Après l’accouchement : 4 étapes pour mincir

C’est définitivement l’un des plus grands évènements qu’une femme puisse vivre… Mais aussi celui qui transforme notre corps à jamais ! Ainsi que notre existence… Après une grossesse, on a forcément quelques kilos à perdre. Soyez patiente, ne cherchez pas à brûler les étapes au risque d’aggraver la situation. Le corps a besoin de tous les nutriments nécessaires pour pouvoir retrouver sa fermeté. Ne l’en privez donc pas. Et soyez méthodique.

Il est possible que certaines femmes retrouvent facilement leur ligne d’avant l’accouchement… Puis, il y a toutes celles qui devront réellement lutter pour retrouver leur superbe ventre plat. Découvrez comment perdre, étapes par étapes, votre ventre en 5 méthode et mincir par la même occasion.

3points-300x67

ÉTAPE 1 :  LA RÉÉDUCATION PÉRINÉALE

En effet le périnée doit récupérer sa tonicité afin de ne pas risquer fuites urinaires et descente d’organe. (Oui c’est le côté moins glamour de l’après accouchement), vous devez obligatoirement le rééduquer et pour cela vous devrez passer par votre gynécologue ou votre médecin environ 5 à 6 semaines après la naissance de votre bébé. Il vous faudra environ 10 à 12 séances pour retrouver votre tonicité, et pendant ce laps de temps : NE SURTOUT PAS FAIRE DE SPORT !

ÉTAPE 2 : NE FAITES PAS DE REGIMES MINCEURS TROP VITE

Peu importe combien vous voulez perdre en poids, essayez de ne pas manger moins de 1 800 calories par jour, surtout si vous allaitez.

Cela peut sembler étrange, voire paradoxal, mais suivre un régime pourrait faire vaciller vos objectifs de perte de poids après avoir accouché. Le but n’est pas de se priver, vous êtes déjà assez fatiguée et stressée comme cela pour infliger à votre organisme d’autres pression superflues, contrôlez votre alimentation, faites-vous des collations, c’est-à-dire à 16 heures prenez 1 ou 2 fruits au lieu de grignoter du chocolat caramélisé industriel.

Pourquoi des fruits ? Car votre corps aura besoin d’emmagasiner le maximum de vitamines possible, pour vous redonner la force nécessaire, afin de débuter votre rééquilibrage alimentaire et la reprise successive d’une activité sportive.

 

ÉTAPE 3 : REPRENDRE LE SPORT OUI, MAIS EN DOUCEUR

yoga-plage-femme

Rien ne sert de courir, se presser et frôler la catastrophe, vous devez reprendre petit à petit, pour celles qui étaient des sportives aguerries, il va falloir se canaliser et écouter son corps (pour une fois et y aller molo-molo) et pour celles qui ne l’ont jamais fait, le conseil sera le même.

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles les exercices physiques contribuent à l’amélioration de votre mental et de votre corps, ils vont notamment soulager la dépression, contribuer à résoudre le problème d’insomnie ou le stress.

Buvez beaucoup d’eau, cela vous permettra d’augmenter la sensation de satiété et vous évitera tout grignotage dans la journée. En revanche, mieux vaut éviter toutes les activités où l’on saute et où l’on court : tennis, volley, ou encore les sports à sensation. Elles peuvent endommager votre périnée.

ÉTAPE 4 : LES EXERCICES À FAIRE ET LEURS PARTICULARITÉS

 

LA NATATION

L’eau est l’élément idéal pour reprendre une activité physique après l’accouchement.


Conseil : faites des longueurs à votre rythme ! Vous serez beaucoup plus détendues et travaillez en profondeur et en intensité car c’est un sport doux et complet pour votre nouveau corps.

Avantages médicaux : Diminution des risques de maladies cardiovasculaires, travaille le souffle, permet d’affiner la silhouette, aucun risque de choc ou de blessure, amélioration de la circulation sanguine dans le corps.

Avantages physiques : Tonification des muscles – bras, dos, ventre, jambes

Fréquence : 3 à 4 fois par semaine lorsque vous le pouvez ou sinon 2 fois suffisent.

Rien de tel que quelques longueurs à la piscine, alors nous ont vote – OUI – ! Nager vous permettra d’évacuer le stress et de retrouver toute votre énergie et être beaucoup plus relax.


LA MARCHE À PIED

Marcher est le mouvement le plus simple et naturel qu’il soit possible d’effectuer. Effectuer de la marche active est aussi du sport !

Cela permet de s’affiner et de se détendre. Vous pensiez que le seul moyen de changer vos habitudes et de vous remettre en forme était de vous lancer dans un programme de sport intensif ? Pas tout de suite!

Fréquence : 4 à 5 fois par semaines

3points-300x67

Il est tout à fait normal de prendre du poids après un accouchement, certaines prennent du poids sans forcément augmenter leur consommation d’aliments et d’autres, qu’on se l’avoue, craquent un peu plus, et vous avez bien raison, bébé a faim !

Puis retour à la réalité 9 mois aprè pour retrouver progressivement sa silhouette d’avant. En toute franchise ce sera votre mental qui fera tout le travail, seule votre décision compte, car nombreuses sont celles qui souhaitent mincir, mais il y a également toutes celles qui adorent leurs nouvelles formes, symbole de leur nouvelle vie, corps et esprit de maman.

Quoi que vous fassiez gardez toujours en mémoire, que vous seules êtes maitres de votre corps, les conseils prodigués sont uniquement là pour vous aider à vous accomplir à la fois mentalement et physiquement, en tenant compte des différents besoins de chacune d’entre nous.

Fania Fitness
Fania Fitness

Rédactrice Fitness pour le magazine Femme d'Influence. La force, la détermination et la beauté sont mes principes pour sublimer chaque femme. Créatrice du mouvement FIT en février 2016 je suis heureuse de vous retrouver ici pour vous prodiguer des conseils liés au sport et l'alimentation en tenant compte de chaque morphologie et chaque besoin. Vous êtes des femmes fortes. Vous motiver est ma passion, votre réussite est ma récompense.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link