9 choses que les personnes intuitives font différemment des autres !

L’intuition est un don présent en chaque individu mais qui n’est développé que par certaines personnes. Des études montrent que les femmes représentent environ 85% des personnes intuitives. Une intuition est cette sensation, cette voix en toi qui te dit avec certitude que ce chemin est, ou n’est pas le bon, sans vraiment savoir pourquoi. Les personnes intuitives ont des habitudes différentes des autres, en voici 9 :

1. Elles sont à l’écoute de leurs intuitions

Il est évident que la 1ère chose qui différencie les personnes intuitives des autres est qu’elles sont à l’écoute. Elles  s’en servent pour chacune de leurs décisions, parfois même sans avoir conscience d’avoir été guidé par elles-même. Il t’est d’ailleurs peut-être déjà arrivé de prendre une décision et d’agir sans savoir pourquoi mais avec le sentiment que c’était ce que tu devais faire. Tu étais à ce moment guidée par ton intuition. Comme nous le disions auparavent c’est un don présent en chaque individu, qui peut être développé. Mais attention il faut être tout de même vigilante et ne pas confondre le désir, les souhaits et l’intuition qui sont des choses bien différentes, il faut également un certain équilibre entre la raison et l’intuition.

2. Elles passent du temps seule

 Afin de pouvoir être à l’écoute de ses intuitions, de sa voix intérieure et de ses émotions il faut apprendre à être à l’écoute de soi. Or, ces moments se font rares avec les réseaux sociaux et autres moyens de communication, même physiquement seule tu as, virtuellement, l’impression de ne pas l’être. Les personnes intuitives aiment passer du temps seules en connexion avec elles-mêmes.

«  La vrai sagesse se trouve loin dans la grande solitude. » – Proverbe Eskimo

3. Elles ont un vif le sens de l’observation

Là où la majorité des gens voient de simples coïncidences, les personnes intuitives voient des signes qui attirent leur attention. Elles sont très observatrices à tout ce qui se passe autour d’elles, rien ne leur échappe.

« Je ne crois pas aux coïncidences dépourvues de sens. Je suis persuadé que chaque coïncidence est un message, un indice concernant une facette particulière de notre vie qui appelle notre intention. » – Deepak Chopra

4. Elles sont créatives

Les personnes intuitives sont également des personnes qui laissent leur créativité s’exprimer. D’ailleurs plus elles la développe, plus leur intuition grandit également. Cela pourrait être décrit comme un cercle vertueux.

« Une intuition c’est la créativité qui essaie de vous dire quelque chose. » – Frank Capra

5. Elles méditent

En plus des moments de solitude, les personnes intuitives pratique la méditation. Ce qui leur permet de se recentrer avec leur être intérieur et de continuellement développer les facultés de leur esprit.

«  La méditation est la perspective de l’âme. » – Anonyme

6. Elles sont empathiques

Les personnes intuitives sont des personnes compatissantes, elles sont très proches des autres et soutiennent sincèrement les personnes qui les entourent. Elles sont à l’écoute de leur prochain et toujours à la recherche de solution.

« L’empathie c’est faire abstraction de soi, pour percevoir la réalité de l’autre. » Marie-Soleil Cordeau

7. Elles sont attentives à leur corps

Si les personnes intuitives sont capables de faire preuve d’une grande empathie vis-à-vis des autres, elles sont également capables d’être spécialement à l’écoute de leur propre corps. Leurs intuitions peuvent se traduire par des signes physiques, c’est pourquoi elles y pretent tant d’attention. En effet, certaines douleurs, comme par exemple à l’estomac ou au ventre sans avoir de cause physique évidente justifient la consultation auprès d’un spécialiste.

« La lumière est la plus belle créature de ce monde ; elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment. » – Jean Bousquet

 8. Elles sont attentives à leurs rêves

Les personnes intuitives ne négligent pas leurs rêves, bien au contraire, elles y pretent une attention spéciale. Elles savent que leur inconscient s’exprime à travers leurs rêves qui deviennent ainsi de précieux indices.

« Le contenu du rêve nous apparaît comme une transcription des pensées du rêve dans un autre mode d’expression. » Sigmond Freud

9. Elles contrôlent leurs émotions

Si les personnes intuitives peuvent se fier à leurs intuitions c’est aussi parce qu’elles ont une grande capacité de gestion émotionnelle. Les sentiments, notamment négatifs peuvent fausser totalement les intuitions.

«  Les émotions brouillent parfois la voix de la sagesse intérieure et nous empêchent de prendre une décision éclairée. »- Anonyme

« L’intuition n’a rien à voir avec la routine, elle relève d’un état d’esprit qui est au-delà de la technique. »- Paulo Coelho

Emma Djazira
Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

À LIRE AUSSI :  Les 12 Lois du Karma qui peuvent changer votre vie

Leave Your Reply