7 Applications Pour Bien Gérer ton Budget et tes Dépenses

Career Girl Daily

 

Gérer ton budget ça te fait frémir ? Nous avons toujours toutes des excuses, plus ou moins recevables. Mais ne t’en fait pas, tu es loin d’être un cas exceptionnel ! Et oui ça part tellement vite ! Alors pour gérer tes dépenses comme il se doit, fini le petit carnet de notes spécial fin de mois. Je te propose aujourd’hui 7 applications qui pourront, on l’espère faire l’affaire, au plus grand bonheur de ton compte bancaire. Chères FI, here we go…

1. Bankin’

Bankin’ est l’une des nombreuses applications qui te permettra d’avoir une vision catégorisée de dépenses : loyers, restos, courses…

De plus, si tu as plusieurs comptes, ils y seront tous regroupés. Afin d’éviter les découverts, l’application prédit ton solde de fin de mois. Dotée d’une barre de recherches, tu pourras aussi y retrouver facilement et rapidement toutes les transactions que tu as effectuées, si tu souhaites connaître le détail de ton historique de dépenses.

Pour terminer, tu pourras également recourir à des graphiques d’illustrations pour pouvoir bénéficier d’un visuel de tes activités, mais aussi avoir des alertes en cas de dépenses inhabituelles. Au-delà d’une disponibilité de moins de 100 euros sur tes ressources, tu seras également informé.

Cette application est gratuite avec des possibilités d’achats pour des fonctionnalités premium. Et tu peux la télécharger ici !

 

2. Daily Budget Original

L’une des caractéristiques fondamentales de cette appli’ repose sur le fait qu’elle te permet de calculer quotidiennement ton budget. Le principe est simple : tu enregistres ton ou tes entrées de revenus tous les mois. Puis tu y notes les indispensables de tes dépenses types loyers, tes divers abonnements… Une fois chose faite, tu y adjoins le pourcentage d’économie que tu souhaiterais atteindre. Ton budget quotidien est ensuite calculé, tout simplement.

Cette application est gratuite (avec l’existence d’une version pro payante). Et tu peux la télécharger ici !

3. Linxo

Un autre moyen d’éviter les découverts ? Linxo. Elle offre également des catégories de paiements personnalisées illustrés par des graphiques pour un visuel opérationnel. En cas de dépenses élevés ou de frais bancaires, tu recevras une notification. De même, lorsque tu percevras ton salaire. Pour finir, l’application calcule ta capacité d’épargne tous les mois !

Application gratuite avec une version premium disponible en achat. Et tu peux la télécharger ici !

4.  Budgea : Ma Banque Dans Ma Poche

Pour obtenir une vison de tes dépenses, Budgea classe également tes dépenses par catégories. Elle te permet de plus d’anticiper ton solde de fin de mois par le biais d’une prévision financière. Pour terminer des alertes sont envoyées pour savoir tout ce qui se passe sur ton compte.

Application avec version gratuite. Et tu peux la télécharger ici !

5. Toshl Finance

Cette application t’offrira des diagrammes pour un aperçu global de tes dépenses et de celles encore possibles. En termes de budget, elles sont aussi la possibilité d’être filtrés par catégorie ou par différents comptes afin de visualiser au mieux tes dépenses.

Les fonctionnalités de l’application sont ici pour la plupart gratuites. Et tu peux la télécharger ici !

6. My Budget 2

Tu as ici plusieurs possibilités, gérer ton ou tes comptes, par dépenses de liquides ou cartes de crédit. Tu peux également consulter tes activités quotidiennes, par semaines, par mois, et même par an. Une autre caractéristique ? Tu pourras exporter tes données par mail si besoin.

Application gratuite. Et tu peux la télécharger ici !

7. Nestor : Gestion et Suivi de Budget

La dernière application que je te propose est Nestor. Tu pourras avoir un œil sur le suivi de plusieurs comptes à la fois avec des alertes en cas de possibilités de découverts, mais aussi lors de tes entrées et sorties d’argents. Tes dépenses sont là aussi, comme beaucoup de ce type d’applications, catégorisées. Enfin, tu pourras bénéficier d’un compte-rendu de ton budget toutes les semaines et tous les mois.

Application gratuite (hors application Nestor + pour abonnements). Et tu peux la télécharger ici !

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

  • sophie

    les applications que vous donnez là sont il en francais?

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link