9 façons de nouer un foulard avec style

Tu as souvent envie de porter un foulard sur tes cheveux pour varier un peu, mais tu ne sais jamais vraiment quoi et comment le faire ? Tu trouves également que mettre un foulard dans ses cheveux est très joli mais tu as peur de ne pas avoir la bonne technique pour le porter avec style et élégance ? Ne t’en fais pas, aujourd’hui nous te proposons 9 façons de nouer ton foulard avec style afin que tu puisses t’inspirer et changer de look lorsque tu le désires.

3points-300x67

1. Première façon

foulard vanille

Pour réaliser ce nœud avec ton foulard, rien de plus simple : il te suffit de le placer sur l’ensemble de ta tête et d’enrouler les deux extrémités en forme de twist. Une fois que tu as une jolie vanille, fais-la passer sur le côté jusqu’au bas de la nuque. Tu peux maintenir le tout avec un épingle ou en insérant la vanille dans le foulard.

2. Deuxième façon

foulard ananas

Pour cette technique, tu dois d’abord attacher tes cheveux en forme d’ananas (en hauteur) à l’aide d’un élastique par exemple. Ensuite, tu place ton foulard sur l’arrière de ta tête pour pouvoir l’attacher par l’avant. Veille bien à ce que tes cheveux dépassent du foulard pour donner un côté stylé et recouvrir le nœud.

3. Troisième façon

foulard haut 1

Si tu veux réaliser cette troisième technique, l’astuce est de prendre un second foulard enroulé en boule que tu vas placer au dessus de ta tête avant de nouer ton foulard principal. Lorsque tu vas l’enrouler, fais passer les extrémités l’une sur l’autre comme si tu réalisais une tresse. C’est comme cela que tu pourras obtenir cet entrecroisement.

4. Quatrième façon

foulard loose

Pour cette quatrième manière de nouer ton foulard il faut que tu le places sur l’ensemble de ta tête. Ensuite, avec l’une des extrémités, reviens sur l’avant pour donner un effet « croisé » sur l’avant. Pour finir, il te suffit de réunir les 2 extrémités, de faire un nœud et de faire un twist sur le côté.

5. Cinquième façon

foulard enroulé

Pour cette cinquième technique, il te suffit de placer ton foulard sur ta tête de manière à couvrir tes cheveux puis, avec les 2 extrémités fais une torsade. Pour finir, enroule la torsade sur elle-même pour faire une « boule » sur l’avant de ta tête. Fais attention à ce que ça ne soit pas trop serrer afin de ne pas avoir mal à la tête.

6. Sixième façon

foulard enroulé 2

Comme pour la technique précédente, cette sixième technique est assez simple. Cependant, au lieu de couvrir tous tes cheveux, tu dois d’abord faire un chignon qui restera visible. Place ensuite le foulard sur l’arrière de ta tête pour pouvoir faire le nœud « boule » sur l’avant.

7. Septième façon

foulard haut 2

Comme pour la troisième technique, pour celle-ci tu peux placer un second foulard pour donner plus de hauteur à ton foulard principal. Ensuite, prends-le et place le sur l’arrière de la tête. Veille à ce que les 2 extrémités ne soient pas de longueur égale. La plus petite doit être maintenu par la plus longue que tu vas enrouler tout autour du second foulard jusqu’à le couvrir entièrement. Pour finir et maintenir le tout, tu peux insérer le bout du foulard dans un entrecroisement.

8. Huitième façon

foulard bandeau

Cette huitième technique est très facile à réaliser ! Prends ton foulard, enroule-le autour de ta tête tout en laissant tes cheveux dépasser. Ensuite fais un simple nœud à l’arrière et laisse les 2 extrémités libres pour un look bohémienne-chic.

9. Neuvième façon

foulard pinup

Pour cette dernière manière de porter ton foulard avec style, il te suffit de faire un chignon à l’arrière et de laisser une grosse mèche de cheveux à l’avant. Ensuite, place ton foulard sur l’arrière de ta tête pour revenir sur l’avant avec les 2 extrémités. Fais un nœud papillon et place-le sur le côté en laissant bien ta mèche à l’extérieur du foulard. Pour finir, fais une grosse vanille avec ta mèche, fais-la passer sur le côté et maintien le tout avec des épingles.

3points-300x67

Bien sûr, il existe pleins d’autre façons de nouer son foulard avec style.

Alors si tu as des idées, n’hésite pas à nous les partager afin de nous inspirer toutes !

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link