Les bienfaits de la solitude

Tu vis dans un monde de continuelle connexion aux autres avec la multiplication des réseaux sociaux. Les distances s’effacent et la solitude devient finalement rare. À être constamment connectée aux autres, tu en perds la connexion avec toi-même. Or, la solitude a des bienfaits à ne pas négliger: en voici 3 exemples .

1. Lâcher prise

La solitude est un moment qui permet de lâcher prise, de laisser tomber ce masque que tu affiches en public. Toutes les limites disparaissent et tu peux être celle que tu es vraiment.  C’est le moment où tu te connectes avec toi-même et deviens une grande scénariste en laissant aller tes pensées et ton imagination.

2. Se construire

C’est lorsque tu es seule que tu prends conscience de la personne que tu es réellement, du chemin que tu as parcouru. C’est là que tu prends le temps d’analyser tes expériences, tu prends du recul sur ton vécu et apprends de ton passé pour mieux vivre ton présent et construire ton futur.

3. Être bien avec soi pour mieux vivre avec les autres

beyonce-et-jay-z

Si tu es bien avec toi-même, tes relations avec les autres seront plus fluides et plus saines. Les relations peuvent facilement devenir addictives, surtout  avec le développement des communications.  Et si pour une raison ou une autre, une personne avec qui tu es très souvent connectée n’est pas disponible. Cela peut vite devenir agaçant, voir même une source de dispute. Or, en apprenant à être à l’aise avec la solitude, tu n’auras plus cette dépendance à l’autre et tu apprécieras d’autant plus les moments passés avec tes proches.

« Je pense qu’il est très sain d’apprendre à se retrouver seul. Tu dois apprendre à être bien avec toi-même et ne pas te définir par quelqu’un d’autre. » – Oscar Wilde

Emma Djazira
Emma Djazira

Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d'Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d'y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

2 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies