Cassie et Diddy se Séparent – Au bout de 11 ans de Relation Sans L’Engagement Qu’elle Attendait

C’est fini. La sublime chanteuse Cassie Ventura et le producteur et chanteur Diddy ont officialisé une séparation qui remonterait déjà à quelques mois.

Retour sur une longue et tumultueuse histoire et sur les raisons de sa fin.

 

Ils semblaient faits l’un pour l’autre

View this post on Instagram

Sassie

A post shared by Casandra (@cassie) on

En 2006, Sean Combs, alias, Diddy entend Me & You dans une soirée, et rencontre peu après l’interprète de ce titre, Cassie. Elle signe chez Bad Boys records, le Label de Diddy, et c’est le début d’une belle histoire d’amour avec le rappeur. Il a 16 ans de plus qu’elle, il est père de 6 enfants, elle admire cet homme mature dont l’aura dans le milieu de la musique l’impressionne.

En 2013, lors d’une interview pour Madame Noire Cassie s’exprime sur sa relation avec Diddy :

 

« Le simple fait d’être à ses côtés est une expérience complètement inspirante. La clé pour entretenir toute forme de relation, romantique ou amicale, est l’honnêteté et la communication. »

 

L’  « honnêteté et la communication »… c’est ce qui semble avoir fait défaut durant les dernières années de leur histoire.

Se rencontrer autour d’une passion,  travailler ensemble à des projets stimulants, prospérer ensemble et s’admirer mutuellement: les bases de cette histoire d’amour  sont  celles qui permettent de construire sur la durée. Mais ces bases ne suffisent pas pourtant, sans l’engagement à aller au-delà.

 

Trahisons, ruptures, retrouvailles : les années d’orages

View this post on Instagram

Met

A post shared by Casandra (@cassie) on

Ces dernières années, on entend surtout parler de leur couple au rythme des séparations, parfois houleuses au point que la police intervienne, et des retrouvailles du couple qui semble inséparable malgré les orages. Les infidélités répétées de Diddy ont usé le couple, sans toutefois aller jusqu’à le désunir définitivement, année après année. Alors quelle peut être l’ultime raison de cette rupture ?

Paradoxalement, pardonner peut ne pas être une garantie de bâtir une suite solide. En effet un homme qui a trompé, s’il a la chance d’être pardonné par la femme qu’il aime vraiment, doit prendre la mesure de ses erreurs et de sa chance, et devenir le plus fidèle de tous les hommes. Le fait que Diddy ait replongé plusieurs fois n’est-il pas le signe qu’il n’avait pas pris la mesure de ses actes, ou encore qu’il n’avait pas peur de perdre celle qui lui pardonnait à chaque fois ?

 

L’ultime problème : l’incapacité de Diddy à réellement s’engager

Ce qu’une épouse peut trouver la force de pardonner, une petite amie n’a pas forcément à le supporter. Je ne suis pas en train de suggérer qu’une femme peut tout pardonner, tout endurer sous prétexte qu’elle a une bague au doigt, mais qu’une personne mariée, qu’elle soit une femme ou un homme, envisage sa relation comme un engagement si profond qu’il rend capable de continuer à aimer l’autre même dans les moments où ses erreurs nous déçoivent et nous blessent. Une femme à qui on a juré un amour et un soutien éternel peut être capable, si elle en trouve la force et les raisons valables, de rester auprès d’un homme qui a commis une erreur et qui décide de tout faire pour la réparer.

Outre le fait que Diddy ait trompé Cassie plus d’une fois, celle-ci n’a pas eu le sentiment d’être véritablement l’élue de son homme : au bout de 11 années, elle était encore sa « petite amie ».

En 2014, Diddy poste pourtant un diamant évocateur sur Instagram, en évoquant sa volonté de rendre Cassie heureuse. Mais les fiançailles ne se feront jamais. Pourquoi ? Sur le plateau de l’émission « Watch what happens Live », le rappeur avait révélé pourquoi lui et Cassie n’étaient pas encore mariés :

 

« Je pense qu’il faut être prêt pour cela. Il y a un autre cœur en jeu, et ça implique beaucoup de responsabilités. Je n’ai pas envie de me retrouver devant les tribunaux et de voir une tierce personne interférer dans mes relations. »

 

Ne pas se marier de peur de divorcer ? La crainte légitime de la séparation n’a jamais empêché un homme amoureux de s’engager, et de tout faire pour que la relation dure éternellement. Il semble que dans ce cas, Diddy ait été freiné par une question beaucoup moins sentimentale : l’argent, la peur de mettre en danger sa fortune aujourd’hui estimée à 820 millions de dollars. Ainsi, lors de la même interview, il semblait d’accord pour une alternative au mariage : un contrat qui comprendrait des clauses financières en cas de séparation : « Je m’engagerai à un contrat, un contrat amoureux ».

Quelle femme ne se sentirait pas humiliée, frustrée et blessée par un tel manque de confiance et d’engagement, surtout au bout de 11 années ?

Comme dans sa chanson Official Girl, il se pourrait que Cassie ait fini par dire : « I won’t be with you unofficially anymore. »

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link