Elle avoue à sa grand-mère que son mari la trompe, voici ce que sa mamie lui répond

L’adultère, cet acte souvent incompréhensible qui serre notre coeur et notre ventre dans un étau. Tant de souffrance déclenchée par ces 4 mots « je t’ai trompée« . Nous avons toutes été confrontées à ce sentiment de près ou de loin et savons difficilement comment réagir face à la peine, la colère et l’humiliation ressenties. C’est pour cela que nous décidons souvent de nous confier à nos proches pour trouver consolation et conseils avisés. Ce témoignage livre une leçon utile qui te servira où que tu en sois dans ta vie.

Après avoir découvert que son mari la trompait, cette jeune femme dévastée se rend chez sa grand-mère afin d’y trouver du réconfort. Habituée aux infidélités et aux mensonges de son mari, elle décide cette fois-ci de tout avouer à sa grand-mère sans tabou. Elle ne sait plus quoi faire et envisage de divorcer. Cette dernière l’écoute attentivement, mais au lieu de lui répondre, elle prend sa petite fille par la main et l’emmène dans la cuisine…

Elle saisit trois casseroles remplies d’eau et les pose sur le feu. Une fois que l’eau s’est mise à bouillir, la grand-mère met des carottes crues dans la première casserole, des œufs dans la deuxième et des grains de café moulu dans la dernière. Puis elle laisse bouillir les trois casseroles, toujours dans le plus grand silence.

Après une vingtaine de minutes, elle éteint les feux et vide les casseroles. Elle sort les carottes et les œufs et les place dans une assiette. Puis elle verse le café dans une tasse.

Elle se tourne vers sa petite-fille et lui demande : dis-moi ce que tu vois ?

La petite-fille répond spontanément : « je vois des carottes, des œufs et du café »  

Sa grand-mère approche l’assiette de sa petite-fille et lui dit : « touche les carottes »

La jeune femme surprise, répond : « elles sont douces et molles »

Par la suite, la vieille dame demande à sa petite-fille : « Prends un œuf et retire la coque »

La jeune femme découvre que l’œuf est dur.

Puis pour finir, sa grand-mère lui demande : « goûte le café ma chérie »

La petite-fille s’exécute et le trouve riche en arômes. Elle repose la tasse et demande à sa grand-mère : Qu’est-ce que tout cela signifie ?

La grand-mère lui explique que tous ces aliments ont affronté l’eau bouillante, mais chacun a réagi d’une façon différente. Avant de les faire cuire, les carottes étaient fortes et dures, et sont devenues faibles et ramollies. Contrairement à l’œuf qui était tout fragile, il est devenu dur. Les grains de café, quant à eux, sont uniques. Après avoir été placés dans l’eau bouillante, ils ont transformé l’eau et changé le goût.

La vieille dame explique alors à sa petite-fille que toute personne peut affronter des épreuves et des difficultés, mais que c’est à elle seule de choisir ce qu’elle veut être, une carotte, un œuf ou du café : “Et toi, qu’est-ce que tu es ? Lorsque l’adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu ? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café ?”

Est-elle la force qui deviendra faible, la fragilité qui deviendra puissance ou celle qui influencera le monde avec sa personnalité ?

Cette leçon de vie nous enseigne que chaque jour nous sommes confrontées à des changements et des épreuves dont nous ne retenons que la souffrance, mais ils peuvent pourtant s’avérer être de véritables sources de renaissance, une occasion de se redéfinir. Tu te penses anéantie et pourtant tu trouveras les ressources en toi pour te reconstruire.

Rien n’arrive au hasard dans la vie et les difficultés que nous traversons sont souvent salvatrices, un adultère qui engendre une séparation peut éviter de passer une vie triste et pleine de déception et de ressentiment et surtout de connaître le véritable amour !

Ta fragilité d’hier deviendra ta force demain. Le plus dur n’est pas de gérer une tromperie, mais d’être lucide face à ce que tu veux vraiment dans ta vie au présent et au futur…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel - Praticienne PNL, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider! Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

3 commentaires

  • Je ne suis pas une femme, mais l'histoire relatée est venue tout à fait par hasard sur ma page FACEBOOK. Peu importe le sexe; après tout on peut être du sexe masculin et subir les assauts de l'infidélité et par-delà l'infidélité ou la tromperie, la SOUFFRANCE, au sens large du terme. J'ai trouvé ce conte porteur d'une grande leçon de vie. Il ne faut jamais plier devant les difficultés parce que la vie est un combat. Il faut donc s'y préparer et l'affronter avec calme, sérénité et méthode pour s'en sortir. C'est cette philosophie-là que Nietzsche nous enseigne à travers sa sentence: "Tout ce qui ne tue pas me rend plus fort". Excellente journée à Toutes et à Tous.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies