9 conseils simples pour atteindre la paix intérieure

La paix intérieure apporte sérénité, calme et supprime entièrement le stress. Cet état est l’un des principaux éléments à maîtriser pour ton avancée personnelle, professionnelle et psychologique. Ton bien-être intérieur provoque inévitablement ta réussite. Ce que je te propose donc, c’est 9 clés pour atteindre cet état et par conséquent réussir ta vie.

1. Le temps est désormais ton meilleur ami !

« Il faut donner du temps au temps. » – Miguel de Cervantès

Ne fais plus du temps un ennemi, et fais en sorte qu’il devienne ton plus bel allié. Quoiqu’il arrive, tu ne le contrôles pas et celui-ci passera avec ou sans toi. Alors au lieu de sans cesse angoisser à l’idée que celui-ci passe sûrement trop vite, utilise-le et rentabilise-le au maximum ! Lève-toi tôt pour ne plus avoir cette impression d’avoir raté la moitié de ta journée. Change de lieu au cours de la journée, vois du monde, et diversifie les activités. Essaye d’être la plus productive possible, pour qu’en fin de journée, tu puisses te permettre le repos nécessaire et du temps pour toi. De cette manière, tu auras l’impression d’avoir eu un impact sur le temps, et que celui-ci ne t’a pas échappé au point que tu sois débordée.

2. Sois amoureuse de toi !

« Que les belles prennent cette leçon de moi : l’art de plaire consiste, pour une femme, à paraître toujours nouvelle. » – Samuel Richardson

Prends soin de toi, pomponne-toi, habille-toi comme tu as toujours voulu t’habiller, soigne-toi. On se sent toujours mieux quand l’image que l’on renvoie est celle que l’on a toujours voulu avoir. Tu dois être ton premier amant, ta première cible de séduction, si tu ne te plais pas, sache que tu ne plairas à personne ou du moins pour très peu de temps. Alors, parfume-toi, maquille-toi si tu le souhaites, porte les plus belles robes de ton dressing, ton jean préféré, ta plus belle de paire de talons ou même de basket. Sois rafraîchissante, pétillante et à l’aise avec ton physique. Ne sois plus un poids à tirer ! Sens-toi aussi légère qu’une plume !

3. La patience est désormais ton mot d’ordre !

« La patience adoucit tout mal sans remède. » – Horace

On respire un bon coup et on patiente. Tout prend du temps à s’établir, et tout ne se créer qu’en s’armant de patience. Un travail long est un travail bien fait. Privilégie alors cela, plutôt qu’un travail bâclé. La patience concerne aussi tous les soucis que tu as dans ta vie, que ce soit des soucis financiers ou relationnels, agis de telle sorte à changer ce qui te dérange, mais ne sois pas dans l’attente d’une solution immédiate, parce que tu ne feras qu’augmenter ta frustration. Accepte que les autres puissent te tromper, fais preuve d’indulgence et de pardon. Accepte que tu puisses toi aussi te tromper. Pardonne-toi, et rebondis sur tes erreurs. La patience ne donne lieu qu’à des résultats positifs, alors vis calmement et paisiblement.

4. Ne prévois plus rien, laisse le présent se charger du reste !

« Ne cherchez pas le passé, ne cherchez pas le futur; le passé est évanoui, le futur n’est pas encore advenu. Mais observez ici cet objet qui est maintenant. » – Bouddha

Vivre au moment présent n’est pas qu’une simple expression, c’est un mode de vie ! Ça signifie que le passé reste au passé et que le futur n’est plus à prévoir, mais à construire au présent. Qu’est ce que c’est le présent ? C’est tous tes moments de joies, de rires et de bonheurs avec les plus belles personnes de ton entourage. Le présent c’est maintenant, c’est ce qui va provoquer le suivant et effacer l’ancien. C’est ce qui te définit, ce qui te construit, ce que tu dois vivre immédiatement. À force de vouloir constamment prévoir et vouloir tout contrôler, tu crées toi-même certaines de tes déceptions. Alors, laisse ton coeur et ton esprit tranquille, et vis ce que tu as à vivre maintenant.

5. Sois fière de toi !

« Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère. » – Jean-Luc Godard

Tu es ta plus belle réussite ! Tu est-ce que tu es et tu ne seras jamais autre chose que toi-même, alors sois fière de ta différence, de tes particularités, de tes caractéristiques et ne te compares plus aux autres en pensant qu’ils sont meilleurs que toi. Sois la meilleure version de toi-même, et ne sois plus une version controversée et complexée. Accomplis les plus belles choses de ta vie, réalise tes rêves et ne cesse d’évoluer et de progresser. Il faut que chaque jour en te levant et en te regardant dans le miroir, tu sois fière du reflet que tu renvoies. N’attends plus les approbations des autres, ils ne peuvent pas savoir mieux que toi ce qu’il te faut. Alors, complimente-toi, encourage-toi, aime-toi, et tu avanceras aussi rapidement et positivement que tu le souhaites !

6. À bat le pessimisme, et bonjour à l’optimisme !

« L’optimisme c’est voir la vie à travers un rayon de soleil. » – Carmen Sylva

Être optimiste c’est avant tout se donner toutes les chances d’avancer convenablement sans se mettre des bâtons dans les roues. Chaque fois que tu veux accomplir quoi que ce soit, pars du principe que cela se réalisera comme tu le souhaites. N’oublie pas que l’univers reçoit toutes les ondes que tu lui envoies et te renverra quelque chose de similaire à ce que tu lui as envoyé. Alors désormais il ne s’agit plus d’envoyer quoi que ce soit de négatif, ta vie ne doit être que positive et optimiste ! Si tu veux atteindre le plus beau niveau de sérénité, il faut que tu atteignes le plus haut de niveau de foi en toi. Sois confiante et assurée de ce que tu entreprends, ainsi ton coeur et ton esprit ne seront plus encombrés de stress. Et si ce que tu souhaitais n’arrive pas, rassure-toi en te disant que plus beau et plus grand arrive ! Tout est prévu, tu n’as rien à prévoir !

7. Laisse place à la beauté des choses !

« La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu’on la reconnaît pas pour la beauté. » – Marcel Proust

Dans le monde dans lequel tu vis, il y a des choses qui sont faites pour être admirées, il y a de la perfection tout autour de toi. Lève la tête et ouvre les yeux : autour de toi des gens s’aiment, le ciel est bleu où la pluie tombe, le soleil brille où la fraîcheur rougit les joues, les plantes poussent. Tu marches, tu sens, tu parles, tu touches, tu respires, et il y a 1000 et 1 choses à découvrir sans cesse. Reste constamment émerveillée comme une enfant, dis-toi que tu n’as encore rien vu, et qu’il y a de si belles choses qui t’attendent n’importe où où tu te trouveras. Alors, prends ces moments de bonheur et fais-en une réelle source pour te rendre heureuse. Ne sous-estime plus les petites choses, les doux parfums ou la bonne nourriture. Savoure absolument tout ce que tu peux savourer, parce que tout peut disparaître du jour au lendemain !

8. Ne confie plus ta vie à n’importe qui !

« Ne confiez jamais, si vous êtes sage, certaines affaires même à vos plus intimes amis, surtout lorsqu’ils peuvent trouver quelque avantage à profiter de votre confiance. » – Jean-Baptiste Blanchard

Sois discrète et ne donne pas la chance à n’importe qui d’avoir en sa possession tes secrets ou tes rêves. Il ne faut pas que tu te fies à n’importe qui. Sois sereine sur ton entourage et fais le tri très rapidement pour ne plus subir des déceptions inattendues. C’est important que tu sois bien entourée, pour ne pas avoir l’esprit rempli de soucis ou de problèmes que tu n’as pas souhaités, et qu’un entourage néfaste a pu provoquer. Alors, sois réservé et fuis un maximum les potins et les histoires.

9. Aime !

« Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant. » – Oscar Wilde

L’amour est la solution à beaucoup de problèmes. Dans une époque où l’on essaye de rendre l’amour comme la première source des problèmes de tout un chacun, celui-ci est en fait l’un des meilleurs antidotes contre le stress, l’angoisse et la tristesse. Aimer avant d’être aimé. Aime-toi, aime tes proches, aime la vie, aime les épreuves, aime les autres, aime ce qui te déteste, aime les plus malheureux, les plus perturbés, les moins aimants, parce que c’est eux qui en ont le plus besoin. Aucune réponse n’est négative à l’amour. Certains peuvent être surpris de ton amour, mais nul ne te fera du mal parce que tu l’aimais. Tout le monde finit par apprécier cet amour, et tout le monde finit par le rendre. Que ceux qui veulent te rendre aigri et détestable restent loin de toi, ça n’arrivera pas ! L’amour est désormais ta ligne directrice !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Imane
Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d’Influence et Bercée par l’art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies