Comment Avoir du Charme — Les 7 Qualités Attirantes Pour Déployer ses Charmes 

Juliettenadinee

« Le charme est comme un parfum : il imprègne encore l’air alors que la personne qui le portait a disparu. Entre présence et absence, il est à la fois flou est net. »

 

Le charme attire, séduit, enchante. Il est autre chose que la beauté, le charme va au-delà de la seule apparence physique. On peut être belle selon les canons de beauté, mais être totalement dépourvue de charme. De la même façon qu’une femme que l’on jugerait moyenne selon les critères de beauté peut dégager un charme fou.

Le charme peut se dégager dans la voix, la gestuelle, les mimiques, le regard ou encore dans la façon de parler. Le charme se ressent, sans que l’on puisse mettre de mots sur lui.  Il produit une impression si vive chez les autres que l’on n’a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour parvenir à séduire. 

Voici donc 7 clés pour déployer tes charmes. 

 

1. Veille à tes gestes, postures et mimiques 

 

Juliettenadinee

Ne néglige pas tes gestes, tes postures et la façon de te mouvoir de manière générale. Ils sont la manière dont tu manifestes aux autres. Si tu prends soin de tes gestes, s’ils sont emprunts de délicatesse, d’élégance et de douceur, ils laisseront ta signature personnelle. Trouve ta façon à toi d’être bien dans ton corps. Marche avec dignité et confiance, assieds-toi avec fierté et sérénité. Acquiers de l’aisance à te mouvoir, de l’assurance dans tes gestes, de la grâce dans tes mouvements. 

Nos expressions faciales et mimiques peuvent nous mettre en valeur autant qu’elles peuvent nous desservir. Fais disparaître les tensions et la négativité de ton visage. 

Sourire, regard, expression, posture, démarche…Tout cela peut se corriger, s’améliorer et se perfectionner pour devenir fluides et harmonieux, et dégager toujours plus de charme. 

 

2. L’aisance relationnelle

On ne peut dégager de charme si le cœur ne suit pas. On est sensible au charme d’une personne qui agit par bienveillance et gentillesse, jamais l’inverse. Tout pouvoir de séduction s’évanouit aussitôt que l’on nourrit et dévoile ses intentions mauvaises envers les autres. Sépare-toi définitivement de la jalousie, de l’envie, des sentiments vindicatifs et malveillants que tu pourrais nourrir à l’égard des autres. La personne capable de souhaiter sincèrement l’amour à son prochain, et d’agir en faveur du bien, dégage un charme sublime. 

 

3. Préserve ton mystère

 

Juliettenadinee

Le mystère s’évanouit avec son charme. Lorsque l’on donne l’impression aux autres qu’ils nous ont percées à jour, notre mystère disparaît et notre charme s’évanouit un peu plus. Car le charme d’une femme tient aussi au fait qu’elle ne se dévoile jamais intégralement. En étant imprévisible, on garde une part de mystère, éveillant ainsi encore plus l’intérêt d’autrui et le séduisant davantage.

 

4. Le charme de ton humilité 

Le charme signifie dégager de la confiance en soi, pas de la suffisance. S’estimer soi-même, avoir une conscience pleine et entière de sa valeur personnelle n’est pas pour autant se prétendre au-dessus des autres. Tu ne dois pas tomber dans le travers que sont l’orgueil et l’arrogance. La personne qui fait preuve de condescendance envers les autres dégage toutes sortes d’impressions contraires à celles du charme. L’humilité est la qualité d’une personne qui est grande intérieurement et cela contribue à son charme.

 

5. Rends-toi agréable à regarder 

 

Juliettenadinee

Prendre soin de toi et te sentir belle te feront dégager toujours plus de charme. Ne reste pas passive, tu peux être radieuse. Tu es déjà sublime dans l’état dans lequel tu es ; à toi seulement de le voir. Et cela commence par les bonnes bases : l’hygiène du corps, une peau éclatante, une chevelure entretenue, des ongles soignés, une dentition en bonne santé… Une femme bien maquillée émet des ondes positives et est agréable à regarder. 

Mets en valeur tes éclats. Tu peux être agréable à regarder, quel que soit ton âge. Lorsque l’on se sent bien dans son corps, on se sent bien dans sa tête. On a atteint alors un charme naturel. 

 

6. Rayonne par la richesse de ton esprit 

La beauté physique ne rayonne que si elle est en harmonie avec la beauté intérieure. Une femme ouverte d’esprit, cultivée et tolérante rayonnera par sa finesse et sa richesse intérieure. La paresse, la brutalité et la vulgarité n’ont rien de séduisant, agir de la sorte fera complètement évanouir le charme déjà existant. 

 

7. Sois authentique

Fausses mimiques et sourires forcés ne berneront personne. On ne trouve le charme que dans l’authenticité. C’est donc  la règle préalable à tout : rester soi-même. Avoir du charme, c’est d’abord être soi. Tu n’as pas besoin d’aspirer à être semblable aux autres ni à être différente. Il n’y a rien de plus charmant et sexy qu’une femme qui s’assume telle qu’elle est, et qui embrasse sa singularité. 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link