Comment maîtriser ses émotions en 5 étapes

Vous êtes  probablement victime de vos émotions dans la vie de tous les jours. En étant trop impulsive ou encore trop sensible face à beaucoup de situations qui impactent le bon déroulement de votre vie. Ses émotions qu’elles soient positives ou négatives sont parfois à forte dose ce qui nuit totalement à votre vie ou celle de votre entourage. Il est temps pour vous de gérer vos émotions et non l’inverse et que vous soyez maître de vous même ! Voici 5 clés pour vous aider à gérer vos émotions !

1. Reconnaître une émotion

Apprendre à reconnaître une émotion est primordial pour pouvoir la gérer. Les émotions font parties de vous, mais il faut aussi comprendre pourquoi vous réagissez de la sorte. En comprendre le pourquoi vous permettra d’agir et vous aidera à canaliser vos émotions. N’oubliez pas que vous devez être maître de vous même, c’est à vous de prendre les rênes!

2. Accepter ses émotions

C’est assez contradictoire mais il est essentiel d’extérioriser vos émotions, pour pouvoir par la suite les gérer. Il ne faut en aucun cas les contenir, car toute émotion est légitime. Le tout est de ne pas se laisser submerger. La méditation est impérative dans chacune de vos journées.Vous pouvez également pratiquer la relaxation. Elle vous permettra de comprendre ce qui se passe en vous et de mieux gérer vos réactions.

3. Anticiper ses émotions

Grâce à vos expériences antérieures, vous avez un bagage et surtout des souvenirs. Prenez possession de ces expériences passées pour ne pas vous laisser emporter. Souvenez-vous et analyser cette situation avec du recul et avec du détachement afin de mieux comprendre ce qu’il c’était passé et surtout de pouvoir anticiper pour la prochaine fois.

4. Remplacer ses émotions

Exercer vous à remplacer vos émotions négatives en positives, c’est un travail de longue haleine, mais nécessaire! En anticipant vos émotions vous serez gérer vos situations, en les maitrisant vous allez pouvoir remplacer les mauvaises émotions, comme les mauvaises réactions. Si vous ressentez de la jalousie envers quelqu’un au lieu de vous détruire avec ce sentiment malsain, armez vous de confiance et persévérez pour atteindre un but positif dans votre vie.

5. Développer la confiance en vous

Le manque de confiance en soi est souvent à l’origine des émotions qui vous nuisent. La confiance en soi est la clé de la réussite dans votre vie mais également la source de vos émotions. Une personne à qui on a fait du mal ne s’attardera pas sur cet acte, si elle sait ce qu’elle vaut et ce qu’elle veut, elle avancera sans se retourner et cela grâce à la confiance qui est elle!

« Lorsque nous apprenons à gérer nos émotions nous pouvons obtenir une perspective plus grande sur n’importe quelle situation, et souvent nous sauver de la douleur et de la frustration. » – Dr Childre et Howard Martin

Tyanah
Tyanah

Femme d'impact, j'ai à cœur de vous transmettre mes inspirations quotidiennes afin de vous faire partager ma vision féminine,qui est d'apporter la différence dans ce monde grâce à notre particularité. Faites de votre vie, le plus beau de vos rêves en y consacrant le meilleur de vous même.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link