5 Astuces Beauté Pour Te Sentir Bien Dans Ta Peau Cet Été

L’été approche à grands pas. Cette période de l’année est propice aux grands changements : meilleure forme physique, meilleure alimentation, variée et équilibrée… Voici quelques conseils, à appliquer dès maintenant, pour te sentir mieux dans ta peau cet été. 

 

PRÉPARER SON CORPS. 

Sur l’alimentation. 

Mirtha Michelle

L’augmentation du tour de taille s’explique par deux raisons principales. La première révèle un problème de transit intestinal. La deuxième est liée à un stockage des graisses au niveau de la ceinture abdominale. Nul besoin de se restreindre pour obtenir des résultats. Quelques changements simples dans ton alimentation peuvent te permettre de retrouver un ventre plat. 

Concernant l’amélioration du transit, il te faut privilégier les aliments riches en fibres. Parmi eux, les légumes verts, les fruits, les céréales complètes, les légumineuses… L’amélioration du transit passe également par l’hydratation : il est essentiel de boire beaucoup d’eau, ne serait-ce que pour faciliter l’évacuation des toxines. Quant au thé, ses vertus ne sont plus à démontrer : combat la rétention d’eau, facilite la digestion. Évite les boissons gazeuses qui gonflent le ventre. Prends également le temps de manger, sans précipitation, en mâchant bien les aliments. Le ventre gonflé est en effet très courant lorsque l’on mange trop vite. 

Le ventre est ainsi une zone privilégiée du stockage des graisses. Pour perdre la graisse au niveau de la ceinture abdominale, il n’y a pas de solution miracle, sinon une réduction de tes apports caloriques et une alimentation de qualité et équilibrée. 

Pour ce faire, voici quelques astuces : 

  • Manger peu le soir. 
  • Limiter les boissons sucrées, jus de fruits, sodas, et boissons alcoolisées. 
  • Limiter les sucreries, pâtisseries, viennoiseries. 
  • Limiter les produits industriels. 
  • Limiter les fritures. 
  • Limiter les mauvaises graisses : sauces… 
  • Boire du thé et beaucoup d’eau. 
  • Préférer les légumes et les fruits.
  • Manger des féculents chaque jour, mais en plus petite quantité.

 

Un corps affiné et tonifié. 

Il est exercice ultime pour un ventre plat. Le gainage pratiqué tous les jours et associé à une bonne alimentation, les résultats vont être extrêmement rapides. Pose les mains et les coudes au sol, sur la pointe des pieds. Les genoux ne doivent pas toucher le sol, et les jambes doivent être écartées à la largeur des épaules. Le but est de rester dans cette position le plus longtemps possible, sans mouvement, pour faire travailler les muscles profonds jusqu’à une sensation de brûlure. Des variantes de cet exercice existent. Le gainage de côté permet par exemple de faire travailler les obliques. Le gainage fait gagner en force. 

Les squats. 

Ils sont connus comme étant l’exercice privilégié pour raffermir les muscles fessiers. Mais les squats font également travailler les jambes et le ventre. Ce mouvement très complet est donc une solution intéressante pour raffermir l’ensemble du corps. Debout, jambes écartées à la largeur des épaules, pointe des pieds légèrement vers l’extérieur, fléchis les jambes en poussant les fesses vers l’arrière.

 

FAIRE RAYONNER SA PEAU.

 

Mirtha Michelle

Le gommage, clé d’un bronzage réussi et durable. 

Le gommage débarrasse l’épiderme de ses cellules mortes. Et on le sait, un bronzage est plus efficace et plus durable sur une peau neuve. L’étape du gommage, sur l’ensemble du corps, est donc indispensable avant de s’exposer aux premiers rayons du soleil. Contraire aux idées reçues, le gommage ne fera pas disparaître le bronzage, bien au contraire. En débarrassant les impuretés et les cellules mortes de la peau, l’exfoliation illuminera la peau et sublimera son hâle. Elle est encore utile en ce qui concerne la durabilité du bronzage. Un bronzage tient plus longtemps sur un épiderme exfolié. N’exfolie pas ta peau tous les jours, mais une à deux fois par semaine suffisent.

 

 

L’hydratation, secret d’une peau douce. 

Mirtha Michelle

Après l’exfoliation, la peau appelle l’hydratation. Une peau déshydratée, en plus d’être terne, est également inconfortable. La peau tiraille et peut parfois même finir par peler. La première source d’hydravion naturelle de la peau correspond aux réserves en eau qui sont contenues dans les couches superficielles de l’épiderme et maintenues par le film hydrolipidique. D’où l’importance de boire beaucoup d’eau. À cela s’ajoutent les crèmes hydratantes, qui agissent de telle sorte à renforcer le film hydrolipidique, pour emprisonner l’eau et prévenir son évaporation. Pour que le soin soit efficace, la peau doit être nécessairement exfoliée et assouplie après une douche chaude, pour faciliter la pénétration du soin. Pour éviter le dessèchement de la peau, il est essentiel d’hydrater sa peau après chaque exposition. 

De plus, si le soleil est vecteur de vitamine, il peut aussi se montrer dévastateur. Les dangers du soleil sont réels. On a démontré que le cancer de la peau est notamment lié à une exposition trop importante au soleil. C’est pourquoi il est primordial de te protéger, quelle que soit ta carnation par ailleurs. Contrairement aux idées reçues, la crème solaire n’empêche pas de bronzer, mais elle t’empêche de brûler. 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link