Comment choisir ton maillot de bain en fonction de ta morphologie

C’est définitivement l’été ! Et qui dit « été » dit « vacances » ! Bientôt pour toi et tes copines. Tout est prêt sauf le plus important (après les billets d’avion bien-sûr) : ton maillot de bain ! Au fil des années, choisir un bon maillot de bain et qui te va est devenu le parcours du combattant. Il y en a tellement, de toutes les formes, de toutes les couleurs, sans parler des motifs !! Et le pire, c’est que nous sommes souvent tentées par des formes de maillots qui ne nous mettent pas du tout en valeur. UN CAUCHEMAR ! Du coup, nous nous sommes penchées sur la question et on s’est dit qu’il était temps de trouver les clés pour acheter ce qui nous va, plutôt que d’acheter ce qui nous plaît. Alors si tu veux éviter les heures en cabines d’essayage à la recherche du maillot de bain parfait, cet article est pour toi.

 

1. Ce qu’il faut savoir

Avant de commencer cet article, il est important de te rappeler quelques principes. Comme nous avons pu te le dire dans certains articles, l’apparence est jugée par beaucoup comme primordiale. En tant que femmes, nous avons toutes le même réflexe qui est d’acheter ce que nous aimons, ce qui nous tape à l’œil, plutôt que ce qui nous met en valeur. Mais avouons-le, ça se révèle souvent être un fiasco !  Pourquoi ? Parce qu’en général ce qui nous plaît ne nous met pas obligatoirement à notre avantage. Soit c’est trop petit, soit notre corps n’est pas fait pour la coupe choisie. Du coup, nous perdons toute confiance en nous et nous essayons de nous cacher sous des coupes larges. À l’inverse, si nous choisissons quelque chose qui nous va, on se trouve belle.  Le pouvoir de l’apparence réside fortement dans cette notion de confiance en soi malgré les petits défauts que nous pouvons nous trouver. Heureusement pour nous, il existe un maillot de bain pour chaque morphologie. Il suffit de connaître ta silhouette afin de trouver celui qui va faire de toi une bombe sur la plage et t’aider à être sûre de toi, sexy et par-dessus tout à l’aise.

 

2. Si tu as un corps en A

Le corps en A ou « en pyramide » se caractérise par une petite poitrine et des hanches plus larges. Si tu es dans ce cas, tu as la même morphologie que Beyoncé ! Mais c’est également la silhouette la plus commune. Comme ton buste est plutôt étroit et que tu as la taille marquée, ton maillot de bain doit mettre en valeur le haut de ton corps tout en affinant le bas.
Fonce vers les 2 pièces ! Pour le haut du maillot, choisis un push-up ou alors un bandeau qui se noue par le milieu. Cela va permettre de dégager tes épaules et de leur donner de la carrure tout en donnant du relief à ta poitrine. Tu peux aussi oser les frous-frous. Pour le bas, oublie les shortys ou les culottes taille haute, car cela va te tasser. Préfère plutôt des coupes un peu échancrées qui remontent sur les hanches et qui se nouent sur les côtés afin d’alléger ta silhouette.

3. Si tu as le corps en X

 

Le corps en X ou « sablier » est considéré comme étant la morphologie parfaite. Il n’y a qu’à regarder Rihanna sur la plage pour s’en rendre compte ! Comme tes hanches et tes épaules sont bien alignées et que ta taille est fine comme jamais, tout te va ! Tu as de la chance, car tu vas pouvoir porter ce qui te fait envie sans te soucier des coupes.
Si tu veux un maillot deux-pièces, porte ce que tu désires pour le haut, mais favorise le shorty pour le bas, qui va mettre en avant ta taille marquée et ton ventre plat. Si tu veux un maillot une pièce, n’hésite pas à mettre quelque chose de très échancré sur les côtés pour mettre ta poitrine en valeur, ainsi que tes courbes. Ose les couleurs flashy et même le fluo, n’oublie pas que tout te va !

4. Si tu as le corps en 8

Le corps en 8 n’est autre que la silhouette « sablier » avec quelques rondeurs en plus, un peu comme Ashley Graham ou Monica Bellucci. Ton corps est aussi parfait qu’un X puisqu’en général, le ventre est plat (ou presque), la taille est marquée et les hanches ainsi que les épaules sont toujours alignées. Il n’y a rien à cacher sur une telle silhouette. Et qui dit corpulence parfaite, dit « tu peux tout te permettre ».
Tu peux donc mettre des maillots une pièce échancrés sur les côtés ou alors très graphiques pour sublimer tes courbes généreuses. Concernant les maillots deux-pièces, n’hésite pas à porter des culottes taille haute avec des hauts dépareillés qui vont bien maintenir ta poitrine. Pour les couleurs, tu peux aller vers du rouge pour la sensualité, le bi-color pour le fun ou le blanc pour la légèreté.

5. Si tu as le corps en H

Si tu as le corps en H ou « rectangulaire », tes épaules, ta taille et tes hanches sont alignées. Pas de panique, ton corps est aussi joli que les autres, il faut juste savoir comment le mettre en valeur. Il n’y a pas de complexe à avoir si ta taille n’est pas marquée, car toutes les morphologies sont belles. Caroline Receveur a une silhouette en H et elle en est pas moins très jolie !
Mais si cela te complexe vraiment, grâce à ton maillot de bain, tu vas pouvoir donner l’illusion d’une taille fine. Pour cela, il te faut un maillot deux-pièces avec le haut qui se noue autour du cou et le bas en taille haute. N’hésite pas à porter des modèles avec des frous-frous ou des volants pour donner un côté léger à ta silhouette et à ta taille.

6. Si tu as le corps en V

Comme la silhouette en H, le corps en V peut provoquer des complexes chez certaines femmes. Pour cause, tes épaules sont plus étoffées que tes hanches. Pourtant, comme nous l’avons dit plus haut, toutes les morphologies sont belles. Tout est donc dans la manière de se mettre en valeur. En plus, tu as la même morpho qu’Angelina Jolie ou Cameron Diaz, il n’y a donc pas de quoi avoir honte.
Concernant ton maillot de bain, il faut qu’il puisse minimiser la largeur de tes épaules et concentrer l’attention sur tes hanches. Pour le haut du maillot, choisis quelque chose de simple comme un haut à triangles et fines bretelles. Pour le bas, les culottes taille basse sont faites pour toi. Tu peux t’autoriser toutes les fantaisies pour le bas comme des laçages, des nœuds ou des rayures. Cela donnera du volume à tes hanches.

7. Si tu as le corps en O

La silhouette en O est une silhouette où les rondeurs sont réparties sur tout le corps. Ta taille est peu marquée, tu as une forte poitrine, du ventre et des cuisses développées. Les femmes avec cette morphologie ont tendance à se cacher ou alors ne pas mettre de maillot, car elles pensent, à tort, que rien ne peut les sublimer. Nous allons nous répéter en disant que tu es belle, peu importe ta silhouette. Le mot d’ordre est donc CONFIANCE EN SOI.
Le but de ton maillot de bain est donc de mettre en valeur ta poitrine voluptueuse et dissimuler ce qui te dérange (en général, c’est le bidou). Si tu es fan de maillot une pièce, choisi quelque chose qui sera décolleté avec des volants ou des franges qui retombent sur le devant pour détourner le regard de ton ventre. Si au contraire, tu aimes les deux-pièces, choisis le haut très pigeonnant, qui ne noue autour du cou et le bas en taille haute. Concernant les motifs, opte pour des motifs ethniques ou des rayures en biais qui affinent. Le noir n’est pas forcément un allié !

Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies