Comment Faire des Millions Avec tes Idées : 15 Conseils du Livre de Dan S. Kennedy

Avoir une idée c’est bien, mais la lancer sur le marché, c’est encore mieux. Il nous est toutes déjà arrivé de se dire « tiens ce genre de concept marcherait, c’est sûr ! ». Alors si tu ne souhaites plus parler au conditionnel et faire de ton idée un vrai projet entrepreneurial le bouquin de Dan S. Kennedy dont le titre porte bien son nom : « Comment faire des millions avec tes idées ? » , devrait te plaire ! Nous te proposons donc aujourd’hui, 15 conseils qui devront t’aider à faire de ton idée un succès véritable monétaire.

1. Prends toutes tes responsabilités dans les bons comme les mauvais moments

Que ce soit le succès ou l’échec de la mise en place de ton idée, tu devras prendre toutes tes responsabilités comme il se doit et assumer ce qui se passe autour de toi. Pour les moments où les choses iront mal, car c’est bien évidemment possible, rien ne sert de remettre la faute sur tout ce qui se passe autour de ton projet. Prends donc l’initiative à ce moment-là, de bien écouter ton marché, tes distributeurs ou encore tes collaborateurs pour faire avancer les choses comme il se doit. L’importance réside ici à remettre en question ce que tu proposes, non pas pour tout stopper, mais plutôt pour tout améliorer.

2. Proposer quelque chose que tu aimes !

On ne le dira jamais assez : aimer ce que tu fais est un important vecteur de réussite ! Dan S. Kennedy semble aussi l’avoir bien compris. C’est pourquoi, il nous conseille dans le bouquin d’atteindre le million par le biais de ton hobbie ! Et c’est davantage pertinent si tu n’as pas véritablement d’idées. Le livre nous explique également que des experts du succès soutiennent le fait que faire des choses que tu aimes véritablement est le meilleur moyen de te diriger vers le succès financier.

3. Arrive en tant que Leader

Atteindre le statut de leadership sur un marché est difficile : cela peut prendre de nombreuses années et requiert de très nombreux efforts. Mais, comme il est évoqué dans le livre de Dan S. Kennedy, il faut tout simplement adopter comme stratégie d’arriver en dépassant les divers échelons, c’est-à-dire en proposant tout simplement un business réinventé.

4. Faire d’un business ordinaire une véritable machine à profit

Tu peux très bien connaître le succès par le biais d’un business ordinaire. Mais il faut y ajouter quelque chose en plus, satisfaire davantage ta clientèle et ceux plus que ce qui se fait déjà, en bref faire un peu mieux que la norme ! L’importance est d’apporter quelque chose intelligemment et bien sûr gérer ton argent intelligemment également.

5. Utilise la combinaison créative comme avancée commerciale

Il n’est pas forcément nécessaire d’arriver avec une idée révolutionnaire pour réussir un quelle qu’onques projet entrepreneurial. Mais faire appel à ta créativité est important. Combiner des anciennes choses avec des nouvelles choses pourrait s’avérer efficace pour tes plans d’actions commerciales !

6. Bien considérer tes priorités pour mieux faire face à une croissance trop rapide

Si ton business connaît de la croissance, c’est en effet, une chose positive. En revanche, il faut être prudente, car si ta croissance est trop importante et rapide, tu risques de connaître certaines difficultés par la suite. En effet, si cette dernière s’avère furtive, elle peut mener à des difficultés en termes de gestions de stocks, de données clientèles ou autres. Il est donc important de bien prendre tes priorités et d’y aller étape par étape, pour une évolution de business maîtrisée et donc favorable.

7. Vendre brillamment ne suffit pas si tu n’achètes pas de façon intelligente

Si tu achètes mal, aussi logique que cela puisse paraître tu peux perdre de l’argent, et ceux même si tes produits sont bien. Le livre évoque l’exemple de la publicité : la publicité est une chose importante certes, mais il faut faire attention à ne pas en acheter plus que nécessaire ! Et pour tous types d’achats, la négociation sera pour toi un atout important !

8. Bien clarifier ce que tu dois accomplir

Avoir une vision exacte sur ce que tu souhaites accomplir est indispensable, néanmoins cela ne concerne pas uniquement ton projet final en sa globalité, mais aussi tes buts et objectifs à court terme pour justement aboutir à la finalité de ton projet. Le contraire est pour Dan S. Kennedy assez dangereux pour ton projet entrepreneurial.

9. Brise les règles

Il est possible, comme l’explique l’ouvrage, que tu aies la bonne idée et non les ressources nécessaires. Sache que l’importance est de prendre un chemin original ! C’est ce qu’explique Sheryl Leach dans le livre : « Passe par la porte de derrière au lieu de passer par celle de devant ». Elle ajoute également dans son argumentation : « Et ne prend jamais non pour une réponse ».

10. Ne sous-estime pas la publicité

Ici, le terme de publicité ne concerne pas de l’achat d’espaces publicitaires et autres techniques opérationnelles que ton entreprise doit mettre en place pour son marketing. Le terme de « publicité » fait ici référence à comment attirer l’attention des médias sur ton idée et donc faire parler de tes produits. Pour cela le bouquin, justifie l’importance d’être prédictive dans le sens où le public aime en savoir sur les prédictions du futur notamment en termes de tendances de consommation.

11. Prête attention aux tendances

L’utilité de bien tenir compte des tendances est également importante. En effet, cela permet de savoir ce qui pourrait potentiellement faire de tes ventes un véritable succès. C’est donc pour toi un véritable indicateur d’opportunités de marché à saisir.

12. Bien penser !

Ta manière de penser sera également d’une des clefs de ton succès. Dan S.Kennedy propose en l’occurrence quatre manières de penser lors de l’élaboration de ton projet.

La première est de « penser plus grand » ou peut ton plutôt dire « voir les choses en grand » : du fait que la plupart des grandes entreprises actuelles ont commencé en étant petite, celui à la tête du projet doit donc voir les choses en grand pour tout simplement évoluer en grand.

La deuxième façon de penser est celle de « penser largement » afin de permettre à ta créativité d’être efficace. Cette façon de penser permettra aussi de ne pas restreindre l’activité qui se passe autour de ton business et d’ainsi de saisir et répondre aux potentielles opportunités.

La troisième elle, réside sur la « pensée – levier », c’est-à-dire tout simplement identifier dans ton activité les facteurs qui te permettront d’obtenir plus d’effet de levier.

Enfin la quatrième, elle est la façon de « penser en synergie », pour accroître tes chances d’identifier les différents éléments à combiner à ton business pour y ajouter de la valeur à ce que tu proposes déjà.

13. Dupliquer ton marché

Si ce que tu as entrepris marche, il faut alors mettre les bouchées doubles. Si cela a marché à tel endroit à tel moment alors il y a de grandes chances pour qu’il en soit de même ailleurs ! N’hésite donc pas à dupliquer ce que tu proposes, pour plus de succès. C’est aussi comme cela que tu monteras un empire !

14. Minimiser la prise de contrôle sur ton business  

Il est également conseillé dans le bouquin du jour, de minimiser la prise de contrôle sur ton business. Si telle ou telle personne peut prendre le contrôle sur ta créativité ou alors si elle obtient la capacité de changer l’économie de business, alors ton projet risque de ne plus être véritablement le tient et donc d’évoluer comme tu ne le souhaitais pas.

15. Ne pas négliger l’industrie des services

Dans nos sociétés actuelles, le temps est rare et précieux, donc proposer des services peut aboutir à de véritables attentes, comme l’explique Dan S.Kennedy. Les gens n’ont pas forcément le temps de faire telle ou telle chose, donc le faire à leurs places est peut-être le début d’un projet lucratif !

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link