5 Choses où les Femmes ne devraient plus JAMAIS faire de Compromis

Il y a une réalité, celle du constat de certains compromis sur la vie des femmes. La femme est porteuse de vie, elle détient entre ses mains la longévité de la vie humaine donc de la terre. Bien souvent cette héroïne fait des compromis qui au plus profond  d’elle sont des concessions. Dans la société la femme s’élève de jour en jour, mais elle doit prendre les devants pour garder le nord. Voici 5 exemples de compromis que la femme ne doit plus accepter parce qu’elle est une femme.

   

     1. Sur leur carrière

working mother

Une enquête Ipsos, en association avec le Forum Elle Active en 2014 montre que 37% des hommes et 44% des femmes estiment qu’il est impossible pour une femme d’être une bonne mère, avoir une carrière et une vie amoureuse. Les  mères ont le droit et peuvent avoir une carrière, une superbe vie amoureuse et être une formidable maman. Il y a certes des sacrifices à faire par moment… Mais le mari et la femme doivent trouver un compromis pour se répartir les tâches afin d’être satisfaits de leurs vies professionnelles,  de couple et de famille.

2. Sur leur physique

Bien souvent les femmes sont évaluées sur leurs apparences et leurs corps.  Elles subissent une pression psychologique face aux stéréotypes de la société sur les critères de beauté. Malheureusement cette pression est parfois douloureuse. « Il faut souffrir pour être belle » est une phrase qui pourra en rassurer plus d’une. Cette idée est si erronée… Elle maintient les gens dans leurs fantasmes normatifs de la femme parfaite. Une femme reste belle quoi qu’elle porte ou fasse. Il faut que tu restes toi-même. Le principal c’est que tu te sentes bien dans ton corps et dans tes vêtements!

3. Sur les violences psychologiques et physiques

Les femmes subissent énormément de violences psychologiques et physiques.  Chaque année 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes rapporte le gouvernement français. Ces violences se retrouvent dans plusieurs milieux: familial, social ou encore professionnel. La lourdeur psychologique ne permet pas à toutes les femmes de pouvoir y mettre un  terme. Il faut prendre conscience qu’aucune femme sur cette terre ne mérite ces actes.  Certaines personnes pourront mal l’interpréter, mais n’hésite pas à mettre des barrières à tout ce qui pourrait entraîner ce genre de mauvais traitements dans ta vie.  Comme un collègue trop collant ou qui se permet de faire des réflexions déplacées.

 

4. Sur leurs droits

Malgré l’égalité salariale homme/femme qui n’a toujours pas été mise en application, la femme a aujourd’hui beaucoup de droits. Elle continue encore à se battre pour en obtenir. En France, depuis 1791 les femmes ont leurs droits. Dans certains pays beaucoup ne sont pas respectés, la notion des droits de la femme et son égalité est au niveau mondial. Exige tes droits, tu es avant tout un être vivant, tu ne dois pas faire de compromis à l’encontre de tes droits.

5. Sur leurs valeurs

Toutes les femmes ont des qualités, talents et compétences. La femme est une valeur en elle même!  Elle ignore souvent ce qu’elle est et donne son accord pour des choses qui n’ont pas lieu d’être. La femme n’a pas besoin d’avoir un prince pour être traitée comme une princesse. Ne te sens pas oppresser à l’idée de faire valoir tes principes et tes valeurs, sens-toi libre où que tu sois! On te doit le respect c’est le minimum qu’on puisse te donner… Tu ne dois JAMAIS renier ce que tu es, ce que tu prônes pour autrui!

Sans la femme, l’aurore et le soir de la vie seraient sans secours et son midi sans plaisirs.    – Pierre-Claude-Victor Boiste

Tu l’as bien compris, tu ne dois pas te soumettre, tu ne dois pas t’efforcer à faire des compromis qui ne te conviennent pas au plus profond de toi. Tu es une Femme, tu détiens tout ce qu’un être puisse désirer. La femme a un pouvoir qui doit prendre place dans la société. Elle ne doit plus être victime de son ombre, mais l’héroïne de sa vie!

Tyanah
Tyanah

Femme d'impact, j'ai à cœur de vous transmettre mes inspirations quotidiennes afin de vous faire partager ma vision féminine,qui est d'apporter la différence dans ce monde grâce à notre particularité. Faites de votre vie, le plus beau de vos rêves en y consacrant le meilleur de vous même.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link