Comment organiser une sublime Baby Shower 

Si la Baby Shower est une fête bien établie aux Etats-Unis, elle commence aujourd’hui seulement à s’instaurer dans nos mœurs européennes. Traditionnellement, elle se déroule dans le dernier trimestre de la grossesse, lorsque les préparatifs de l’arrivée de l’enfant se font et que les parents qui le désirent connaissent le sexe de leur(s) futur(s) enfant(s). Elle peut être organisée par les parents eux-mêmes, mais est souvent déléguée à des amies proches. De plus, les invitées sont généralement exclusivement des femmes.

Cette fête devient peu à peu un indispensable dans le déroulement de la grossesse d’une femme, et c’est pourquoi nous avons décidé de vous donner nos conseils pour organiser une sublime baby shower !

Is it a Boy or a Girl ?

Parce que chaque événement doit avoir un thème défini clairement, il en va de même pour votre Baby Shower ! Vous pouvez rester classique en adoptant le traditionnel décor bleu si c’est un garçon et rose si c’est une fille. Mais vous pouvez aussi être plus original en choisissant un thème en rapport avec les plans de vie que vous prévoyez pour votre futur enfant, par exemple « danseuse étoile », « pompier », «président(e)», etc. Vous pouvez également choisir de faire une fête aux couleurs du pays d’origine de la mère, ou de l’enfant si celui-ci est adopté. Car oui, la fête est aussi pour la future maman, c’est pourquoi il ne faut pas négliger ses passions et hobbies au moment de l’organisation. Bref, vous l’aurez compris, tout est permis à condition d’accorder les accessoires ! Et pour bien faire les choses, nous vous conseillons de faire un tour sur le site de Fêtemix.fr pour vous procurer tout le nécessaire à petits prix !

 

 

Alerte nourriture !

Il est normal d’être tenté de faire un énorme buffet pour l’occasion, mais sachez qu’il faut faire attention. Ne perdez pas de vue qu’il faut adapter le choix du menu à la future mère et aux possibles autres femmes enceintes qui seront de la partie, car tous les aliments ne leur sont pas autorisés. Certaines intolérances ont pu se développer au cours de la grossesse. Ainsi on évitera les viandes crues, on lavera abondamment les fruits et légumes avant de les cuisiner et on évitera les excès de sucreries, entre autres. Vous ne voudriez pas que la fête soit gâchée par un vilain virus quand même ? Et si vous ne voulez pas cuisiner vous-même (ou faire apporter des plats par vos invitées), vous pouvez toujours faire appel à un traiteur spécialisé !

Touchée, c’est toi le chat !

Qui dit fête dit jeux, mais là encore il faut s’avoir s’adapter ! Parce que vous ne ferez pas grimper une femme enceinte de 8 mois sur la bibliothèque de grand-papa, il faut savoir être raisonnable. Vous pourrez organiser des séances photos avec des Photobooth sympas en accord avec le thème, des décorations de cupcakes, du scrapbooking, la fabrication d’arbre à emprunte ou encore la rétrospective du traditionnel diaporama de photos un peu embarrassantes, mais qui ramènent à la surface une foule de souvenirs hilarants ! Bref, une fois encore, les choix sont multiples, alors soyez créatives !

Père Noël, cette année je voudrais…

Même si le Père Noël n’est pas convié à la fête, les cadeaux seront aux rendez-vous ! Parce qu’un enfant demande d’acquérir énormément de choses, la baby shower est souvent le moyen de boucler sa liste d’achats. Ainsi les organisatrices de la soirée font généralement circuler une liste de vœux où les invités choisissent l’objet à offrir lors de la soirée. Et alors là, attention, ce n’est pas parce que la fête est donnée en l’honneur du futur né que la maman n’a pas le droit à de petites attentions ! Un coffret de soin, un bon pour un massage ou un futur baby-sitting, un livre ou un joli accessoire lui feront toujours plaisir, et c’est aussi un peu une façon de prendre soin de l’enfant !

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer, alors surtout amusez-vous, car même enceinte jusqu’aux yeux, le rire est toujours bon pour la santé et le moral !

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel – Praticienne PNL certifiée, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider!
Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Follow me!
Facebook: https://www.facebook.com/Shanaïs-DPerón-504940186548445/
Insta: Shanaïs_d_peron

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies