5 principes simples pour provoquer sa chance et forcer le destin

Avoir de la chance ne se résume pas seulement au fruit du hasard, mais bien à un exercice qui tend à la provoquer pour l’amener dans ta vie. Au delà de tout les rites traditionnels qui consistent à t’apporter chance et bonheur au sein de ton existence, il existe d’autres moyens concret qui te seront utile pour devenir bien plus chanceuse.

L’utilité ? Avoir de la chance va bien plus loin que la simple pensée de quelque chose qui te tombe sur la tête comme une bénédiction. Gérer sa chance, c’est aussi gérer sa vie, ses opportunités et ses choix. C’est devenir plus positive, pour provoquer des choses qui le sont tout autant.

Je te propose alors 5 clés pour que tu puisses provoquer la chance au sein de ta vie.

« Donnez une chance à la chance alors elle devient une nécessité. » – André Régnier

1. Sortir de sa zone de confort

« La vie est une chance, saisis-la » – Mère Theresa

Il faut absolument que tu brises tout les automatismes que tu as, qui entraine la fainéantise et d’autres habitudes qui mettent un frein à ton avancée. Parfois, et même très souvent d’ailleurs, tu devras accepter le changement et ainsi par la même occasion prendre des risques. Le nouveau est essentiel pour provoquer ta bonne étoile, sinon tu risques de rester dans ta routine habituelle qui jusque là ne t’as amené puisque l’objectif est de la changer.

2. Visionner sa chance

« Avoir un but attire la chance. »

Visionner ta chance revient à utiliser ton imagination pour savoir ce que tu veux, quand est ce que tu le souhaites et comment est ce que tu veux que cela se produise. La visualisation est la partie première de l’accomplissement de tes rêves et par la même occasion de la provocation de ta chance. Il te faut avoir un objectif précis et tout faire pour que celui ci se réalise. Et de ce fait en l’imaginant, tu auras bien plus de capacité à saisir les opportunités qui s’offre à toi. N’en laisse aucune passer, peut-être qu’elles ne se présenteront plus à toi.

3. Croire en sa chance

« Nul n’est plus chanceux que celui qui croit en sa chance. »

La deuxième étape n’est autre que la croyance en ton avenir, en ta personne et en tes projets. Tu vas alors dégager toute les ondes positives nécessaires pour provoquer ta chance qui permettra la réalisation de tes objectifs. Sois entièrement convaincue par ta bonne étoile en ne doutant à aucun moment ni de celle ci, ni de ta personne. Tu vas échouer, alors accepte et sois prête à recevoir cet échec, pour mieux te révéler. Mais sois confiante, et en ayant le maximum d’assurance en toi.

4. Augmenter son activité

« La chance aide parfois, le travail toujours. »

Il n’y a là aucun secret, sans travail il n’y a pas de résultat. Il te faudra être proactive, et ne jamais t’arrêter de travailler pour aboutir à un résultat final. Il est évident que tu devras t’accorder des moments de pauses et de répit pour penser à toi, mais n’oublie pas que tes objectifs et ta chance font partie de toi, alors si tu veux que celle t’accompagne tout au long de ta vie, tu devras travailler durement pour. Soit entièrement déterminée. Ne lâche jamais prise. Et continue de persévérer chaque jour un peu plus. Le travail est proportionnel à la chance. Plus tu travailleras et plus celle ci augmentera.

5. Être positive

« Le bonheur et la chance vont de pair. » – Alice Parizeau

Ta positivité, ta bonne humeur, ton sourire et la croyance en ta chance, sont l’essence même de celle ci. Si tu es négative et influencée par les ondes néfastes des autres, ta chance ne verra jamais le jour. Restes enthousiaste, en prenant les épreuves comme une bénédiction qui ne veut rien dire d’autre que « cette fois c’est raté, la prochaine c’est la bonne ! On repart de plus belle ! ». N’oublie surtout pas de t’entourer des bonnes personnes. Enfin il te faudra accepter le fait que par moment tu auras à faire à la malchance, mais que celle ci n’est que de courte durée et essentielle à ton avancée.

Imane
Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d’Influence et Bercée par l’art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

3 commentaires

  • bonjour vos articles sont vraiment tres inspirant ma question ; pourrais lenvoyé a des amis ? les articles sont sont ils soumis a des droits d'auteurs ? merci pour votre travail ps: jaime les images qui bouges ; ma question comment arriver à trouver ces images qui bougent . où les trouver vous ces images ces images beau travail
    • Coucou Cesi. Pour répondre à une de tes questions les images qui bougent ont les appellent des GIF. Tu en trouveras en cherchant sur Google.
  • bonjour pourquoi ne mettez vous plus de liens vers des livres à lire ? est ce que vous pouvez refaire ça ? je ratisse votre nouveau site et je ne les vois plus...merci :-)

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies