8 moments qu’il faut ABSOLUMENT partager avec sa soeur !

Une soeur est comme une meilleure amie. Elle sera toujours là pour toi, et cela même physiquement loin de toi. Bien sûr, comme toute relation, elle n’est jamais à prendre pour acquis. Malgré les désaccords, elle garde une place spéciale et est irremplaçable. Le fait d’être sœur est une relation particulière et évolutive. Contradictoire et remplie d’incompréhension, de jalousie, d’amour, de loyauté et d’une connexion inexplicable. Que se soit pour renforcer ce lien de sœurs ou tout simplement pour profiter de ce lien inexplicable…Certains moments sont faits pour être partagés avec cette meilleure amie née ou adoptée par les mêmes parents. En voici 8 exemples.

3points-300x67

1. Voyager

Il y a de grandes chances que des disputes éclatent, que tu n’aies pas systématiquement envie de voir ou de faire les mêmes choses que ta soeur, mais que ce soit pour un week-end, une croisière ou 15 jours de repos, c’est vraiment une activité à faire. Tu rentreras de ce voyage plus proche d’elle et la tête remplie de souvenirs mémorables.

tumblr_m1xvzoxwcv1rqgjz2o1_1280

2. Se coiffer ensemble

Qu’il s’agisse d’aller avec elle chez le coiffeur ou de vous coiffer mutuellement, c’est un moment quotidien ou hebdomadaire inévitable qui peut devenir divertissant, un retour vers des souvenirs d’enfance et la garantie qu’elle te conseillera bien sur la coiffure à faire.

« Quand une jumelle est très jolie, sa soeur l’est aussi » – Claude Frisoni

030900-r1-27a-2

3. Créer ensemble

Qu’il s’agisse d’une passion, d’une activité lambda, ou d’une envie sortie de nulle part, créer quelque chose qui ressemble à ta sœur et toi est stimulant. Cela peut être une chanson, une recette, une chorégraphie, une peinture. Mais le plus important c’est que tu passes un bon moment avec ta sœur. Plus qu’un souvenir, fabriquer quelque chose avec elle te permettra de représenter l’amour fraternel qui vous lie.

olsen

4. Soirée pyjama

Passer une soirée à la maison avec ta soeur, te permettra de te détendre, de te confier à elle en toute intimité. Tu as grandi avec elle dans le même foyer, mais vos personnalités ont bien évolué depuis votre enfance. Passer une soirée relaxante de temps en temps te permettras de rester proche de ta sœur et de pouvoir évacuer, rigoler et pleurer sans crainte d’être jugée.

maxresdefault

5. Partager tes rêves

On oublie, souvent que chaque soeur à un rôle prédéfini dès la naissance. Sa personnalité sera influencée par le fait d’être la cadette ou l’ainée. Et en tant que cadette qui se respecte, tu peux avoir envie de faire les mêmes choses que ton ainée, car tu la vois comme un modèle. Développer la même passion, être motivée par le même but. Partager cette motivation et ce rêve avec ta soeur, c’est la possibilité de le rendre réalité plus vite et pour longtemps.

landscape-1455035972-hbz-kendall-kylie-index

 6. Souvenir, souvenir

Organiser un brunch chez tes parents, sortir les albums photos d’enfance, et revivre ensemble vos souvenirs. En grandissant, l’interprétation que fait ton cerveau du passé devient différente, elle évolue. Certaines situations ont pu te paraître dramatiques à l’époque, et là tu réalises qu’elles ne l’étaient pas. Ou au contraire, tu peux tomber sur une photo où dans tes souvenirs tu étais au top, et éclater de rire en la voyant 10 ans plus tard. Face à un même événement, tu as sans doute gardé des souvenirs totalement différents de ceux de ta sœur. Et ça peut-être sympa de les comparer.

cruz

7. Faire du sport

Un esprit sain dans un corps sain ! Plus simple à dire qu’à faire. Mais quoi de mieux que de motiver ta sœur à faire du sport avec toi ? Ta sœur et toi pouvez fixer des objectifs ensemble et après vous féliciter mutuellement une fois qu’ils sont atteints ! Transforme tout simplement cette séance de sport en routine de partage et de rigolade.

williams

8. Un moment de détente

Vous habitez maintenant loin lui de l’autre. Entre maris, enfants et travail, il n’est pas toujours évident de vous voir régulièrement. La plupart du temps, ce n’est pas l’envie, mais juste la fatigue du quotidien lié au manque de temps, qui vous éloigne. Vous organiser une après-midi sauna ou hammam est un moyen d’allier les deux. De vous détendre, de vous reposer et de vous régénérer. Au mieux et si vous êtes croyantes, allez prier ensemble. À l’église, à la mosquée, à la synagogue: Profitez d’un moment exclusif entre soeurs.

tia-and-tamara

3points-300x67

La construction de chaque sœur est différente. En fonction de l’écart d’âge, de la situation de la famille au moment des naissances, de la personnalité de chacune… Mais il arrive un âge où cette différence s’atténue grâce à la maturité et où la relation fraternelle peut enfin prendre le dessus sur tout le reste. Il est alors important de comprendre, d’apprendre, de partager et de profiter de ce lien unique.

Lataaya

Citoyenne du monde, dont l’amour n’a pas de frontière.
J’aime penser que l’amour est la clef qui ouvre toutes les portes.
Mais encore faut-il savoir dans quel sens la tourner.
Et vous pouvez compter sur moi pour vous y aider.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies