Comment Paraître Plus Mince — Les 5 Astuces Pour Affiner et Élancer Ta Silhouette

De simples illusions d’optique suffisent à paraître nettement plus mince et élancée, quelle que soit ta morphologie par ailleurs. Voici un tour d’horizon des 5 astuces infaillibles pour affiner et rendre plus gracieuse ta silhouette.

 

1. Privilégie le monochrome.

Les vêtements bariolés, à rayures ou à motifs trop compliqués sont à bannir, ils ont tendance à élargir la silhouette. À l’inverse, il te faut favoriser les tenues unies et monochromes.

Parmi toutes les couleurs existantes, le noir amincit le plus : il atténue les volumes, estompe les ombres et les contours. Pour le monochrome, on opte donc pour du noir, mais pas seulement. De manière générale, toutes les couleurs foncées auront pour effet d’affiner la silhouette, plus que toutes les autres couleurs.

D’autres couleurs peuvent également convenir, tant que la tenue reste monochrome. On évitera seulement les ruptures de couleur, qui ont tendance à casser la silhouette plutôt que de l’élancer.

 

2. Mise sur des matières fluides pour alléger ta silhouette.

Toutefois, le monochrome ne suffit pas. Encore faut-il opter pour de belles matières avantageuses qui sauront souligner tes courbes, sans pour autant alourdir la silhouette. Velours, laine ou encore fourrure sont à éviter. On mise plutôt sur des matières fluides et de qualité qui viendront alléger la silhouette.

Cela peut paraître évident, mais pense à éviter les superpositions de vêtements. Chemisier fluide en mousseline, robe fluide…sont autant de pièces à privilégier. Dernier détail, évite les poches à outrance. Ces petits détails sur les vêtements peuvent paraître anodins, mais trop présents, ils peuvent alourdir la silhouette.

 

3. Ose les talons.  

Les talons hauts affinent la silhouette tout en parvenant à la mettre en valeur, et à sublimant ses courbes. Il est important de bien choisir ses talons. Si tu es très ronde, les talons aiguilles sont à éviter sous peine de disproportionner ta corpulence. Dans ce cas-là, talons épais ou compensés sont conseillés. L’avantage des talons est aussi qu’ils nous forcent à garde la bonne posture : dos droit, ventre rentré…

 

4. Dégage ton décolleté.

Col roulé, col rond et à ras du cou sont à éviter. Ils réduisent nettement la taille de ton cou, diminuent l’apparence de ton port de tête, et augmentent le volume des joues. Dégager le décolleté au contraire mettra en valeur et attirera l’attention vers ton visage. On privilégiera donc les cols V, plutôt que les cols ronds, car ils dégageront et souligneront le visage, le cou et la poitrine.

 

5. Choisis des vêtements bien coupés.

Sépare-toi des vêtements trop vieux, trop larges, trop amples, trop petits, trop serrés, trop usés…en bref, tout ce qui est « trop ». En plus d’être peu élégants, les vêtements trop moulants ou à l’inverse trop larges sont peu flatteurs pour la silhouette. On évitera également les pantalons taille basse, les hauts trop courts, ou trop longs qui ont tendance à tasser la silhouette.

 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link