Comment Se Relever Après un Échec

@pamhetlinger

Il nous arrive à tous de vivre des échecs, on en ressort meurtris, anéantis, ne sachant que faire pour retrouver notre vigueur passée. Il arrive bien souvent qu’on soit pris de panique face à cette peur qui nous inonde et nous paralyse de toute part.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de changer ta vision des choses et de faire en sorte d’apprendre pour avancer et faire autrement. Les échecs sont souvent la résultante de mauvaises interprétations qu’on fait d’une situation.

Tu es capable de changer le cours des événements !

« Nous sommes nos choix. »

Sartre

Les 5 clefs pour se relever après un échec

1. Isole-toi

Il est important de pouvoir se retrouver seule pour faire le point. Isole-toi le temps d’une journée pour comprendre ce qui se passe et analyser tes comportements et réactions.

Apprends à te poser les bonnes questions :

  • Qu’est-ce qui s’est passé ?
  • En quoi suis-je responsable ?
  • Quelle est ma part de responsabilité ?
  • Puis-je modifier le cours des événements ?
  • Pourquoi je vis la situation comme un échec ?

La solution se trouve à l’intérieur de toi : prends le temps de la trouver.

 

« S’il y a un problème, il y a une solution.

S’il n’ y a pas de solutions, c’est qu’il n’ y a pas de problèmes. »

Bob Marley

2. Prends une décision

La meilleure décision possible est de sortir du problème . Tu as les ressources en toi pour y arriver, mais il faut de la volonté et du courage.  Tu seras étonnée de tes capacités ,tu as le potentiel pour y arriver et la force pour soulever les montagnes qui se dressent devant toi.

Le changement est déjà en route ! N’oublie pas qu’en contrôlant ses pensées on se crée le monde souhaité

3. Accepte que l’échec soit un apprentissage de vie

En changeant ta vision de la situation, tu pourras considérer que ce que tu vis doit t’apprendre quelque chose. Demande-toi ce que tu peux tirer de cet apprentissage pour l’avenir.

Quand tu réfléchis à ton passé et aux histoires que tu as pu percevoir comme des échecs : tu te rendras vite compte que tu as pu apprendre et te relever pour changer. L’idée est de faire la même chose avec la situation présente.

Tout est une question d’état d’esprit, d’interprétation et de vision de la situation. L’échec doit te permettre d’apprendre pour grandir et changer.

Demande-toi :

  • Quel apprentissage je peux en  tirer ?
  • Qu’est-ce que je comprends ?
  • Qu’est-ce que je dois changer ?
@lydiaemillen

4. Changer ton niveau de conscience

Si tu suis le processus que je te propose, tu vas obligatoirement changer ton niveau de conscience et ta compréhension des événements.

 

Si tu as un problème de cœur – c’est parce que tu as côtoyé l’amour.

Si tu as un problème avec tes enfants – c’est parce que tu es mère.

Si tu as un problème dans ton job – c’est parce que tu travailles.

 

Ce que je veux te dire par là c’est qu’il y a toujours deux composantes à un problème : la face visible et la face sombre.

A toi de voir le côté positif des choses et dès lors de changer ton niveau de conscience. Pour y arriver je te conseille de faire de la méditation afin de pouvoir revenir  » ici et maintenant » en te connectant au présent.

5. Le changement c’est maintenant !

Tu as surmonté tellement de choses dans ta vie. Je t’invite à prendre conscience de cet état des faits qui doit impérativement te servir pour surmonter ta situation présente.

Tu as la capacité d’y arriver : ne doute JAMAIS de toi !

Je t’invite à trouver : Ce que tu peux changer et où tu peux agir

  • Est-ce ton comportement ?
  • Est-ce ton entourage ?
  • Est-ce ton interprétation ?

 

« La chute n’est pas un échec.

L’échec c’est de reste là où on est tombé ».

Socrate

En conclusion, j’aimerais te poser une question : Existe-t-il des réussites sans échecs ? Est-il possible de faire un apprentissage sans commettre d’erreurs ?

Le bébé tombe 100 000 fois avant d’arriver à marcher : Est-ce qu’il le vit comme un échec ? NON. Il n’a jamais cessé de croire en lui. Tu as mis combien de temps avant d’être au top dans ton job ? Les difficultés sont-elles des échecs ? NON ! Tu as appris pour devenir la meilleure. Tu as eu combien de relations amoureuses avant de trouver la bonne ? As-tu vécu des échecs ? NON ! Tu as compris de tes erreurs.

On est obligé de passer par des périodes de doutes, de tristesse et d’échecs, car c’est à ce moment-là qu’opère une réelle remise en question. Il est impossible que tout se passe tout le temps bien. Comment pourrais-tu apprendre sinon ?

L’échec n’existe pas c’est juste une interprétation de l’esprit. Tu as le pouvoir de changer cette interprétation pour sortir de là bien plus forte et plus motivée pour changer ton monde.

Sois comme le phénix et renais de tes cendres !

 

«  Je vous dirai  que je n’ai jamais eu d’échecs dans ma vie. Il n’ y a pas d’échecs . Il y a des leçons épouvantables.

Oprah Winfrey

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link