Boris & Nicole Kodjoe : Les 10 secrets d’un mariage réussi

Boris et Nicole Ari Parker ont été partenaires dans la série Soul Food et dans le film Brown Sugar. Le 21 mai 2005, Boris a demandé la main de Nicole. 11 ans de mariage plus tard, le couple Kodjoe a toujours le vent en poupe.Voyons ensemble les 10 secrets de mariage de Boris et Nicole Ari Parker.

3points1-300x67 (1)

Secret N°1 : Se regarder comme au premier jour

<> on June 28, 2015 in Los Angeles, California.

Le couple Kodjoe est l’un des couples le plus en vogue et le plus charismatique. Pourtant, après des années de relation, l’œil s’habitue à son environnement. Il est donc préférable d’égayer le regard de sa moitié en prenant soin de soi. Par des gestes, des attentions, des actions, tâchez de toujours attirer son regard. La force réside sur le fait d’accepter et de percevoir votre partenaire comme à vos débuts. Certes, votre moitié à des défauts, mais qui est parfait ?

« Ça peut sembler facile de dire ça comme ça, mais quand vous êtes mariés avec des enfants, vous tombez dans une routine. Il y a tellement de choses dans votre vie que vous en venez à devenir des colocataires, et vous avez besoin de tout ça; de tout ce qui vous rappelle de ne pas prendre votre partenaire pour acquis. »
Nicole Ari Parker –

Secret N°2 : L’union

Boris-Kodjoe-and-Nicole-Ari-Parker-Wedding-Day-2005

Contre vent et marée, ils se sont jurés fidélité. Un engagement qui unit et solidifie 2 personnes. Une union éternelle et sacrée par les liens du mariage. Vous écrivez votre propre histoire d’amour sur une page vierge. Pour que votre mariage fonctionne et fusionne, ça s’entretient au quotidien. Puisez la force en vous afin d’être meilleur que la veille. En tant que femme, vous avez ce pouvoir d’être la force ou la faiblesse d’un homme. À vous d’utiliser ce pouvoir à bon escient.

« Je pense qu’il est très important que nous voyons notre mariage comme une occasion de faire les choses à notre façon, à apprendre des erreurs des autres pour en tirer des leçons et non pas de devenir comme nos pères et comme nos mères. »
Boris Kodjoe –

Secret N°3 : La communication

boris-nicole-show

Pour Boris Kodjoe, c’est un élément primordial pour un bon équilibre conjugal. Qu’elle soit publique ou privée, les Kodjoe savent maintenir une maîtrise parfaite de leur communication. Ils n’hésitent pas à prodiguer des conseils conjugaux, car comme tout couple, ils ont conscience de l’endurance qu’implique la longévité et la prospérité d’un mariage.

« Dans votre relation comme dans votre maison, vous devez parler de certaines limites à ne pas dépasser, à propos du respect et de la façon dont vous allez communiquer. »
Nicole Ari Parker –

Secret N°4 : L’amitié

boris_kodjoe-_nicole_ari_parker

Amis avant d’être plus intime, le couple Kodjoe a ainsi pu développer cette proximité indispensable. L’amitié est le ciment d’un couple. Entretenez votre amitié conjugale. Ne faites pas l’impasse dessus. Avoir des liens forts d’amitié avec votre conjoint, vous permettra d’affronter les épreuves comme une team, un duo de choc.

« Lorsque quelque chose de grave se passe, vous vous êtes tellement construits ensemble, que vous ne pouvez pas tout lâcher pour si peu. »
Nicole Ari Parker –

Secret N°5 : Prendre soin de soi

boris-kodjoe-wife

Les Kodjoe ont une profonde et réciproque admiration l’un pour l’autre. Et c’est au prix de nombreux sacrifices. Nicole a porté 2 enfants – le voyez-vous, sur son physique ? Au-delà d’une morphologie avantageuse, elle s’entretient et se maintient. Pour elle, comme pour son mari, elle sait pertinemment que dans la vie, rien n’est acquis. Individuellement ou conjugalement, ils cherchent constamment à se dépasser, afin de ne jamais faire flancher leur amour.

« Tu dois toujours prendre soin de toi pour lui, autant qu’il prend soin de lui pour toi. »
Nicole Ari Parker –

Secret N°6 : La famille

boris-kodjoe-family

2 enfants sont nés de cette belle union : Sophie et Nicolas Kodjoe. Fonder sa propre famille est comme une consécration dans un projet conjugal. Une force pour un couple. Il est préférable de vous engager lorsque la situation le permet et que vous êtes prêts. Avoir sa propre descendance est une étape qui amène maturité et de nouvelles responsabilités dans la vie d’un individu. C’est un événement sujet à des questionnements et des remises en questions.  Cela cimente votre union et vos projets de vie commune. La communication est aussi importante. Être en désaccord dans l’éducation de vos enfants  peut impacter la quiétude de votre couple.

« Mon père est parti quand j’avais l’âge de 6 ans. Et à 7 ans, je savais que je serais un bon père. Je savais que je ferais les choses différemment. »
Boris Kodjoe –

Secret N°7 : Relation donnant – donnant

boris-nicole-parker

Boris Kodjoe s’exige une hygiène de vie afin d’être le meilleur aux yeux de sa femme. Mais réciproquement, il demande à sa femme d’être également à la hauteur de ses exigences. Ce n’est pas avoir la main mise sur sa femme que de lui demander de s’entretenir surtout lorsque le partenaire ne fait pas l’impasse à ce niveau. Conscient de l’investissement de Nicole pour gérer la famille Kodjoe, il aide également sa femme dans la gestion de leur foyer.

« Je reste en forme pour elle. Je fais attention à moi. Pas seulement physiquement, mais aussi mentalement et spirituellement. C’est très important, parce que comme elle l’a dit, je l’ai retiré du marché. Donc je dois être à la hauteur, lui donner tout ce que ce marché aurait pu lui donner même dans 20 ou 30 ans. »
Boris Kodjoe –

Secret N°8 : La Nourriture

boris-kodjoe-food

Ça à l’air risible, mais désolé mesdames, il va falloir aller au-delà de l’éternel steak frites. Un homme à l’estomac vide est un homme aigri. Donc sujet à créer des étincelles et des disputes. Que Mr mette la main à la pâte, c’est tout à fait normal. L’époux doit également s’investir à tous les niveaux. Mais qu’il sache que sa femme peut lui concocter des bons petits plats avec amour est très important aux yeux de Boris.

« Ce qui fait une relation forte, ce sont tous ces petits moments : ces moments dans la cuisine, ces moments où il me demande un câlin… Et ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir des relations sexuelles dans la cuisine ! »
Nicole Ari Parker –

Secret N°9 : Apprendre de son passé pour inspirer son avenir

476407704

Nicole Ari Parker n’a pas eu un bon schéma familial niveau communication conjugale. Et elle a commencé à reproduire le même schéma avec Boris. Mais à 2, ils ont su faire un travail sur la vision de leur propre union. Un travail de remise en question de la part de Nicole afin de réajuster sa manière de s’adresser à son mari. Et Boris a acquis de la maturité, de la compréhension en aidant sa femme à réajuster sa façon de communiquer.

« Je n’ai pas eu la meilleure des éducations… Mes parents se disputaient tout le temps ! Et à cause de ça, pendant longtemps, j’ai pensé que j’étais correcte avec mon mari. Mais il a imposé ses limites en me disant : « Tu ne parles pas comme ça pour ensuite sortir de la maison!» Ça a tout changé. À partir de ce moment, j’ai commencé à m’écouter. Je me suis remémorée mon passé. Je me suis améliorée. Ça lui a permis de grandir également et de comprendre mes erreurs. »
Nicole Ari Kodjoe –

Secret N°10: L’affection et la sexualité

ebony-boris-nicole-passionate-cover

Dans la vie conjugale, c’est un sujet que l’on ne peut vraiment pas négliger. Ce sont les moments intimes qui lient charnellement 2 partenaires. En plus de procurer du plaisir, c’est une étape qui contribue naturellement à la procréation. Avoir une sexualité épanouie, permet d’apprécier sa moitié sous tous ses aspects. Ne lésinez pas aussi les gestes d’affections: « se faire un bisou en partant au travail, se prendre dans les bras en rentrant. » Ce sont ces petites choses qui apportent de grandes choses à votre amour.

« Les choses les plus importantes pour garder son mariage aussi fort qu’au début sont: le sexe, la nourriture, l’amitié. »
Boris Kodjoe

3points1-300x67 (1)

Le mariage n’est pas un sprint, mais une course de fond. L’endurance et la patience sont essentielles pour affronter les difficultés. L’affection et la complicité sont là pour vous rappeler que la seule personne qui vous soutient dans vos combats, c’est votre mari. Et c’est ce que le couple Kodjoe fait brillamment.

kodjoes

Odélya
Odélya

Rédactrice Love chez Femme d'Influence & Working Mama. Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia. Le savoir est une arme alors je charge mes munitions. Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link