Ce que Tes Mains Révèlent de Toi – Les 8 Secrets Pour des Mains Féminines et Délicates

“Les mains sont des symboles et parfois des révélations.”

Eve Belisle

 

Les mains peuvent être révélatrices. Elles sont un moyen de mieux connaître les autres, et sont importantes dans l’image que l’on renvoie aux autres. Parce qu’elles sont notre principal outil au quotidien, l’on se doit de préserver leur vitalité et leur souplesse. Des mains et des ongles entretenus sont un réel plaisir pour les yeux. Mais avoir de belles mains demande une application douce et régulière. Voici comment prendre soin de tes dix petits joyaux, pour des mains féminines et délicates. 

 

 

Ce que les mains reflètent de nous. 

 

“Vos ongles vous classent ou vous déclassent.

De beaux ongles soignés sont magiques pour le moral et pour l’image que vous donnez aux autres.”

Dominique Loreau, L’art de la simplicité

 

 

@desiperkins

 

Plus que l’on ne le pense, les mains en disent long. C’est en partie avec elles que l’on communique. C’est pourquoi il s’agit souvent de l’une des premières choses que les autres sont amenés à regarder, puis analyser. L’importance que l’on accorde à ses mains et ses ongles révèlent notre degré de soucis du détail. C’est à ce genre de menus détails que l’on reconnaît l’hygiène, le soin et la rigueur d’une femme. Les ongles ne devraient pas être négligés. Un simple vernis écaillé peut t’empêcher de te sentir complètement en confiance lors d’une rencontre ou d’un rendez-vous. Ce sont les détails qui font la différence. Une allure élégante et agréable est soignée jusqu’au bout des ongles. Une belle manucure peut faire office d’accessoire à part entière. 

 

 

Comment procède-t-ton ?

 

1. Nettoyer

Cette étape est essentielle dans la remise en beauté de tes mains. Elle implique toutefois un ennemi pour les mains : l’eau, facteur de sècheresse. Après t’être lavé les mains, pense à les essuyer soigneusement pour éviter que l’eau ne les assèche. L’eau et le dissolvant sont les deux ennemis principaux des ongles en plus de la peau, qu’ils fragilisent et assèchent. 

2. Gommer 

Au même titre que le reste de ton corps, les mains apprécient être gommées, exfoliées. Une fois débarrassée de ses peaux mortes, la peau de tes mains révèlera une incroyable douceur. Pour ce faire, mélange dans un bol, du sucre en poudre et de l’huile d’olive. Répartis cette mixture sur tes mains, et masse avec délicatesse pendant une ou deux minutes. Puis rince à l’eau claire. 

@desiperkins

3. Hydrater 

Il se peut que le gommage assèche tes mains. C’est pourquoi l’hydratation est une étape indispensable après leur  exfoliation pour conserver leur douceur et leur éclat. 

4. Limer

Choisis une forme d’ongles qui te conviendra et qui flattera tes mains. Garde tes ongles toujours ainsi. L’élégance exige que l’on opte toujours pour le raffinement et la subtilité. Évite les ongles trop courts, ou bien excessivement longs, et trouve ton juste milieu.

5. Repousser

À l’aide d’un petit bâtonnet trempé dans de l’huile, repousse délicatement les cuticules à la base de l’ongle, sans les éliminer pour autant. Les cuticules ont une fonction protection essentielle de l’ongle, et ne devraient jamais être coupées. Tu peux éliminer les peux mortes à l’aide d’une pince. 

@desiperkins

6. Polir

À l’aide d’un bloc polissoir à quatre faces, lisse dans un premier temps la surface de l’ongle. Ensuite polis puis fais-la briller avec la dernière surface. Pour éviter de fragiliser, voire de dédoubler l’ongle, ne procède jamais par mouvement de va-et-vient. Effectue les mouvements dans un seul sens. 

7. Nourrir

Masse l’ongle avec quelques gouttes d’huile, en insistant sur la base de l’ongle, là où s’effectue la repousse. Ensuite, essuie le surplus d’huile à l’aide d’un mouchoir. 

8. Vernir

Applique au préalable une couche de base, puis deux voire trois couches de vernis coloré. Termine avec une couche de top coat. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le vernis bien appliqué protège les ongles et peut durer une petite semaine.

 

 

Les couleurs de l’élégance.

 

@desiperkins

 

Il est préférable de privilégier les tons neutres ou les grands classiques sur les mains. De jolies mains et des ongles soignés peuvent se contenter d’un vernis nude pour resplendir de beauté. Un vernis nude suffira à magnifier tes mains. L’élégance conjugue simplicité et raffinement. On porte la réalité. Tout en restant sobre et délicat, ce type de vernis est le plus flatteur pour les mains. Le rouge et le noir sont également des classiques, indémodables et féminins. Le rouge est la couleur du glamour par excellence, c’est une valeur sûre. Quant au noir, il se distingue par la puissance et l’autorité qu’il dégage, et qui font sa profondeur. 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link