7 Astuces Pour Être Vraiment Productive Et Travailler Avec Efficacité

Avoir des journées surmenées, on connaît toutes ! Mais vaut-il mieux avoir trop de choses à faire ou pas assez  ? Même s’il n’est pas toujours facile de courir après le temps qui, nous le savons bien, est si précieux quand on a pleins de choses à faire, l’optimiser pour rendre ta journée efficace est en revanche possible. Voici donc pour toi 7 astuces pour que cela se réalise !

1. Le sommeil, un facteur de réussite quotidien très important 

Un sommeil réparateur est une caractéristique très importante du bon déroulement de ta journée. Il n’est pas question de dormir trop peu puis d’envisager avoir une journée rythmée. Je te recommande donc de dormir suffisamment, mais pas trop non plus, sinon, c’est la fatigue assurée et le meilleur moyen de procrastiner. Donc, dors à l’heure qu’il convient si tu comptes te lever tôt, car il te faudra être en forme !

2. Bois et mange convenablement

Si tu comptes avoir une journée 100 % efficace, il te faudra faire le plein d’énergie ! Prends donc le temps de manger convenablement, c’est-à-dire qu’il n’est pas question de manger trop gras sinon ta digestion te fera aller à deux à l’heure ! Prends un petit-déjeuner convenable pour une matinée pleine de forces et déjeuner équilibré pour affronter l’après-midi comme il se doit.

L’hydratation est quant à elle aussi à ne surtout pas négliger. Tu sais déjà que boire de l’eau t’apporte quotidiennement des vertus très importantes au bon fonctionnement de ton organisme dont l’activité de ton cerveau. S’il est déshydraté, tu ressentiras une fatigue, des maux de tête et ton manque de concentration augmentera. N’oublie donc pas de boire de l’eau !

3. Fais un point hebdomadaire

Avant d’entamer ta journée, il est judicieux de faire un point une fois toutes les semaines. Cela te permettra d’avoir une idée de ce que tu as à faire durant les jours qui arrivent avant d’entreprendre chaque journée. Et ce qui importe durant chaque point est la mise en place d’une organisation hebdomadaire ! Tu seras plus facilement comment approcher chacune des sept journées qui arrivent, ce qui t’aidera davantage à améliorer la mise en place de ta « to do list » (ci-dessous).

4. Fais une « To Do List » quotidienne

Avant de commencer ta journée, fais une liste de ce que tu dois faire. Cela te permettra d’avoir une vision sur ce que tu devras réaliser et donc d’en être consciente. Mais faire une liste ne te suffira pas ! Il est important de donner des priorités à ce que tu dois faire, toujours en commençant par ce qui est le plus important. Et essaie de rester le plus focus possible tout au long de ta journée pour que cette fameuse « to do list » soit faite en fin de journée.

5. Mais fais aussi des compromis

Si tu as trop de choses à faire, il va te falloir faire des compromis, car tout faire la même journée ne sera peut-être pas possible. Et à cela s’ajoute-le fait, que nous avons toujours des imprévus qui peuvent survenir sans prévenir. À toi d’estimer si ces imprévus en question sont indispensables ou pas. Si oui, intègre-les dans ta liste, sinon planifie un horaire adéquat ou mets l’imprévu en question aux oubliettes.

6. Fais surtout une seule chose à la fois

Attention au piège de vouloir tout faire trop vite et donc… de vouloir faire plusieurs choses à la fois. Cela risquerait de te faire tourner autour de ce que tu dois faire au lieu d’aller à l’essentiel. Prend donc en compte les priorités que tu as établies et faites une seule chose à la fois. Cela te permettra d’être plus efficace, c’est quasiment sûr !

7. Et des pauses durant ta journée

Il n’est pas nécessaire de ne pas faire tout, sans prendre un peu de temps pour te reposer. Bien entendu, on va éviter les pauses d’une heure en pleine après-midi. Mais prendre dix minutes ou un quart d’heure te sera bénéfique. C’est en l’occurrence un court laps de temps qui sera sans doute amorti en termes d’efficacité journalière !

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link