Afrikrea : Découvre cette Plateforme Florissante qui Met à l’Honneur l’Artisanat Africain

La mode et l’artisanat africains plaisent au-delà des limites de leur continent. Couleurs chatoyantes, motifs imprimés et tissus de qualité enchantent et distinguent, ils sont prisés de plus en plus en Occident. Surfant sur cette nouvelle tendance, on a vu l’émergence de multiples e-commerce. Parmi eux, Afrikrea, lancée en 2016 à Paris. La plateforme porte fièrement les couleurs flamboyantes de l’Afrique. Elle naît d’un constat manifeste, celui de la difficulté des artisans africains à vendre leurs produits, malgré la forte demande, et ce aux quatre coins de la planète. Depuis, la plateforme croît. Elle ne cesse de grandir et d’élargir son offre, mettant à l’honneur le style africain dont sont imprégnés chacun de ses produits.

 

 

Découvre la mode, l’art et l’artisanat « Made of Africa »

C’est que la plateforme propose une multitude de choix sur le thème de l’Afrique. En tout, ce sont près de quarante mille produits qui te sont proposés. Ceux-là, d’une large variété – vêtements, bijoux, accessoires…- s’adressent à toutes les femmes, dans toutes leurs facettes : en tant qu’épouse pour faire plaisir à ton homme, ou encore en tant que mère pour habiller tes petits, ou tout simplement en tant que femme pour te sublimer toi-même…

 

 

Ces créations ethniques mettent à l’honneur, en même temps que l’Afrique, les femmes du monde entier. Des objets déco sont également en vente. Visant à rendre ton foyer agréable, ils sont la touche exotique qu’il te faut. Enfin, fortement convaincue du pouvoir du collectif, la plateforme se veut être un véritable lieu d’échange et d’écoute, où la transparence reste de mise. C’est pourquoi Afrikrea fait de sa communauté d’acheteurs et de créateurs le centre de l’entreprise et de ses préoccupations.

 

Achète des créations abordables et ce, en toute confiance

 

En plus d’être atypiques et de qualité, les produits sont également abordables au niveau tarifaire. 25 000 produits sont vendus à moins de 40 euros ! Soucieuse d’être accessible à toutes les bourses, la plateforme met en place des facilités de paiement. Elle autorise notamment un paiement en ligne en trois fois dès 60 euros d’achats. Enfin, sur Afrikrea, tu pourras effectuer tes achats sans crainte : tu es satisfaite ou remboursée ! A ce propos, le service client s’engage à répondre aux requêtes en 6h maximum. Et chose remarquable, les vendeurs n’auront accès à l’argent qu’une fois le produit reçu. Ainsi, la plateforme se veut être particulièrement fiable.

 

Crée ta propre boutique d’inspiration africaine !

On le sait, le marché du e-commerce est en pleine expansion, notamment grâce à l’émergence de plateformes en ligne qui permettent de lancer son activité dans les meilleures conditions. A la différence d’autres sites, la création de ton propre espace de vente sera totalement gratuite sur Afrikrea. Qu’il s’agisse pour toi d’une activité principale ou complémentaire, seule une commission de 10% reviendra au site sur les ventes effectives, déjà réalisées. Cette commission unique est une bonne façon de favoriser les créateurs passionnés qui se lancent sur le marché, et de manière générale de contribuer à l’expansion de l’artisanat africain partout dans le monde. Ainsi, au-delà d’une simple plateforme rassemblant acheteurs et créateurs, Afrikrea devient un véritable tremplin.

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link