À côté de ces grands hommes, il y a des femmes incroyables !

Des femmes peu connues qui n’ont pas forcément eu de reconnaissance publique mais qui méritent d’être reconnues, ont eu un impact, ont soutenu leurs maris respectifs dans les tâches les plus difficiles. Ces femmes sont des modèles de persévérance, de soutien, d’ambition et surtout, elles ont influencé une époque.

3points1

1. CORETTA SCOTT KING

kings

Martin Luther King Jr. n’est plus à présenter, une personnalité reconnue pour son combat pour les droits civiques des noirs aux États-Unis. Mais il ne s’est pas démené seul, son épouse n’a cessé de le soutenir et ceci jusqu’à son dernier souffle.

Les menaces de mort ont été son quotidien mais avant son décès, elle est restée debout et a encouragé le combat de son mari. Elle a d’ailleurs construit Le King Center, une organisation dont l’objectif a été de poursuivre le combat de son mari contre la discrimination, tout en aidant les pauvres. En souvenir de l’homme qu’elle a aimé, elle a demandé et obtenu un jour de commémoration en l’honneur de son mari : Le Martin Luther King Jr. Day.

2. MICHELLE OBAMA

Obamas

Michelle Obama est une femme exceptionnelle dans son couple, en tant que première dame, que femme active mais également en tant que mère. Depuis que son mari est devenu le président des États-Unis, Michelle Obama ne cesse de mettre en place des actions comme la prise en charge de fondations ou de causes qui lui sont chères. Elle est la première dame la plus tendance ayant siégé à la place qu’elle occupe aujourd’hui. Tout en restant humble, elle soutient son mari d’une main de fer mais avec un coeur tendre. Michelle Obama est sans aucun doute la figure importante qui a marqué le mandat de Barack Obama.

3. DR. BETTY AL-SHABAZZ

malcolm-x-betty-shabazz-web

Betty Shabazz, veuve de Malcolm X n’a pas laissé les efforts de son mari mourir après lui. Bien au contraire, elle s’est battue en élevant leurs 4 filles et en obtenant un doctorat en administration de l’éducation. De plus, elle a été une conférencière importante sur les droits civiques et a dirigé le département des communications et relations publiques au Medgar Evers College à New York. Grâce à elle, un mémorial a été monté là où son mari a été assassiné à Washington.

4. WINNIE MANDELA

FILE - In this Feb. 11, 1990 file photo, Nelson Mandela and his wife, Winnie Madikizela-Mandela, raise clenched fists as they walk hand-in-hand upon his release from prison in Cape Town, South Africa. Six years later, speaking during divorce proceedings, Mandela said with convincing calm: "I'm determined to get rid of this marriage. It exists only on paper." It was the end of a powerful political partnership, and of a romance made all the more poignant by the way it fell apart. South Africa's President Jacob Zuma says, Thursday, Dec. 5, 2013, that Nelson Mandela has died. He was 95. (AP Photo/Greg English, File)

Nelson Mandela est devenue une icône, il est devenu celui qui a le plus contribué à la fin de l’apartheid en Afrique du Sud. Cependant, Winnie Mandela, son ex-femme a également joué un rôle important en devenant alors la « Mère de la Nation ».

Pendant les 27 ans d’emprisonnement de son mari, Winnie Mandela a pris en mains leur combat. Malgré la barbarie dont elle a été victime, Winnie Mandela a élevé ses enfants et est devenue la présidente de la ligue nationale des femmes du congrès africain.

5. RACHEL ROBINSON ISUM

robinsons

Rachel Robinson Isum, épouse de Jackie Robinson a levé la barrière de la couleur dans la ligue de baseball en brisant des années de discrimination dans la ligue professionnelle. La route a été longue est fastidieuse mais les Robinson ont supporté le racisme à chaque moment de leur vie publique, privée et professionnelle. 

Cette lutte a permis à Jackie d’identifier son meilleur coéquipier qui n’est autre que sa femme Rachel. Mère de 3 enfants, elle a été un soutien sans faille pour sa famille et un puit où chacun pouvait venir se ressourcer.

6. HOLLY ROBINSON PEETE

holly_and_rodney_peete

Mariée à Rodney Peete, ancien joueur de la NFL (Ligue nationale de football américain), Holly Robinson est une force surhumaine . Ecrivaine, militante, porte-parole, philanthrope, et mère, elle a également fondé HollyRod avec son mari, une fondation qui se bat contre l’autisme et la maladie de Parkinson, 2 maladies qui ont touchées leur famille.

Holly est une représentation de la combativité, de la force et de l’investissement pour les autres. Une femme dont son mari peut être fier et qui le soutien dans ses combats.

3points1-300x67

« Derrière un grand homme se cache une femme de feu » – Proverbe ivoirien

Ange Yaba
Ange Yaba

Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link