8 choses à faire pour te sentir mieux

Rien ne va plus ! Tu as le moral à zéro, tu déprimes, tu en veux à la terre entière parce que tu ne sais pas quoi faire pour aller mieux… Lis cet article et tu sauras quoi faire pour améliorer ton quotidien.

1. STOP AUX RÉSEAUX SOCIAUX !

À force d’être sur les réseaux sociaux, tu vis une vie virtuelle… Pourquoi ne pas profiter de ta vie réelle ? Se déconnecter des réseaux sociaux t’apportera un tel bol d’air que tu ne soupçonnes même pas ! Tu penses en être incapable, mais en réalité, cela dépend de toi. Chaque personne a sa manière de s’exprimer via les réseaux sociaux. Certaines montrent leur réussite, d’autres leur vie amoureuse ou encore leur famille. Il suffit que tu sois dans une mauvaise passe pour en vouloir à ces personnes qui étalent leur bonheur pendant que toi, tu broies du NOIR. Alors… on met TOUT en mode OFF et on profite des plaisirs simples de la vie que tu peux avoir tendance à oublier.

2. SE PROJETER DANS CE QUE TU DÉSIRES

Quand tu vas mal, ça ne sert à rien de penser et repenser à ce qui te casse le moral. Bien au contraire, c’est le meilleur moyen pour plonger encore plus bas. Au lieu de cela, visualise ce que tu souhaites atteindre. Si tu souhaites, par exemple, travailler dans un secteur particulier, imagine-toi à ton bureau et ressens la satisfaction de travailler pour cet entreprise – même si tu n’y es pas encore. Tu verras que tout de suite, tout le négatif disparaîtra comme par magie.

À LIRE AUSSI :  Les 7 habitudes des personnes heureuses

3. DIRE BONJOUR

C’est quelque chose de très simple, que l’on a appris étant plus jeune. Et c’est justement là qu’est le problème. Tu y es habituée, tu le fais machinalement parce que c’est ce qu’on t’a dit de faire. Certes, cela montre que tu es polie, mais si tu y mets une intention, cela changera tout. Dire bonjour avec un réel souhait pour l’autre et un sourire t’apportera bien plus que tu ne le crois… Tu te sentiras bien parce que tu auras apporter quelque chose dans la journée de ton amie ou d’un inconnu. Puis, parce que cette intention sera nourrie de bons sentiments.

4. PROFITER DE LA PRÉSENCE DE TES AMIES

Lorsque tu as un coup de blues, il est important d’être entourée. La pire chose que tu puisses faire, est de rester seule de peur d’embêter tes amies ou par honte. Tu auras besoin de parler ou de sentir la présence de tes proches à tes côtés. Beaucoup ont tendance à se cacher dans une coquille lorsqu’elles se sentent dépassées. Mais maintenant, tu fais partie de celles qui comprennent que pour se sentir mieux, il ne faut pas rester seule, mais plutôt profiter des formidables personnes qui vont te faire rire et te changer les idées.

À LIRE AUSSI :  15 citations à ne jamais oublier quand tu as des problèmes !

5. DIRE « JE T’AIME »

Aujourd’hui, la phrase « Je t’aime » est banalisé. Et tu peux l’entendre à tout moment – ou pas du tout pour d’autres – mais il n’en perd pas moins sa signification. Dire « je t’aime » est une déclaration d’affection, d’appréciation qui peut changer l’atmosphère d’une journée. Ce sont des mots, qui quand ils sont dit sincèrement, apportent du réconfort et de la valeur au destinataire sans oublier le messager. En disant « je t’aime », tu ouvres ton cœur aux autres et tu reçois en conséquence. Pour dire vrai, il n’y a pas mieux pour se sentir bien que d’aimer et d’être aimée.

6. RIRE DE TOUT

On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui… c’est vrai ! Mais dans ce cas, il s’agit de s’amuser et d’arrêter de se prendre la tête. Rire diffuse des hormones dans ton corps qui diminuent l’anxiété et le stress. Alors tu sais ce qui te reste à faire… Ris à haute voix, cela te permettra de renforcer la puissance de tes abdominaux.

7. ÉCOUTER DE LA MUSIQUE

La musique apaise les mœurs et tes peines. Mais attention, ne vas pas écouter la dernière chanson de zouk de cette année où la chanteuse va pleurer son mec qui l’a quitté. C’est le meilleur moyen d’empirer la situation. Non, on parle de musique qui bougent, qui vont te donner envie de danser, même seule devant ton miroir. Cela va vider ton esprit et te redonner le sourire.

À LIRE AUSSI :  11 destinations où voyager seule sans risques

8. FAIRE DU SHOPPING

Attention aux budgets ! Oui mais bon, il faut se faire plaisir de temps et temps, et si tu veux acheter une paire de chaussures pour te faire du bien, n’hésite plus ! Mais ne deviens pas une accro du shopping ! Pour certaines femmes, faire du shopping est équivalent à faire une thérapie. Il ne faut pas utiliser cela comme excuse, mais il faut prendre cette option en considération.

Tu as pris des notes ? Bonne nouvelle ! Se sentir mieux est un état d’esprit qui est dépendant de ton environnement. Plus tu seras entourée d’éléments positifs, mieux tu te sentiras.

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

Leave Your Reply