7 buts que chaque Femme d’Influence devrait s’imposer à elle-même

L’année 2017 pointe le bout de son nez et bientôt 2016 s’enira avec son lot de joie, de tristesse, de succès ou encore d’échecs. Il est temps de se projeter sur ce que vous souhaitez pour cette nouvelle année et de déterminer vos objectifs à venir. Pour certaines, les résolution riment avec abandon car elles ne dépassent les 3 premiers mois de l’année. Mais en tant que Femme d’Influence, vous vous devez d’être organisée, rigoureuse et exigeante envers vous-même pour ne pas lâcher prise. Cet article vous liste 7 buts que vous devez instaurer dans votre vie dès maintenant.

1. TRAVAILLER TOUJOURS PLUS DUR

Que ce soit pour votre famille et au travail, ne cessez jamais de travailler, de monter en compétences, d’apprendre de nouvelles choses. Travailler plus dur ne signifie pas se tuer à la tâche, au contraire. Instruisez-vous, développez votre potentiel. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, ça se planifie en fonction de vos objectifs et de vos désirs. Ne laissez pas le temps passé sans n’avoir rien accomplis de concret, de palpable dans votre journée. Travailler dur ce’st aussi visez la lune, ces positions, objectifs que vous n’aurez jamais pensez atteindre en vous fixant des objectifs abordables. Ainsi, vous y arriverez petit à petit. Il vaut mieux prendre l’escalier pour assimiler ce que chaque journée peut vous enseigner.

2. ACCEPTER SON CORPS

Qui n’aime pas les bons petits plats ?  Manger est toujours un plaisir . Une Femme d’Influence est une femme qui est à l’aise avec son corps et l’image qu’elle dégage. Il est important de prendre conscience de sa valeur et de ne pas chercher à ressembler aux stéréotypes que renvoient les journaux. Appreciez ce que vous êtes. Mangez sans culpabiliser. Se priver de ce que vous aimez peut vous conduire à un certain mal-être. Cela ne veut pas dire qu’il faut manger avec excès, mais d’apprendre à manger plus sainement tout en gardant la notion de plaisir, votre corps vous le rendra bien.

À LIRE AUSSI :  Les 11 lois de la réussite selon Anthony Robbins

3. TOUJOURS CROIRE EN SES RÊVES

Les rêves et les projets demeurent au fil du temps mais ils peuvent laisser des traces sur la possibilité de leur réalisation. Ne perdez pas la lumière qui vous fait croire en vos rêves. Créez-vous de nouveaux objectifs afin de ne pas perdre la vision que vous avez, que ce soit personnellement ou professionnellement. Vous avez les capacités pour les atteindre, alors utilisez-les. L’échec fait partie de la réussite, ne vous laissez pas ensevelir par cela, mais voyez-le comme un moyen de mieux rebondir. Croire en ses rêves, c’est ne jamais renoncer.

4. AVOIR UNE MEILLEURE ORGANISATION

L’accomplissement d’un projet est difficile voir même impossible sans une bonne organisation. Malheureusement, être organisée demande des efforts et de la concentration. Alors il vous faudra mettre en place des astuces pour la maximiser et être plus productive. Avoir une meilleure organisation vous permettra de ne pas vous retrouver sous l’eau et de pouvoir traiter chaque situation et information en profondeur. Votre temps est précieux, il est important de savoir le gérer pour en tirer profit. Vous pourrez être plus efficace.

5. PRENDRE DU TEMPS POUR SES PROCHES… ET POUR SOI

Vous avez un temps limité sur cette terre, ainsi que vos proches. Malheureusement, il n’y aura pas d’alarme pour vous prévenir de la date et de l’heure. Alors vivez chaque jour comme si c’était le dernier. Profitez des vôtres, complimentez-les, dites-leur que vous les aimez. Beaucoup y pense mais peu le font réellement, or donner cet amour vous apportera également. Et surtout, ne vous oubliez pas, prenez du temps pour vous, que ce soit pour de la réflexion, de la méditation ou de la lecture… Découvrez votre oasis qui vous permettra de vous ressourcer pour être d’attaque dans n’importe quelle situation.

À LIRE AUSSI :  Les 6 habitudes d'une Femme d'Influence

6. OUBLIER LES REGRETS

Il ne faut pas permettre aux regrets de s’immiscer dans votre vie. Cela va agir comme une gangrène et vous minez le moral et perturber ainsi votre envie d’aller de l’avant. Finalement, vous allez apprendre à vivre dans le passé. Une Femme d’Influence regarde vers l’avenir et se sert de son passé pour améliorer son futur. Alors STOP les regrets !

7. BOUGER

On ne le vous dira jamais assez, il est important d’avoir une activité physique, ne serait-ce que 30 minutes de marche par jour. Mais si vous pouvez faire plus, faite-le! Vous vous sentirez plus en phase avec votre corps et vous préparez votre vieillesse comme ces stars de cinéma qui ont la cinquantaine et qui en font 30. Quoiqu’il en soit, prendre soin de vous,et cela sur différents plans : physique, mental, sentimental et avoir une activité physique en salle ou en plein air peut vous aider.

Comme promis,  voici 7 actions à garder en tête pour cette nouvelle année et surtout à mettre en place dans votre quotidien. En espérant vous avoir aidées dans cette optique, je vous souhaites d’excellentes fêtes de fin d’année.

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

À LIRE AUSSI :  Comment trouver le leader qui est en vous : 16 conseils à suivre

1 Comments

  1. merci pour cet état d’esprit et ces buts que je m’applique à moi-même 🙂

Leave Your Reply