8 leçons que j’ai tiré de l’esprit de famille des Kardashian

Une famille sulfureuse, qui a défrayé la chronique de nombreuses fois en faisant scandale, autant haï qu’admirée. Que pouvons-nous tirer de l’esprit de famille du clan Kris Kardashian-Jenner ? Depuis une décennie, les Kardashian occupent les tabloïds et règnent sur le monde de la téléréalité et des réseaux sociaux.  Un empire qui pèse des millions de dollars. Cette famille atypique, malgré son outrageuse extravagance, peut nous inspirer sur de nombreux points.

Leçon n°1 : Une famille unie et solidaire

Quels que soient les problèmes vécus par les uns ou les autres, toute la famille fait bloc et se soutient en cas de difficulté. Ils se montrent présents les uns pour les autres.

En 2016, lors du clash médiatisé Kardashian VS Taylor Swift, les demi-sœurs Kendall et Kylie Jenner n’ont pas hésité une seule seconde à soutenir le mari de leur sœur, Kanye West.

La même année, Kris, est victime d’un accident de la route, toute la famille est présente pour elle.

Octobre 2016, Kim se fait agresser à Paris durant la Fashion Week. Encore une fois sa famille a été présente pour elle et Kanye West n’a pas hésité à arrêter son concert pour voler à son secours alors qu’il était à des milliers de kilomètres.

En fin d’année, Kanye West se fait interner à l’hôpital psychiatrique durant neuf jours, encore une fois, la famille Kardashian ne l’abandonne pas.

Lorsque Bruce Jenner, le second époux de Kris décide de devenir une femme, encore une fois le clan Kardashian ne lui tourne pas le dos et préfère tirer avantage de cette subite transformation.

Le succès et l’argent n’ont pas divisé cette famille contrairement à beaucoup d’autres. Au contraire, ils sont unis et soudés plus que jamais face au monde entier.

Leçon n°2: Un modèle de Family Business unique

« Les Kardashian sont connues pour être connues, elles n’ont aucun talent. »

Rectification : Elles n’ont aucun talent artistique. Mais un talent de business, oui sans aucun doute !

En créant l’émission « L’incroyable famille Kardashian» qui passionne les Américains et le monde entier depuis dix ans, cette famille atypique a su créer un empire alors même qu’elles n’avaient aucun talent artistique particulier. Durant l’année 2016, le clan a gagné 124,5 millions de dollars.

Une famille critiquée, moquée et discréditée pour son omniprésence dans les médias, mais une famille qui fonctionne comme une entreprise. Et en à peine dix ans, Kris Jenner, à la fois mère et manager a su créer un empire qui pèse des millions de dollars. Leur talent n’est-il pas justement de transformer tout ce qu’ils touchent en or ? Cette famille hors du commun a su imposer un nouveau modèle de family business digne de la série Dallas ou Dynastie. Une famille qui avance ensemble pour conquérir le monde.

Leçon n°3 : Soutien et encouragement au sein de la fratrie

« Je ne voulais pas que mes enfants s’éloignent de moi en faisant leur vie chacun de leur côté. Grâce à notre téléréalité, on vit et on travaille ensemble », clame fièrement Kris Kardashian Jenner

Elles sont cinq sœurs, fille de Kris issue de deux mariages, Kim, Khloé, Kourteney, Kendall et Kylie. Au lieu de se jalouser ou de se faire la guerre, elles se soutiennent et se tirent les unes les autres vers le sommet du succès.

C’est Kim, qui a poussé ses demi-sœurs Kendall et Kylie à créer leur propre business. Elle a inspiré la timide Kylie qui se sentait mal dans sa peau et a encouragé Kendall à aller à ses cours de maintien et de défilé lorsque cette dernière « ne voulait pas encore être mannequin. » Un exemple de soutien et de solidarité entre sœurs à suivre.

Leçon n°4 : La volonté de réussir à tout prix

 « Si quelqu’un vous dit non, c’est que vous vous adressez à la mauvaise personne. » Kris Jenner

À la tête de ce clan, il y a une femme incroyable et assoiffée de pouvoir, Kris Jenner. Elle a fait de sa famille un business rentable.

« Ce qui motive Kris ? Le pouvoir, le pouvoir, le pouvoir. Et l’argent. Elle est venue au monde en demandant où était sa Ferrari  » – Karen (soeur de Kris).

À la tête d’un empire financier estimé entre 50 et 80 millions de dollars, cette businesswoman hors pair, a su utiliser un phénomène de mode, la télé-réalité, pour créer son business.

Très vite, une de ses filles a su se distinguer et dirige le bateau, Kim Kardashian. Cette dernière, devient productrice de son émission télé, crée un jeu vidéo mettant en scène sa vie ainsi qu’une application avec des émoticônes à son effigie, les kimojis. Kim est devenue maîtresse dans l’art de se vendre. Tout ce qu’elle touche se transforme en or. Derrière cette success story, Kris veille au grain et gère la carrière de ses filles d’une main de maître, ne laissant rien au hasard.

D’après les rumeurs, même sa love story avec Kanye West a été initié par sa mère, dans le seul but de la hisser sur les marches du panthéon des vedettes.

Cette famille est un bel exemple de réussite, et prouve que lorsqu’on désire réellement une chose, on peut l’obtenir.

Leçon n°5 : Une famille plus forte que l’adversité

Cette famille, en plus d’avoir le talent de se vendre comme personne et d’utiliser le système à bon escient, sait tourner les difficultés à son avantage.

La façon dont Kim a géré l’épisode de la sextape est un coup de maître. De même, lorsque Bruce Jenner décide de se transformer en femme, il devient un des personnages-clés dans la télé-réalité « L’incroyable famille Kardashian. » Ils ont le talent de transformer ce qui peut leur arriver de pire dans la vie en un atout. Ils transcendent l’adversité et décident d’y faire face devant le monde entier. Tout comme cette famille, il faut apprendre à voir le meilleur dans ce qu’il y a de pire.

Leçon n°6 : L’ambition comme moteur de vie 

Robert Kardashian, célèbre avocat décédé en 2003 a laissé un héritage de 100 millions de dollars, de quoi avoir une belle vie… Mais cela ne suffisait pas à l’ambitieuse Kris, car ce qu’elle veut pour sa famille c’est le succès et la reconnaissance du monde entier. C’est avec ce désir qu’une femme d’affaires redoutable est née. Elle comprend très vite que la clé du business c’est de se diversifier. C’est pourquoi malgré le succès de sa télé-réalité, elle ne s’arrête pas là et multiplie les placements en collaboration avec des marques. Elle crée des produits cosmétiques, des compléments alimentaires amincissants, plusieurs marques de vêtements, etc.

De plus, le pouvoir du clan Kardashian-Jenner sur les réseaux sociaux est colossal, et grâce aux 344 millions d’abonnés sur Instagram et 136 millions sur Twitter, ils sont en mesure de négocier n’importe quel contrat publicitaire en leur faveur. L’ambition de cette famille à su les hisser vers la gloire.

Leçon n°7 : Une Femme d’Influence hors pair et icône de mode

On ne peut réduire la redoutable femme d’affaires qu’est Kim Kardashian à la sextape qui a lancé sa carrière. Tout comme sa mère, Kris, elle a très vite compris qu’il fallait se diversifier dans le business pour réussir. La star est sur tous les fronts, entre télé-réalité, jeu mobile, ligne de vêtements et de produits esthétiques, elle a su faire fructifier son empire financier au point que le magazine Forbes l’a mette en couverture.

Pas mal pour « une fille sans talent », comme elle l’indiquait ironiquement sur les réseaux sociaux.

De plus, son influence sur les réseaux sociaux est planétaire ! Suivie sur Instagram par plus de 100 millions d’abonnés, elle est la cinquième personne la plus influente.

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle a su s’imposer au fil des années comme une femme influente et une icône de la mode. Elle a été photographiée par les plus grands stylistes de la planète, tel que Karl Lagerfeld, Jean-Paul Goude et Patrick Demarchelier. Elle est dorénavant aux premières loges de tous les plus prestigieux défilés.

Enfin, en épousant Kanye West, elle a su asseoir sa notoriété et prendre sa revanche sur les mauvaises langues.

Kim Kardashian est un exemple de persévérance dont on peut s’inspirer.

Leçon n°8 : Une famille qui a impacté le monde

« Ils font partie de ceux qui font bouger les choses et qui influencent la façon dont nous voyons le monde » Anna Wintour

Kim Kardashian a fait partie de la liste des « 100 personnes les plus influentes dans le monde en 2015 d’après le Time Magazine tandis que Vogue l’a décrite comme un « phénomène de la culture pop »

Selon Cosmo, elle est « la femme la plus photographiée et médiatisée de tous les temps. »

En plus de cela, Kim Kardashian a su imposer au monde des nouvelles règles en matière de beauté physique, en imposant sa silhouette sablier comme une référence. Jusqu’à l’ère Kardashian, la référence beauté était celle imposée par Kate Moss, Cindy Crawford et Naomi Campbell, des silhouettes longilignes et élancées. Vogue titrait en 2014 un article par : « Nous entrons officiellement dans l’ère des grosses fesses ». Force est d’avouer que Kim Kardashian et ses sœurs, ont fait de la femme pulpeuse le nouveau modèle de beauté.

Le clan Kardashian, en assumant clairement leur excentricité et leur folie, ont su inspirer des millions de personnes et impacter le monde grâce à leur authenticité et leur mode de vie différent.

Souad Lazreg
Souad Lazreg

Rédactrice rubrique love et relations chez Femme d’Influence magazine et écrivaine autodidacte. Amoureuse des voyages et de la vie. Passionnée par les neurosciences et la psychologie humaine. L’amour est source de toute vie, tel cupidon je dégaine mon arc et tire ma flèche.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link