9 étapes pour reprendre le dessus s’il répond « OK » à ton texto de 20 pages

Ton chéri vient de faire quelque chose qui t’a déplu ou blessé ; et à ce titre, tu viens de passer des heures à lui écrire un looooong message ! Tu y as mis toutes les formes, tu t’es relue plus de dix fois et tu t’es enfin décidée à l’envoyer ! Les minutes passent et tu as la boule au ventre. Ton téléphone vibre, c’est lui !!! Tu ouvres le SMS et il te répond par un simple « OK » sec et froid. Il est sérieux ? Toi qui attendais un échange, une c o n – v e r – s a – t i o n ! Tu trembles, ton coeur se serre, tu deviens folle, tu as envie de tout casser ? C’est compréhensible, mais voici 9 étapes pour t’aider à reprendre le Power !

1. Don’t stress !

Au lieu de te lancer dans un second SMS plein de rage et de fureur (en même temps il l’a bien cherché) prend de la distance. De toute façon, si vous habitez au même endroit, il est obligé de rentrer à la maison, sinon tu trouveras l’occasion de le voir. En attendant laisse-le revenir vers toi, n’insiste pas.

2. Laisse son message en « vu » !

C’est assez normal que cela t’énerve car tu as mis toutes tes trippes dans ce message, tu t’es relue, tu as corrigé 40 fois les tournures de phrases pour le piquer mais ne pas le blesser et lui tout ce qu’il OSE te répondre c’est un banal « Ok ». Si c’est le cas, tu peux aussi adopter la technique du silence radio car soyons claires entre nous, ce qui est pire qu’un OK c’est bel et bien un message lu resté sans réponse.

À LIRE AUSSI :  12 erreurs à ne pas faire au premier rendez-vous

3. Évite d’en parler tout de suite à tes copines !

Une relation ne se vit pas à 3 ou 4. Elle se vit à deux. Il est donc préférable que tu laisses tes copines en dehors de cela pour le moment car sur le coup, bien sûr que tes copines seront d’accord avec toi et vont cracher sur le dos de ton chéri pour te montrer qu’elles te soutiennent. Mais si jamais vous vous réconciliez, l’image de ton homme en aura pris un sacré coup et tes copines ne le respecteront sans doute plus jamais.

4. Occupe-toi de toi !

Pour lui laisser une chance d’apporter une meilleure réponse que son banal « OK », prends un peu de temps rien que pour toi et sois patiente. Fais des soins du visage ou du shopping par exemple. Il est essentiel que tu fasses une activité qui va te détendre et te faire oublier cet affront durant quelques heures.

5. Prend conscience que c’est bien sa réponse finale !

Si au bout de quelques heures et/ou quelques jours, il n’y a pas de suite à son « OK », n’attend rien de plus. Les hommes savent que nous aimons communiquer et que nous en avons besoin. Te laisser dans l’ignorance ou dans le doute c’est jouer avec tes nerfs et avec tes sentiments donc prend le large, et ne te laisse pas envahir par la peine.

À LIRE AUSSI :  10 signes qui montrent qu'il est prêt à te mettre la bague au doigt

6. Fais ta vie !

Cet homme qui te laisse dans le doute et ne cherche pas à rattraper ses erreurs ne te mérite pas. Ne gaspille pas ton temps avec une personne qui n’est pas à l’écoute de tes besoins et reprends le cours de ta vie. Si au contraire il te dit qu’il aimerait que vous en parliez plus en profondeur, accepte afin d’avoir une vraie discussion constructive. La communication est la clé d’un couple heureux. Mais seulement lorsque tu te sentiras prête et disponible.

7. Ignore-le !

La meilleure façon de réagir face à cela et après avoir tenté le dialogue est de l’ignorer radicalement: fais ta vie, sors avec tes copines, il comprendra qu’il a été trop loin et s’il tient à toi cherchera à renouer le dialogue par tous les moyens. Laisse le venir et faire les efforts, s’il ne les fait pas, passe à autre chose: NEXT!

8. Montre-lui que tu t’éclates !

Grâce aux réseaux sociaux, tu peux faire rager ton mec en quelques secondes! Une ou deux photos postées de toi sexy, en soirée ou chez des amis et tu peux être sûre qu’il va rappliquer. Sa fierté masculine va en prendre un coup et son instinct possessif va être ravivé par ton plus beau #selfie ! Attention s’il revient, fais-le encore mariner un peu, tu n’es pas à sa disposition tu es occupée dèh!

À LIRE AUSSI :  JimDre Westbrook, Vierge à 31 ans : "Je veux offrir ce cadeau à ma future femme"

9. S’il se manifeste, sois directe !

S’il cherche à te voir et que tu acceptes, laisse-le ouvrir la discussion pour voir ce qu’il a à dire. Ensuite, lorsque tu auras eu ta réponse, cherche un dialogue constructif. Pas la peine de jouer à Xéna la Guerrière, sois directe dans tes propos et précise sur tes attentes. Ce qui vient de se produire ne doit plus jamais arriver.

Tu sais désormais comment réagir face à cette situation. Prends ton mal en patience car parfois réagir à chaud peut te desservir grandement. Mieux vaut être réfléchie et ne pas répondre sous le coup de la colère et prendre le large.

« Au 21ème siècle, l’amour est un SMS sans réponse…Les textos sont une forme de torture très raffinée. Un jour sans réponse, on croit à une stratégie, deux jours sans réponse, on se vexe, trois jours sans réponse, on tombe amoureux… » — Frederic Beigbeder

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

2 Comments

  1. Vous devriez changer le nom en « AdoEnManquedInfluence » avec ce genre de conseils puérils.
    MAIS on ne se démonte pas Alexa, si c’est le métier que vous souhaitez, travaillez encore et encore… Vous ne pourrez pas tomber plus bas, restez motivée! C’est souvent grâce aux pires erreurs qu’on grandit et qu’on s’améliore..

  2. apprend à etre serieuse

Leave Your Reply