Comment devenir RICHE : Les 9 techniques à utiliser

Beaucoup de personnes souhaitent devenir riches. Bien que ce soit un objectif clair, le chemin pour s’y rendre n’est pas toujours évident. Les gens qui réussissent à accumuler une fortune y parviennent rarement du jour au lendemain. Ils utilisent plutôt des stratégies et un état d’esprit spécifiques. Voici les 9 meilleures façons de devenir riche.

kim

3points1-300x67 (1)

1. Établis des buts clairs

Vous pourriez avoir comme but de devenir riche pour acheter une maison, payer vos dettes, démarrer notre entreprise et prendre votre retraite très tôt. Malheureusement, suite aux stress de la  vie quotidienne, vos rêves peuvent être mis au fur et à mesure aux oubliettes. Ceci vous mène à prendre de mauvaises habitudes financières et votre rêve de devenir riche ne demeurera qu’un rêve.

Pour transformer votre rêve en réalité, accordez-vous régulièrement des moments précis pour développer une stratégie afin d’atteindre vos objectifs financiers dans des périodes données. Puis, assurez-vous de placer ces objectifs à des endroits spécifiques qui vous aideront à rester sur la bonne voie.

2. Commence à économiser dès maintenant

Plus tôt vous commencerez à économiser votre argent, plus votre somme aura le temps de croître. Si vous avez un emploi, ceci signifie de contribuer dans votre plan d’investissement de retraite. Certaines entreprises offrent une contribution équivalente à la votre alors informez-vous bien auprès de votre employeur afin de savoir de quel type de plan de retraite vous bénéficiez.

3. Pense toujours à aider

Si vous avez une entreprise ou que vous songez à en démarrer une, vous pourriez calculer vos revenus en termes de combien d’argents chaque client peut vous rapporter.

Cependant, lorsque votre but ultime est de trouver des moyens d’améliorer la vie des gens que vous servez, des bénéfices formidables suivront. C’est que vos clients satisfaits parleront de vous et le bouche-à-oreille amènera de plus en plus de clients vers votre entreprise.

4. Évite les dettes, spécialement celles de carte de crédit

Vivre sur des cartes de crédit et des prêts ne vous rendra jamais riche. Surtout que la plupart de ces cartes ont des taux d’intérêt si élevés, qu’elles vous empêchent littéralement d’économiser votre argent. Si vous avez actuellement des dettes de cartes de crédit, payez-les rapidement et apprenez ensuite à vivre selon vos moyens.

5. Vis au-dessous de tes moyens

Plusieurs millionnaires affirment que ce qui leur a permis d’accumuler leur richesse est le fait d’apprendre à vivre comme s’ils étaient pauvres. En ce sens, ils dépensent très peu et utilisent l’excédant pour investir. Une fois avoir déterminé la somme nécessaire afin de répondre à vos besoins de base (loyer, nourriture, transport, etc.) prenez graduellement l’habitude d’épargner le reste.  

6. Change ta perspective relative à l’argent

Si vous aviez l’habitude de dépenser pour vous “gâter” vous pourriez sentir ces restrictions budgétaires difficiles. La clé qui vous permettra de persévérer est de voir ce mode de vie minimaliste comme un investissement à long terme pour bâtir votre richesse. De plus, apprenez à dire « merci » pour ce que vous avez déjà dans votre vie. En effet, selon la loi de l’attraction, plus vous éprouvez de la reconnaissance pour l’argent que vous possédez actuellement, plus vous en attirerez d’avantage! 

7. Évite les tentations

Nous vivons dans un monde où les tentations de vivre au-dessus de nos moyens sont constamment présentent: à la télévision, les médias sociaux, au travail, etc. Le problème est que cette surconsommation est le principal obstacle à l’accumulation de richesse et mène tout droit à l’endettement et l’insécurité financière.

La bonne nouvelle est que vous avez le pouvoir d’éviter ces tentations. Concrètement, allez moins souvent dans des boutiques (physique ou en ligne) et confectionnez-vous même vos vêtements, apprenez à faire vos coiffures, etc. Puis, découvrez de nouvelles façons de vous divertir, par exemple en organisant des dîners d’amies chez vous ou en faisant de la course en plein air.

8. Développe continuellement tes compétences

Pour accumuler une fortune, il est crucial de constamment améliorer vos compétences et d’accroître votre valeur. Concrètement, que ce soit en lisant un livre relié à votre industrie ou en vous inscrivant dans une formation à distance pour développer vos aptitudes en affaires, vous devez continuellement chercher à en apprendre d’avantage dans votre domaine. En période de grandes instabilités économiques c’est le seul moyen de garder votre avantage compétitif et de vous rendre indispensable.

De plus, étudiez sur l’argent et sur les principes d’investissement financiers de base en vous inscrivant à des journaux d’affaires par exemple. Ceci augmentera directement votre pouvoir d’achat.

9. Diversifie tes sources de revenus

Les plus riches investisseurs savent que pour accumuler une fortune, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Ils font croître leur richesse en investissant dans différentes actions, des fonds communs de placement, dans l’immobilier, dans des startups, etc. Un portefeuille diversifié signifie que vous pouvez potentiellement profiter des sources multiples de revenus et vous protéger en cas d’échec d’un de vos investissements.

3points1

Peu importe votre situation actuelle,  si vous utilisez les bonnes stratégies et l’état d’esprit d’une gagnante, vous deviendrez riche. Adoptez graduellement ces 9 habitudes et vous accumulerez votre fortune. Êtes-vous prêtes à devenir riche en faisant un travail que vous aimez afin d’avoir un impact positif sur le monde?

Stéphanie Dauphin

Rédactrice Leadership & Entreprenariat et Coach de succès en affaires pour Entrepreneur.e.s. Je suis ici pour vous aider à trouver et à utiliser votre don unique afin d'avoir plus de succès et de plaisir en affaires. Procurez-vous votre guide gratuit pour commencer à BRILLER à votre manière: http://my-recreation.com/ Nous avons besoin de vous!

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies