Beauté des pieds : 5 FAUX-PAS à ne pas commettre cet été !

Nous prenons soin de nous. Nous prenons soin de notre peau, de notre maquillage, de notre corps et de nos cheveux. Malheureusement, les pieds sont souvent laissés pour compte. Est-ce à cause du fait que nous les cachons constamment sous des bottes et des baskets la moitié de l’année ? Lorsque la chaleur fait son grand retour, il est important de les examiner et de les soigner. N’avez-vous jamais aperçu une femme avec un sourire et un maquillage ravageurs mais dont les pieds secs et les ongles sales rebutent ? Afin que ceci ne soit plus jamais votre cas, voici les 5 faux pas à ne pas commettre cet été.

3points1-300x67

1. Mettre des sandales sans s’être vernis les pieds

pied vernis

Ceci peut être un simple détail, cependant nos pieds sont au summum de la beauté grâce au vernis. Regardez la différence lorsque vos pieds sont naturels et lorsqu’ils sont colorés. Bien qu’ils ne soient pas laids, le vernis les embellis fortement. Lors de déjeuner entre amies ou d’un rendez-vous galant, venir avec les pieds non vernis peut traduire une négligence de votre part. Pour les femmes peu friantes de vernis, il existe de nombreuses teintes beiges proche de la couleur des ongles. Une couleur transparente peut être également envisagée car le transparent donnera l’impression d’un ongle brillant et en parfaite santé. Attention tout de même à ne pas dériver vers une couleur trop flashy qui n’embellira pas vos pieds mais fera fuir toutes les personnes qui s’approcheront de vous.

2. Montrer ses pieds sans avoir frotté ses talons

pied sec

Frotter le talon de son pied n’est pas négociable : c’est une priorité de chaque jour. Le talon qui traduit la sècheresse et l’accumulation des peaux mortes n’est absolument pas esthétique. 2 solutions s’offrent à vous :

  • La pierre ponce : chaque matin sous la douche, on la frotte vigoureusement au talon de notre pied. Avec ou sans savon, la pierre retirera la peau morte qui s’est accumulée au fil des jours. Bye-bye le sentiment d’avoir un rocher pour talon tant il était dur, place à la douceur.

  • Le grattoir. Il peut être utilisé à tout moment de la journée. Il retire la peau morte et actionne de plus belle la circulation du sang pour rendre le talon mou. Cependant, c’est une méthode qui peut être salissante et qui s’use rapidement.

Le pied frotté, on est prête à l’hydrater.

3. Mettre des sandales sans avoir hydraté ses pieds

hydrater pied

Horreur et sacrilège pour nos pieds ! Le pied non hydraté est une faute impardonnable pour toutes les femmes qui prennent soin d’elles. Et le manque d’hydratation est visible par la couleur grise qui remplace notre mélanine. Ceci est une haute preuve de négligence, non seulement de vos pieds mais également de vous-même. Si ces derniers ont la particularité d’être très secs, on opte pour le beurre de karité, l’huile de coco ou encore la glycérine pour les nourrir. On insiste sur le talon afin d’éviter un retour rapide des peaux mortes ainsi que sur l’écart des orteils. Vos pieds ont besoin d’être bichonnés pour bien vous le rendre !

4. Mettre des sandales sans avoir coupé les ongles de ses pieds

avoir des ongles longs

Les ongles de nos doigts sont les seuls qui ont la permission d’être longs. Pour que nos pieds soient agréables à la vue, il est important de les couper et de les limer. Non mesdames, des ongles de pieds trop longs ne sont pas élégants et sont capables d’attirer de mauvais germes. Il n’est pas nécessaire de les couper de manières excessives mais ayez en tête que si vous n’apercevez absolument pas la peau de votre orteil et si vous êtes capable de tenir le bord de votre ongles avec vos doigts, c’est qu’il est temps de ressortir votre coupe-ongle et de redonner de la fraîcheur à votre pied.

5. Mettre des chaussures mal adaptées à votre pied

chaussure pieds

Chaque pied à une morphologie différente. On peut avoir des pieds plats, des pieds larges, des pieds gros, des orteils gros ou des orteils longs et fins. Certaines chaussures sublimeront vos pieds. Mais pour d’autres, vos pieds vous dirons qu’ils ne sont pas à l’aise dedans. Lorsque la chaussure vous le montre également, c’est qu’il faut se rendre à l’évidence et qu’elles ne sont pas adaptées pour vous. Vos pieds ne doivent pas crier aux yeux de votre voisin qu’ils étouffent. Soyez complètement à l’aise dans votre chaussure. C’est à ce moment que leur beauté se remarquera.

3points1-300x67

Lorsqu’on veut être belle, il faut l’être de la tête aux pieds ! On ne néglige rien au passage. Une princesse ne peut porter une belle robe et avoir des dessous déchirés. Tout comme votre belle paire de chaussure qui doit refléter vos pieds magnifiques. Nous sommes belles, et même nos pieds doivent le prouver.

Marthe

Rédactrice Beauté chez Femme d'Influence et passionnée d'écriture. C'est par la lecture et les voyages au bout du monde que je réussis à m'évader. Que mes articles puissent vous conseiller et vous motiver à vous sentir bien dans votre peau.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies