15 Façons de Créer un Bon Karma pour Soi-même

Le karma c’est cette loi universelle qui touche n’importe qui ! Alors pour faire en sorte que ton karma soit bon, applique ces 15 règles amicales au quotidien. Ce sont les petits détails qui font toutes la différence, alors démarque-toi en faisant quelque chose de bien, même le plus petit geste aura son importance, pour les autres. Quand la roue tournera, tu seras forcément du côté des gagnantes !

 

1. Souris aux gens tout au long de la journée

Sourire le plus souvent possible rendra ton visage plus lumineux et te mettra toi-même de bonne humeur. Le sourire est contagieux et a un pouvoir que tu ne dois pas dénigrer, il apaise, rassure… Dans des moments difficiles, il est un allié redoutable. Arme-toi de ton plus beau sourire pour affronter les journées !

2 . Sois patiente avec les autres

La patience est une vertu. En te montrant patiente avec quelqu’un, tu gagneras sa sympathie.

@katyamiro

3 . Fais un câlin à une personne que tu aimes

C’est prouvé, faire un câlin est bon pour la santé. Mais plus encore, en montrant ton affection à quelqu’un que tu aimes t’apporteras du bonheur, et à cette personne aussi.

 

4 . Réconforte quelqu’un

Une petite tape dans le dos, une petite caresse sur le bras, un appel, un message … un rien peut faire un grand bien. Ne passe pas à côté une occasion de soutenir quelqu’un et d’être présente dans les moments de doutes ou de chagrin. Montre aux gens que tu aimes que tu es là pour eux, que leur détresse t’importe.

@katyamiro

5 . Serre la main

Serrer la main de quelqu’un a une grande symbolique, mais c’est surtout comment tu vas la serrer qui est importante. En ayant une poignée de main ferme et énergique, tu vas transmettre des ondes fortes et positives. Prends le temps de serrer la main à ton interlocuteur et le regarder dans les yeux pour transmettre ta bonne énergie.

 

6 . Ouvre la porte à quelqu’un d’autre

C’est un petit détail auquel on ne prête pas forcément attention, surtout si tu es dans une entreprise ou tout va vite, tout le monde est focus sur ses tâches. Mais le fait de tenir la porte quand tu peux à tes collègues fera toujours plaisir et tu t’attireras tout de suite plus de sourires et de reconnaissance. Souvent on associe cela à de la galanterie. Mais une femme aussi peut être galante, et surtout faire preuve de sympathie.

@katyamiro

7 . Laisse passer une voiture devant toi en circulation

Fin de journée au travail et tu es bloquée dans les bouchons. Situation quotidienne pour nombreuse d’entre nous. Qu’as-tu à perdre à laisser passer une voiture de temps en temps devant toi ? Rien du tout. Tu éviteras surtout les insultes des autres conducteurs dans leur voiture. Même un bien le plus minime que tu fais te reviendra, alors si tu peux, laisser passer cette voiture …

 

8 . Sois polie

Basique. Simple. La politesse est le fondement du respect.

 

9 . Apporte ton aide et partage tes connaissances avec les autres

Rien de plus sympathique que quelqu’un qui prend le temps de t’apprendre ou d’expliquer quelque chose ! Soutenir quelqu’un en lui permettant d’avancer et en lui transmettant tes connaissances est vraiment agréable.

@katyamiro

10 . Porte un réel intérêt à ton interlocuteur

Beaucoup de personnes n’écoutent pas ou sont distraites quand on leur parle. C’est très déstabilisant. Si une personne te parle, accorde-lui toute ton intention. Pose des questions, reformule. Montre-lui que ce qu’il dit est important. Considérer les autres est un signe de respect fort.

 

11 . Reconnais tes erreurs et présente des excuses sincères

Savoir se remettre en question et être honnête tant avec soi-même qu’avec les autres ne t’apportera que du positif quand la roue tournera. Sois toujours droite envers toi-même. Les autres seront obligés de l’être avec toi !

@katyamiro

12 . Complimente gratuitement

Ce qu’on entend par gratuitement c’est dans le sens ou tu ne le fais pas par intérêt. Ne complimente pas une personne seulement dans le but d’obtenir après quelque chose d’elle, mais fais-le parce que tu le penses. Un compliment sincère est mille fois mieux qu’un compliment par intérêt.

 

13 . Cesse de demander à quelqu’un comment il va quand il ne va pas bien du tout, mais agis

Dans les moments difficiles, il n’y a rien de pire que d’entendre « ça va » à longueur de journée alors que « non, ça ne va pas ». Mais la personne ne te le dira pas. Alors si tu vois qu’elle est en détresse, demande-lui ce que tu peux faire pour la soulager. Cela sera plus utile.

 

14 . Défends celui qui est insulté

Si tu es témoin d’une situation dans laquelle une personne est maltraitée, insultée, rabaissée ou ridiculisée, prends sa défense. Personne ne mérite qu’on lui manque de respect, peu importe qui il est.

 

15 . Pardonne

Personne n’est parfait. Tout le monde peut commettre des erreurs. Si tu ne pardonnes pas, qui te pardonnera ?

Ce que tu fais de bien aujourd’hui, même si cela te paraît minime aura une grande importance pour quelqu’un. Une aide, une parole sincère, un geste amical et réconfortant, la politesse, le respect. Ce sont des choses que la vie te rendra en mieux. Sois une personne honnête et gentille, ton karma sera bon !

Shannen
Shannen

Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi mon objectif est de vous permettre à travers mes mots de vous épanouir, de prendre confiance en vous en connaissant vos pouvoirs de femmes influentes et de vous donner les moyens d'être chaque jour meilleure que la veille.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link