Comment prendre soin des cheveux crépus de ta fille

Prendre soin des cheveux crépus de ta fille peut s’avérer être un véritable parcours du combattant ! Et la tâche peut se compliquer si tu ne sais pas quels sont les produits que tu peux utiliser ou encore quelles coiffures tu peux réaliser. Voici donc les 4 étapes à suivre pour savoir comment prendre soin des cheveux crépus de ta fille.

3points (4)

 

1. Le shampoing et l’après-shampoing

aunt jackie pour enfant

L’étape de shampoing et de l’après-shampoing est délicate. Choisis des produits de la même gamme pour avoir des résultats optimaux. Applique une noisette de shampoing, section par section, et fais-le mousser. Masse bien le cuir chevelu afin d’éliminer toutes les impuretés. Ensuite rince chaque section à l’eau tiède tout en veillant qu’elles soient toujours bien définies. Ensuite, applique l’après-shampoing de la même manière mais laisse-le poser durant 10 à 20 minutes avant de le rincer. Ainsi, les cheveux de ta fille seront tout doux !

2. Le démêlage

démelage crépus

Sache tout d’abord qu’il ne faut JAMAIS démêler les cheveux crépus de ton enfant à sec ! En effet, cela va les casser, il faut donc éviter. Vaporise du spray démêlant sur la totalité de la chevelure de ta fille. Ensuite, sépare ses cheveux en 4 sections égales à l’aide d’un peigne à grosses dents en plastique pour te faciliter le démêlage. N’utilise pas de peigne en métal afin de ne pas la blesser ou de trop tirer sur ses cheveux. Maintiens chaque section à l’aide de pinces crocodiles. Passe ensuite le peigne délicatement dans les cheveux de ta fille, section par section, en partant des pointes vers les racines pour défaire tous les nœuds.

À LIRE AUSSI :  Fausses locks : 30 inspirations pour vous aider à sauter le pas !

3. Les soins

huile-de-coco

Après l’étape n°2, il est temps de passer aux soins. Essore bien les cheveux de ta fille section par section. Puis, applique un soin sans rinçage ou un lait capillaire à base d’avocat par exemple. Ceci va hydrater sa chevelure en douceur. Pour finir, mets un peu d’huile végétale (coco ou olive) pour conserver au maximum l’hydratation. Les cheveux de ton enfant seront nourris en profondeur.

4. Les coiffures protectrices

protective

Cette étape n’est pas indispensable mais elle est très utile lorsque l’on veut éviter la casse ou conserver au maximum l’hydratation. Pour protéger les cheveux de ta fille, tu peux lui faire des tresses ou des vanilles de taille moyenne sur l’ensemble de la tête. Profite de la coiffer pendant que ses cheveux sont encore humides car cela sera plus facile pour toi et la manipulation des cheveux aussi. Trace donc chaque section à l’aide d’un peigne à queue en plastique pour que le traçage soit bien régulier. Ajoute des perles et des élastiques de couleur au bout pour donner un peu de pep’s à la coiffure.

3points (4)

Tu sais tout ! Tu n’as plus d’excuses pour ne pas prendre soin des cheveux crépus de ta fille. Répète cette routine capillaire toutes les semaines et tu verras, se sera de plus en plus facile pour toi.

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply