4 clés essentielles pour réussir sa vie

Plusieurs études démontrent que nous n’utilisons que 10% des capacités de notre cerveau. Pourtant notre cerveau n’est que le dispositif de notre champ de conscience. Tout comme un ordinateur, il est fait de matière.

Par lui-même, il ne peut ni penser, ni se souvenir, ni être conscient.  Ce n’est que lorsqu’il est branché à la source qui l’alimente qu’il peut accomplir des merveilles. Ce fameux cerveau se divise en 4 parties : Le conscient. L’inconscient. Le subconscient. La superconscience.

Mais on va beaucoup plus s’attarder sur le Subconscient, qui est l’équivalent d’un ordinateur central, et demeure dominé par l’information qu’il reçoit. Et ce qui est merveilleux, c’est que plus vous devenez conscient, plus vous êtes en mesure d’utiliser cette puissance pour manifester ou matérialiser vos désirs.

Le Dr Murphy fut un ardent défenseur des possibilités de réalisations par la pensée et développa des moyens d’autosuggestions pour y arriver. Sa pensée se concentrait sur l’importance du subconscient, qu’il présente comme d’une richesse infinie. Il a prêché l’utilisation du subconscient par l’intermédiaire de l’autosuggestion comme force suprême pour accomplir ses rêves personnels.
Et il explique dans son livre ‘Comment Réussir votre Vie’ les 4 clés essentielles pour accéder à la réussite personnelle. Et c’est justement grâce à ce fabuleux subconscient que l’ascension se fera.

3points-300x67

1. La Positivité : La Pierre Angulaire de la Réussite.

pensées-positives

La loi de l’attraction est bien faite. On attire l’énergie que l’on génère. Sème les graines de la positivité, tu en récolteras les fruits.

Comment penses-tu réussir ton entretien si tu y vas en étant négative et défaitiste ? Créer une pensée positive engendrera une action positive. Tout ce qui nous arrive, n’arrive pas sans hasard ; Et le plus important n’est pas la grandeur d’un problème auquel on peut être confronté, mais surtout la façon dont on va l’affronter.
Imaginez le Ying et le Yang, 2 entités distinctes… Et pourtant, il y a un peu de Ying dans le Yang, de Yang dans le Ying. Car dans tout bien, il y a un mal, et dans tout mal, se trouve un bien. Et dans la vie, c’est pareil. Aujourd’hui, vous pouvez être confrontée à la perte d’un emploi ; et il sera toujours plus facile de s’effondrer et de baisser les bras. Le contraire demande beaucoup d’effort à faire sur soi. Mais c’est un effort bénéfique et nécessaire à votre survie. Vivre cette situation en étant dans une dynamique négative ne fera qu’engendrer des occasions du même ordre, tandis qu’affronter cela en restant positive et rivée sur son objectif, ne peut que vous faire accéder à un emploi bien meilleur que vous ne l’auriez espéré.

C’est comme pour son entourage… Ne s’entourer que de personnes négatives, cela retarde le déploiement de nos ailes. Dans le pire des cas, ça les brule.

« L’imagination est notre première faculté mais aussi la première étape vers la création de nos actions. Si tu peux, dis-tu ? Mais tout est possible pour celui qui croit! » – La Bible

2. L’Amour : La base et la fondation de la Réussite.

love-yourself-first

Il n’y a pas plus fort comme sentiment que l’Amour. Il est plus facile d’haïr que d’aimer, plus simple de ressentir de l’animosité que de l’amour. Nourrir son cœur de rancœur est un poison qui tue à petit feu, tandis que le Pardon est libérateur et fort d’Amour. Inversez la tendance et vous verrez la différence. La pensée est Créatrice. Donc il est important de créer des pensées positives et de propager ces ondes d’Amour.

S’aimer est une étape difficile dans la vie d’une femme ; cela s’opère dès notre adolescence. Et si le manque d’information fait défaut, c’est encore plus pesant. La société fausse et minimise la vraie valeur d’une femme, ce qui ne facilite pas le cheminement vers l’Amour de Soi, en tant que femme. On a tendance à se fier ou à s’attarder sur le regard de l’autre sans ouvrir notre propre regard, or il n’y a personne d’autre que vous-même qui puissiez-vous aimer.

Toute femme a sa beauté, et une #Femmedinfluence est une Femme qui, à son réveil, devant le miroir, affronte son regard et se berce de son Amour. Puisez en vous cet Amour infaillible. Laissez-le vous submerger. Vous ne serez déçue. Car pour savoir aimer, il faut d’abord savoir s‘aimer.

3. La Confiance : La nourriture de la Réussite.

confident-women

ô Combien il est important d’avoir confiance ! La Confiance est indissociable de l’Amour. Personne ne peut aimer sans avoir confiance. Elle impulse nos pensées créatrices et positives, et est génératrice de force et dévouement dans les actions qui découlent de nos pensées.

Il faut savoir développer et enrichir la confiance en soi. C’est primordial car cela joue sur l’image de soi que l’on renvoie aux autres. Créer des pensées de confiance afin d’agir avec confiance. Réformez votre façon de voir les choses. Sortez de votre zone de confort et placez toute confiance dans tout ce que vous entreprenez.

Le vieil adage qui dit  » Qui tente rien n’a rien », prend ici tout son sens : Si vous ne vous faites pas confiance pour tenter, au final vous n’y gagnez rien, voire plus, vous y perdez.

4. L’altruisme : Le Leitmotiv de la Réussite.

compassion-femme

Savoir penser à soi sans empiéter sur les plates-bandes de son prochain. Vouloir la réussite en souhaitant le malheur de sa sœur, c’est comme mettre des bonnes actions dans un panier percé. Il y a un proverbe que j’affectionne et qui dit:  » Ce que l’on garde, pourrit. Ce que l’on donne, fleurit ». Ne compter que sur soi-même, ce n’est pas mal en soi. Le mal commence lorsque l’on devient égoïste.

L’égoïsme n’a jamais réussi à personne. La main que tu snobes peut être la main dont tu auras besoin. Donner permet aussi de ne pas s’attacher au matériel. En tant que #Femmedinfluence, certaines des responsabilités que l’on doit acquérir, sont aussi de transmettre des valeurs nobles et de sagesse. Traiter son voisin comme on souhaiterait que l’on nous traite.

On évolue dans une société où l’on prône l’individualisme ; cela ne doit pas pour autant nous ôter ces valeurs de partage et de générosité. On peut, certes, être confrontée à des compétitions – sportives, professionnelles – mais la véritable compétition commence avec soi, et il n’y a pas de meilleur concurrent que soi-même.

3points-300x67

Le développement personnel est plus qu’un exercice, c’est un style de vie à ne pas prendre à la légère car cela a un effet véritable sur le cours de notre vie. Suivre c’est bien, Influencer c’est mieux. Appliquer ces 4 clés, cela ne coûte rien mais peut avoir un réel impact sur votre quotidien. Apprendre à être maitre de son destin ne s’acquiert pas du jour au lendemain. ; Cela se travaille au quotidien à travers toutes nos pensées et actions. Il n’y a pas de secret pour réussir dans la vie, il suffit de puiser la ressource au bon endroit : en Nous. C’est un boulot de longue haleine, mais qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ?


ACHETER LE LIVRE ‘COMMENT RÉUSSIR VOTRE VIE’

comment-reussir-votre-vie-dr-murphy-livre-188x300

Cliquez ici

Odélya
Odélya

Rédactrice Love chez Femme d’Influence & Working Mama.
Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia.
Le savoir est une arme alors je charge mes munitions.
Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies