7 Avantages à Ouvrir une Franchise Plutôt Que de Lancer ta Propre Entreprise

@connawalker

L’entrepreneuriat t’intéresse, mais tu ne sais pas trop vers quoi te tourner ? Connais-tu le système de franchise ? En deux mots, c’est un droit qui te permet d’utiliser l’usage de l’image d’une marque et tout ce qui s’en suit. Alors oui, certains diront qu’il y a des inconvénients reposant notamment sur le fait de devoir te restreindre au droit de ton franchiseur et de ne pas pouvoir faire tout comme tu l’entends. Mais sache que les avantages à recourir à ce type de business ne sont pas négligeables ! Voici donc 7 avantages à ouvrir une franchise si tu souhaites entreprendre !

1. Le grand public sait déjà qui tu es

En effet, si tu décides de recourir à une franchise pour ton projet, il y a de très grandes chances pour que le grand public sache déjà qui tu es. Et c’est une vraie force pour ton business. Tu profites donc d’une image de marque déjà établie, ce qui permettra à ton établissement d’être opérationnelle dès le début. Pas besoin donc de mettre en place une stratégie marketing, tout sera logiquement prêt !

2. Tu resteras tout de même indépendante dans la gestion de business

L’établissement que tu ouvriras sera certes franchisé, mais tu resteras le pilote du succès du business ! Tu seras en l’occurrence en charge de gérer la gestion de l’établissement pour que la franchise soit la plus performante possible. À toi donc de mettre en place le plan qui convient !

3. Tu seras assisté en cas de difficulté

Tu ne seras pas seule en cas de problème, car le franchiseur sera aussi concerné par les difficultés que tu rencontreras. C’est pourquoi tu pourras (on l’espère) compter sur son analyse, ses recommandations, et surtout sur des conseils propres à ta situation.

4. Tu bénéficieras rapidement d’un avantage concurrentiel

En plus de bénéficier de l’image de marque de l’établissement franchisé que tu vas ouvrir, tu pourras également bénéficier des ressources publicitaires de la marque. Aussi, tu n’auras pas besoin de devoir créer constamment des nouveautés et faire tous types d’études, c’est le franchiseur qui s’en chargera.

5. La logistique ne sera plus ton casse-tête

Un autre avantage et pas des moindres concernant le recours à une franchise, est la logistique ! En termes de réapprovisionnement, tu seras fortement aidé, car le franchiseur en sera en charge. Attention en revanche, à commander des quantités correspondantes afin de ne pas avoir trop ou pas assez de marchandise.

6. Toutes tes infrastructures sont quasiment déjà en place !

Intéressant non ? Surtout si, l’aménagement n’est pas ton truc. Il ne te sera donc pas nécessaire de faire appel à un architecte ou décorateurs d’intérieur, car tout est conçu et prêt à être mis en place. Ton installation sera donc facilitée et tu pourras te centrer sur autre chose.

7. Donc logiquement moins de risques quand tu entreprendras !

La franchise restreindra donc de façon assez importante les risques de l’échec de ton projet. Mais attention tout de même cela n’élimine pas ces risques à 100 %. En revanche, ça facilitera tes démarches surtout au début !

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link