Comment savoir si je suis amoureuse : Les 10 signes qui ne trompent pas

Tu es dans une relation qui te satisfait et dans laquelle tu as envie d’évoluer, mais tu te demandes si tu as dépassé le stade de l’attachement et si tu es amoureuse. Voyons ensemble les 10 signes qui ne trompent pas.3points (4)

1. Ton cœur bat la chamade

À l’annonce de son prénom, ton cœur s’emballe ? Quand tu sais que tu vas le voir ou lorsque qu’il t’appelle, tu as des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres. Lorsque tu le retrouves tu es presque tremblante.

2. Tu es hypnotisée

black-couple-love

Du lever au coucher, tu penses constamment à lui. Tu t’imagines ou te projettes avec lui, oui l’amour fait rêver. Lorsque tu fais tes courses, tu n’omets jamais de penser à lui dans les achats que tu fais. Tu as toujours un petit cadeau ou une attention pour lui. Tes pensées pour lui sont si fortes qu’elles t’empêchent même de te concentrer au travail.

3. Tu es tout le temps sur ton 31

Tu mets tes culottes au motif petit lapin à la poubelle pour aller dévaliser les magasins de lingeries. Ton jogging faisant office de pyjama est vite remplacé par la nuisette qui fait tourner la tête. Cela ne veux pas dire que tu ne prends pas soin de toi habituellement, loin de là. Mais nous savons que nous avons pas le même mode opératoire lorsque nous sommes en couple ou célibataire.

À LIRE AUSSI :  7 signes qu'il n'est qu'un beau parleur et que tu perds ton temps !

4. Tu souhaites passer le plus de temps possible avec lui

  couple-love

Auprès de lui tu te sens tellement bien que tu as l’impression que le temps s’arrête. Tu pourrais et aimerais clairement passer des journées entières dans ses bras. Tu recherches son contact et sa présence. Lorsque vous êtes ensemble, tu es généreuse en câlin et affection. Tu te surprends même à être davantage démonstrative que tu n’as pu l’être dans le passé.

5. Tu délaisses quelque peu ton entourage

L’osmose que tu ressens avec ton chéri, tu ne la retrouves pas avec tes amis. Tu passes du temps avec eux mais petit à petit, tu viens à espacer les moments où tu retrouves ton cercle amical. Vouloir passer la majorité de ton temps avec lui n’est pas sans conséquences. Tu ne peux pas te partager certes, mais il est important de ne pas délaisser ceux qui sont là pour toi.

6. Tu tiens à le présenter à ton cercle intime

meet-friends

Si tu préfères privilégier des moments avec ton amoureux, tu souhaites tout de même le sortir de l’anonymat. Tu t’organises afin qu’il passe de l’ombre à la lumière et que ta famille et tes amis puissent mettre plus qu’un visage sur son prénom.

À LIRE AUSSI :  17 choses que tu dois savoir sur lui avant de lui donner ton coeur

7. Tu aimes même ses défauts

Ce qui te rebute littéralement chez un autre, tu le supportes sans aucun problème chez ton homme. L’amour à ses raisons que la raison ignore et à ce niveau, cet adage peut facilement se confirmer. Si tu l’acceptes tel qu’il est dans son intégralité, il y a fort à parier que tu es amoureuse.

8. Tu vois la vie en rose et tu te progètes avec lui

lovely

Tu ne le cries pas sur tous les toits mais ta playlist est remplie de chanson d’amour. Tes yeux brillent scintillent et pétillent lorsque tu le retrouves. Dîner aux chandelles et massage aux huiles essentielles: tu es au petit soins pour ton homme, mais au delà de ces petits détails tu te vois construire ta vie et vieillir à ses côtés. Ce désir concret laisse transparaitre la certitude de tes sentiments et de ton engagement dans ta relation.

9. Tu relis vos conversations SMS

Quand l’absence se fait sentir et pèse, tu prends un réel plaisir à relire vos échanges depuis vos débuts. Tu t’y plonges et dévores les mots qui ont participé à la construction de votre histoire. Tu souhaites faire vivre votre union à chaque instant et lire ces correspondances permet aussi de maintenir la magie et la proximité de ton amour.

À LIRE AUSSI :  7 choses que les couples heureux font toujours

10. Tu respires la joie de vivre

 in-love

Tout le monde te trouve plus illuminée et souriante. On te demande sans cesse ce qu’il se passe et tu sais pertinemment quel est ton secret: c’est l’amour. Tu te sens belle et en confiance avec toi même car aimer renforce inévitablement notre estime de soi. Tu es joyeuse et dans un sentiment de plénitude: l’amour est un sentiment qui procure une joie intense.  3points1

Si tu te reconnais dans cette liste qui n’est pas exhaustive, il y a de bonnes chances que tu sois amoureuse. Avant de lui déclarer ta flamme, n’hésite pas à t’assurer des sentiments qu’il a à ton égard. Je te souhaite d’être heureuse et épanouie en amour.

« C’est quoi l’amour ? C’est quand on pense à l’autre en souriant… » – Agnès Desarthe

Odélya
Rédactrice Love chez Femme d’Influence & Working Mama.
Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia.
Le savoir est une arme alors je charge mes munitions.
Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

Leave Your Reply