9 astuces pour faire durer ton épilation plus longtemps !

Rasoir, cire ou crème dépilatoire, peu importe la méthode que nous utilisons, nous n’aimons pas que nos poils repoussent trop vite. Ce n’est jamais très agréable de sentir et de voir ses poils repousser et en plus, chaque épilation nous demande du temps. Nous avons donc trouvé pour toi 9 astuces pour faire durer ton épilation plus longtemps.

3points-300x67

1. Faire un gommage le jour d’avant

gommage épilation

Faire un gommage le jour précédent ton épilation permet de retirer toutes les cellules mortes. Applique ton gommage en faisant des petits mouvement circulaires pour accroître l’efficacité du produit.

2. Prendre une douche chaude

Afin d’éliminer toute trace de produit (crème, huile…), prends une douche bien chaude. Cependant, ne dépasse pas les 15 minutes pour que ta peau ne se « fripe » pas car ceci rendrait ton épilation plus difficile et de mauvaise qualité.

3. Utiliser des huiles de rasage

huiles

Si tu te rases, privilégie les huiles plutôt que les mousses. Ton épilation sera plus facile et durera plus longtemps. De plus, ta peau sera très douce à la fin.

4. Passer de l’eau froide

Juste après t’être épilée, passe un jet d’eau froide sur la zone concernée. Ceci permet de conserver la peau douce plus longtemps et tu évites les risques d’irritation.

5. Avoir des gestes légers

geste épilation

Que tu utilises de la cire ou un rasoir, il faut que tu aies des gestes légers et sans pression afin que les poils ne se cassent pas et soient totalement retirés. Ainsi, les effets de ton épilation seront durables.

6. Faire un gommage une fois par semaine

Même s’il faut éviter les gommages juste après une épilation, tu peux en faire un dans la semaine. Un gommage par semaine permet de garder les effets de ton épilation plus longtemps car cela ralentit la pousse des poils.

7. Passer du citron

citron

Pour ralentir la pousse des poils, tu peux également passer un demi citron sur les zones épilées. Si tu as la peau sensible attends le lendemain pour éviter les sensations de brûlures.

8. Sécher les zones épilées délicatement

Au lieu de frotter les zones épilées avec ta serviette, tamponne-les doucement et laisse-les humides. Mets de la crème hydratante et laisse sécher naturellement (ça prend quelques secondes). Ta peau sera plus douce, plus longtemps.

9. Appliquer de l’huile de coco

huile-coco

 

L’huile de coco à des vertus hydratantes fantastiques. Utilise-la afin d’hydrater tes zones épilées en profondeur et ainsi faire perdurer ton épilation. Fais ce geste tous les soirs avant de dormir.

3points-300x67

Tu as désormais toutes les clés pour faire durer ton épilation le plus longtemps possible. Ces techniques te permettent de ralentir la pousse des poils mais également de laisser ta peau douce tout en évitant les irritations. Tu n’as plus qu’à choisir !

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

Un commentaire

  • Super l'article. Parcontre pour le dernier point ; L'huile de coco est tellement riche qu'elle accélère la repousse du poils justement. C'est que j'utilise pour faire repousser mes sourcils plus vite ;)

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies