7 manières de ressembler à une PDG même si vous ne l’êtes pas encore

act-like-a-lady-think-like-boss1

Il existe un adage qui dit : « Habille-toi pour le job que tu souhaites obtenir, et non pour le job que tu as ». C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire. Nous avons pu l’observer dans le Diable s’habille en Prada : Une fois qu’Andy va modifier sa garde-robe, elle sera prise beaucoup plus au sérieux par sa boss, mais contrairement à Andy, la plupart d’entre nous n’avons ni accès aux cabines d’essayage de VOGUE US, ni la chance de côtoyer Cristina Cordula tous les jours …

Même si on n’a pas toujours le budget que l’on souhaiterait pour bien se « saper », l’apparence reste quelque chose d’important. Et il est impératif de soigner son image dans le monde professionnel. S’habiller dans un style similaire à celui d’une PDG montre que tu as de l’ambition et que tu te projettes loin dans ta carrière. Comme le dit l’économiste Sylvia Ann Hewlett : « L’apparence est un premier filtre extrêmement important, qui peut vous faire chuter à la seconde place … »

Comment peut-on alors s’habiller comme on le souhaite sans pour autant être à découvert sur son compte bancaire ?

1. Investissez dans des classiques, une garde-robe qui peut vous donner une bonne base.

  • Dans une garde-robe, on doit investir dans certains articles, comme un pantalon basique et de saison, une veste ou une jupe droite. Restez fidèle aux couleurs neutres, non criardes, comme le noir, le bleu marine et le gris, qui peuvent être associées à tout.
  • Si vous avez un pantalon noir (slim ou normal), vous pouvez le porter avec une veste couleur ivoire, style « boucle jacket » pour un style très Chanel (comme Cate Blanchett dans Blue Jasmine).
  • On peut porter ce même pantalon noir avec un t-shirt blanc basique et une veste colorée, pour un rendu plus « cool ».
  • Un autre exemple, on peut associer un jean slim, une veste colorée et des talons aiguilles, avec un petit foulard de soie… Vous ressemblez toujours à une BOSS mais de façon différente.

 

 2. Les tailleurs sur mesure.

tailleur-bleu-femme

Avoir des vêtements faits sur mesure peut faire une grande différence. L’alternative est d’acheter des vêtements à prix raisonnables et de les faire reprendre par un tailleur. Ce dernier pourra reprendre une veste au niveau de la taille ou refaire l’ourlet d’un pantalon trop ample. Les choses qu’un tailleur pourra difficilement reprendre sont les épaules, les cols de vestes et l’entrejambe des pantalons, donc examinez bien ces zones quand vous faites votre shopping.

 

 3. Ne jamais oublier les bijoux.

Ne jamais sous-estimer les détails comme de beaux bijoux qui donneront du chic à votre tenue. Cela ne veut pas dire qu’il faut chercher des bijoux trop « bling-bling » ou extravagants. Cela pourrait être un collier de perles. Évidemment, on sait toutes que les vrais colliers de perles valent très chers, mais vous pouvez toujours investir dans un faux collier de perles raffiné. Après tout, les perles étaient l’arme secrète de Margaret Thatcher…

 

 4. Portez des talons.

porter-des-talons

Même pour celles qui ne sont pas de grandes fans de talons ; si vous voulez avoir plus de prestance, rien de mieux qu’une belle paire de talons. C’est peut-être triste à dire, mais les talons ont ce quelque chose qui nous donne de l’assurance. Selon une étude européenne, la hauteur du talon est en lien avec la confiance en soi, la recherche a suggéré qu’une femme de grande taille est considérée plus aisément comme convaincante, confiante, riche, compétente, successful, indépendante, et encore plus intelligente que ses paires plus petites. Qu’à cela ne tienne, les talons peuvent littéralement vous aider dans votre carrière aussi. Ces chaussures ont une grande influence sur la démarche car elles accentuent le déhanchement pour donner cette chaleureuse assurance affichée au bureau ou à l’occasion d’une grande soirée. Non seulement les talons hauts influencent l’allure, mais en rendant le mouvement de la démarche plus sensuel, il rend la femme plus confiante en son pouvoir de séduction. Ceci est vrai aussi bien dans les soirées qu’au bureau. L’effet est subtil mais indéniable.

Si vous détestez les talons, optez alors pour une paire de chaussures plates très chic.

 

5. Dormez suffisamment.

Ce conseil semble étrange, mais le sommeil est tellement essentiel pour nous aider à travailler plus intelligemment et à être en meilleure forme. On ne peut peut-être pas dormir plus que les autres, mais il faut essayer d’avoir un nombre minimal d’heures de sommeil qui nous fait nous sentir bien reposée et prête à attaquer la journée.

 

 6. Portez des vêtements qui vous donnent de l’assurance.

portez-des-vetements-qui-vous-donnent-lassurance1

Comme la fameuse Cher Horowitz de Clueless disait une fois : « Lucy ! Où est mon chemisier blanc de chez Fred Segal ? C’est la tenue qui me donne l’air d’être la plus compétente ! »

Nous avons toutes de différents vêtements ou accessoires qui nous donnent le sentiment d’être compétentes et pleines d’assurance. Pour certaines, cela peut être une veste rose, pour d’autres, ce sera un gilet en cachemire ou encore une robe colorée.

« Les femmes ont trop longtemps été mises à l’écart dans le monde. Aujourd’hui, elles n’ont plus à porter une veste pour montrer leur autorité, dit Giorgio Armani, elles portent tout ce qu’elles ont envie de porter qui les rendent puissantes.

 

 7. Avoir toujours conscience de son choix de style.

D’après le livre The Millionaire’s handbook : How to Look and Act like a Millionaire, Even if You’re Not, vous devez être conscientes de chaque choix de style adopté. Et ce, même quand vous décidez de porter une veste pour aller boire un café. Il faut avoir le sens du détail.

« La marque de café que tu choisis deviendra un choix de style, une déclaration de style, et ceux avec qui tu travailles et qui sont proches de toi auront tendance à analyser ces indices comme décrivant tes ambitions ; grâce à ta sélection de café comme toutes les autres marques qui constituent ta personne. Si tu le portes, alors cette marque deviendra une partie de toi, par association »

 

3points1

Traduit de l’anglais Levo.com

Un commentaire

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies