Comment redonner vie à des cheveux abîmés par la décoloration

Tu es passée par la case « décoloration » et là, c’est la CA-TA-STRO-PHE ! Tes cheveux sont fragiles, secs et ils se démêlent difficilement. Tu aimes ta nouvelle couleur mais tu es perdue car cela a eu pour conséquence de tuer tes beaux cheveux. Tu as même consulté plusieurs coiffeurs qui t’ont dit que tu devras couper ta chevelure et sûrement faire une nouvelle couleur pour qu’ils redeviennent un peu de ce qu’ils étaient. Mais connais-tu la cautérisation capillaire ? Cette méthode miracle est bien connue au Brésil et commence à arriver petit à petit en France. Selon la technique utilisée, la cautérisation permet de soigner tes cheveux en profondeur et de les rendre beaux et soyeux de nouveau. Voici donc comment redonner vie à tes cheveux abîmés pas la décoloration (car oui c’est possible).

1. La cautérisation par le feu : Velaterapia

La Valeterapia ou « comment soigner tes cheveux par le feu » est une technique de cautérisation assez ancienne qui permet de soigner les cheveux très abîmés sur la longueur tout en éliminant les fourches. Pour cela, il faut passer une flamme sur tes cheveux enroulés sur eux-mêmes et bien hydratés avec de la crème capillaire. Très rapide, la Valeterapia est une méthode de cautérisation économique qui permet ensuite aux cheveux de mieux absorber les soins que tu vas leur prodiguer.

À LIRE AUSSI :  9 façons de nouer un foulard avec style

Cependant, comme il s’agit d’une technique qui nécessite une source de chaleur et que le cheveu est une matière hautement inflammable, NE JAMAIS LE FAIRE SEULE mais chez un professionnel de la coiffure.

Regarde en vidéo les résultats spectaculaires de cette technique :

 

 

 

2. La cautérisation par la kératine : Kérathermie

La seconde technique de cautérisation capillaire est la  Kérathermie. Inventée par Kérastase, cette méthode permet de restaurer les cheveux qui sont fragilisés et les faire revivre sur le long terme. On applique sur tes cheveux 2 soins (un pour nourrir et l’autre pour fixer) qui vont soigner ta chevelure. Comme pour la Velaterapia, l’application de ces produits se fait mèche par mèche pour un résultat optimal. Ensuite, pour fixer le résultat, le coiffeur passe un coup de fer à lisser sur tes cheveux. Ceci a pour objectif de bien faire pénétrer les produits que l’on t’aura appliqué au préalable.

Une fois que le process est fini, tes cheveux sont doux, brillants et soyeux. Ils sont visiblement réparés de manière instantanée. Cela fonctionne également sur les cheveux Afro et si  tu souhaites les lisser sans les abîmer. Après le 1er shampoing, tes cheveux retrouveront leur forme initiale en étant totalement soignés.

À LIRE AUSSI :  Grey is the New Black ! 70 idées coiffure avec des cheveux gris

Voilà, tu sais tout sur la cautérisation capillaire. Que ce soit par le feu ou par la kératine, elle permet à tes cheveux décolorés de retrouver une seconde vie instantanément sans que tu aies à les couper ou à refaire une couleur qui ne te plaira pas.

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply