Voyage avec ton chéri : 8 raisons d’aller en vacances en couple

Yay ! C’est l’été ! Et comme les Power Couples sont en vacances : les Wade, les Harvey, ou encore les Curry, l’idée d’un voyage avec notre chéri nous titille… On a aussi envie de partager des moments loin de tout et d’en tirer tous les bénéfices ; car oui le voyage est salvateur et peut devenir le meilleur allié de ton couple. Écrire son histoire nécessite de partager des moments et de tisser des souvenirs indéfectibles. Et pour cela, découvrir le monde à 2 te garantit de renforcer ta relation et de faire grandir la complicité. Voici 8 raisons de voyager avec celui que tu as choisi et qui t’a choisie !

Pour renforcer ta relation

Le quotidien a tendance a annuler l’essence même de ce que nous sommes. Le rythme métro-boulot-dodo, les enfants, laissent peu de place à l’écoute de soi et à l’écoute de l’autre. Les journées s’enchaînent et tant que personne n’est malade « tout va bien » on ne se pose pas plus de questions. Se retrouver à 2 au bout du monde, livré à soi-même va transformer ta relation et ta vision de celle-ci. Casser la routine va te permettre de forger des souvenirs sur les routes et de faire renaître ton couple.

La science est formelle : partir en vacances à 2 est bénéfique pour le couple et sa longévité. Selon une information révélée par l’U.S. Travel Association 77% des amoureux qui partent ensemble de manière régulière avouent être plus épanouis dans leur relation ainsi que dans leur vie sexuelle.

Pour découvrir réellement l’autre

Deux êtres qui se rencontrent et qui décident d’avancer ensemble dans la même direction ont un désir commun : trouver l’équilibre. On se découvre, on accepte les défauts de l’autre, on se montre compréhensive et on emboîte les éléments contraires tels le Yin et le Yang.

Mais lorsque l’on est sur les routes, il n’est pas possible de changer de pièce en disant « deux secondes tu m’énerves, je vais me calmer à côté », cela représente donc un véritable défi hors de ta zone de confort : l’acceptation dans son ensemble. Si vous n’habitez pas encore ensemble, ce voyage vous permettra de connaître vos limites et de vérifier votre véritable compatibilité. Alors sois attentive aux moindre détails !

Pour créer et partager d’incroyables souvenirs

Les souvenirs communs qui naissent pendant un voyage à 2 et les moments inoubliables partagés créent petit à petit l’histoire de ton couple. Ces épisodes pourront être remémorés comme les sensations, les odeurs. L’intensité d’une sensation et sa tonalité sont des phénomènes complètement inséparables et les souvenirs ont une intensité très spéciale, propre à eux-mêmes.

Les tisser c’est donner de la force à ton couple, de la matière, une matière sur laquelle te reposer lorsque tu ressentiras le manque et/ou l’envie de les revivre. Tout cela rendra ton couple indestructible, car les souvenirs sont ce qui aide à surmonter les difficultés et à devenir meilleure.

Pour améliorer votre intimité

La marche permet la détente de l’esprit. Le corps se mettant sur programme automatique avec des mouvements répétitifs, l’esprit se libère peu à peu et laisse place à des discussions sincères et surtout au silence. Ce silence si souvent évité au quotidien qui laisse place à ton monde intérieur, ton intimité. Un sentiment d’apaisement grandit en soi et donne la plupart du temps envie de partager ensuite son ressenti. On exprime ses rêves, ses envies, ses déceptions et laisse place à une nouvelle vision telle une renaissance.

Pour attiser le désir

La proximité d’un voyage éveille aussi les sens. Cette dynamique peut aussi encourager l’envie de (re)découvrir le corps de l’autre dans un autre contexte, sous un autre angle et laisser place au désir, à l’insouciance. Vivre ces moments sans se préoccuper du temps, mais juste de l’intensité rétablit la connexion entre le corps et l’esprit sans autre chose. Vivre des moments aussi physiquement intenses donnera à votre couple force et complicité, car qu’on le veuille ou non le sexe motive, il donne à l’autre le sentiment que tu lui appartiens et te voir prendre du plaisir laisse un souvenir intense.

Contrairement aux fous-rires ou autres, le sexe est la seule chose que nous partageons exclusivement avec notre partenaire. Alors n’hésite pas à le surprendre, à attiser son envie tout au long de la journée. Montre-toi suggestive, sans jamais trop en dire. Tout cela rendra ton homme dingue et ton couple plus fort et plus proche que jamais.

Pour vivre d’incroyables fous rires

Dans les voyages en terre inconnue, il peut y avoir des galères, mais c’est souvent grâce à elles que les plus grands fous rires naissent. Te souvenir de ces moments où vous vous êtes retrouvés sous une averse incroyablement trempés jusqu’aux os, ce moment où ton mec s’est mis à parler couramment mandarin avec le restaurateur alors que tu n’as JAMAIS su qu’il parlait cette langue, ce moment où vous avez dû changer une roue de secours au milieu d’un troupeau de moutons envahissants… Bref autant d’instants inoubliables ancrés dans votre tête et dans votre coeur.

Pour développer la confiance

Te retrouver au milieu de nulle part et sentir ton homme gérer la situation comme Mike Horn c’est sexy hein ! N’oublions pas qu’un homme a cette capacité en lui de prendre les choses en mains, de protéger et de sécuriser. Il sera donc dans son élément.

Se faire confiance est primordial, cela développe le sentiment de sécurité et offre la certitude de pouvoir compter sur l’autre en toutes circonstances. Lorsque tu crois en ton partenaire que tu te laisses guider, tu lui permets de croire en lui et de se réaliser.

Tu l’auras compris tout ce qui peut te surprendre mettra du piment dans ta relation et te donnera encore plus envie de recommencer l’expérience.

Pour se poser les VRAIES questions

Après ce périple tu en sauras beaucoup sur ton partenaire, tu l’auras vu prévenant ou solitaire, protecteur ou distant, calme ou nerveux, et tu pourras envisager plus facilement l’avenir de ta relation… ou pas.

Connaître les limites de celui avec qui l’on s’apprête à partager sa vie est primordial. On ne peut pas se lancer dans l’inconnu même par amour; chaque relation nécessite son plan et ses certitudes.

Voyager ensemble vous offrira une incomparable occasion d’approfondir et de renforcer les liens qui vous unissent et de faire mûrir votre relation … pour le meilleur et pour le pire !

Que vous choisissiez une semaine à Londres ou un trekking au Népal, un seul mot d’ordre : l’envie de découvrir et de partager ensemble !

Tu voyages. Il voyage. Vous voyagez …

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel - Praticienne PNL, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider! Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies