Comment bien appliquer ton highlighter

Grosse tendance makeup depuis quelques années déjà, le highlighter est la touche qui apporte lumière et perspective à ton maquillage. Tu regardes tous les tutoriels sur YouTube et Instagram, mais tu te poses encore des questions sur cette technique géniale. Lorsqu’elle est maîtrisée, cette dernière permet de mettre en valeur tes traits naturels tout en apportant luminosité à ton visage. Mais au final, sais-tu quel produit convient le mieux à ton type de peau ? Quelle couleur tu dois utiliser ou encore quel pinceau ? Pour savoir tout ce qu’il y a à savoir sur comment bien appliquer ton highlighter, il te suffit de lire cet article !

1. Qu’est-ce que c’est ?

L’highlighter est un illuminateur de teint. Il n’est pas obligatoire lorsque tu te maquilles mais il permet de mettre ton makeup en valeur en y ajoutant du relief et des zones de lumières. Il est très utilisé pour 2 techniques de maquillage : le contouring et le strobing.

Il existe 2 types d’highlighter : en crème ou en poudre. Les produits en crème sont applicables à la main et en général on les pose avant de passer sa poudre de teint. Leur effet est donc atténué et ils conviennent mieux à des peaux sèches. Les produits en poudre sont à appliquer après ta poudre de teint et apporte une lumière riche et intense. Ils sont parfaits si tu as la peau grasse, normale ou mixte.

À LIRE AUSSI :  Beauté des pieds : 5 FAUX-PAS à ne pas commettre cet été !

2. Comment l’appliquer ?


Selon la technique de maquillage que tu veux utiliser, le highlighter ne se dispose pas de la même manière sur le visage.

Pour le contouring :

  • Au milieu du front pour ajouter de la dimension à ton visage
  • Sur le nez et sur le menton pour les affiner et donner un aspect pulpeux à tes lèvres
  • Sous les sourcils pour agrandir ton regard
  • Sur les pommettes pour mettre en valeur tes joues.

Pour le strobing :

  • Au-dessus des sourcils pour illuminer ton regard
  • Sous les yeux pour défatiguer ton regard
  • Dans le creux interne de l’œil pour réveiller ton regard
  • Et au-dessus des lèvres pour un effet charnu.

3. Avec quoi l’appliquer ?


Il existe plusieurs types de pinceaux pour les highlighters. Ils sont à choisir selon ton coup de main et ton produit (crème ou poudre).

Le pinceau éventail

Il permet de mettre la quantité parfaite d’highlighter sur les zones désirées. Il retire délicatement l’excès de poudre sans laisser de dépôt.

Le pinceau conique


Sa forme est étudiée pour te permettre d’appliquer ton highlighter facilement. Il est parfait pour les débutantes qui veulent sculpter leur visage même avec un produit crème.

Le pinceau « contouring »


Sa coupe droite est idéale pour appliquer ton highlighter sur les zones larges comme le front, le menton et les pommettes. Fluide et précis, il permet de mettre ton illuminateur de manière très naturelle. Pour les zones plus petites, il est nécessaire d’avoir un peu d’expérience avec ce pinceau.

À LIRE AUSSI :  Comment prendre confiance en soi malgré une peau à imperfection

4. Quels produits vas-tu aimer ?


Selon ta couleur de peau, la couleur du highlighter n’est pas la même. Si tu as la peau blanche, prends une couleur champagne, très claire tirant sur le doré pour mettre en avant ton teint. Si tu as la peau mat, préfère un produit couleur pèche. Si tu as la peau noire, privilégie les tons dorés foncés et bronze.

Voici 5 produits au top que tu peux tester, disponibles en plusieurs coloris :

1. Mineralize Skinfinish de M.A.C

2. Naked Illuminated d’Urban Decay

3. Love Light de Too Faced

4. Highlighter Marbré d’ELF

5. Away We Glow de Nyx

Tu sais tout sur le highlighting. Cette technique est idéale pour mettre en avant ton visage en jouant avec les ombres et les lumières. Tu n’as plus d’excuses, alors fini la boule à facettes ! Une fois que tu auras le produit qui convient et le pinceau adapté, à toi le teint et le makeup lumineux on fleek, digne des meilleures makeup artists d’Instagram !

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

À LIRE AUSSI :  17 rouges à lèvres audacieux pour les filles qui n'ont pas peur de se faire remarquer

Leave Your Reply