Les 7 piliers pour avoir une vie équilibrée et épanouie

Avoir une vie équilibrée pourrait sembler être quelque dû à toute. Mais ce n’est pas le cas. Comme toute chose, il faut travailler dessus, sur toi, pour que tu puisses atteindre cet équilibre interne qui se verra à l’extérieur. Si tu souhaite emprunter ce chemin, lire cet article te donnera des clés utiles pour y arriver.

1. LA MÉDITATION

La méditation ne consiste pas à faire des « Om » que l’on retrouve dans plusieurs religions ou dans le yoga. La méditation c’est une prise de conscience du moment présent où la seule personne qui compte, c’est toi. La morale t’a appris qu’il ne faut pas que tu sois égoïste, et cela est tout à fait vrai. Mais s’accorder du temps n’est pas un reflet de l’égoïsme. Tu peux avoir tendance à vouloir que les personnes de ton entourage se sentent bien, mais qu’en est-il de toi ? Prends ne serait-ce que 10 minutes par jour pour méditer et tu verras que tu seras bien plus en phase avec la personne que tu es.

2. LA VISUALISATION

Dit comme cela, on dirait un tour de magie… Mais ce n’est pas le cas. Le cerveau a des possibilités que l’homme n’a pas encore cerné dans sa globalité. Cela n’empêche pas de reconnaître que le cerveau est un outil de création incroyable que ce soit dans l’imaginaire, les rêves ou dans notre cas, la visualisation. Cette dernière a un aspect plus poussé que le simple rêve ou la création dans ton esprit. La visualisation peux te permettre de te projeter dans ce que TU désires. La visualisation te permet d’approfondir de ce que tu souhaites réellement avant de le créer par le biais de ton esprit. N’as tu jamais remarquer que lorsque tu penses trop à quelque chose que cela te sembles positif ou négatif, cette chose t’arrive dans ta vie . Essaie de te concentrer sur les choses qui te sont positives afin d’apporter cet équilibre que tu souhaite avoir dans ta vie.

À LIRE AUSSI :  20 citations de Paulo Coelho qui vont changer toute votre vie

3. LE RIRE

Un peu de légèreté dans ta vie ne te fera aucun mal. Tu en as besoin comme tout le monde. Imagine une vie sans rire ou fou rire, aucune possibilité de te créer des souvenirs joyeux. Aujourd’hui, cela est carrément impensable. Alors pour avoir un bon équilibre dans ta vie, n’oublie pas qu’il est important que tu prennes du plaisir.  Savoir rire, c’est aussi savoir se fait plaisir.

 

4. LA NOURRITURE SAINE

Tu as vu et entendu cette citation à plusieurs reprises, elle a même tendance à marquer ton quotidien. Un des piliers d’une vie équilibrée est de manger sainement. Il ne s’agit pas de faire des régimes avant l’été ou après les fêtes de fin d’année mais plutôt d’apprendre à manger juste ce qu’il faut sans pour autant se priver. Cela aura des effets positifs sur ton corps et sur ton état d’esprit.

5. LE SOMMEIL

Il est important de dormir suffisamment pour te reposer dans un premier temps, mais aussi pour permettre à ton esprit d’assimiler ce qu’il a reçu comme informations durant la journée. Dormir n’est pas une perte de temps, bien au contraire. Combien de fois, tu as regretté au réveil de ne pas t’être couchée assez tôt? Pour un bon équilibre, il faut que ce soit bien plus qu’une résolution que tu ne vas pas tenir mais plutôt un mode de vie.

À LIRE AUSSI :  11 façons de se sentir bien dans sa peau

6. LA POSITIVE ATTITUDE

C’est une bonne attitude à adopter pour éviter de se prendre la tête pour un rien. Être positive te donnera la possibilité de voir ta vie différemment. La négativité appelle la négativité et t’emprisonne dans un cercle vicieux. remplit de noirceur. Avoir un bon équilibre c’est se préparer chaque jour pour le lendemain, cela inclu ton esprit grâce à la bienveillance.

7. DES RELATIONS SOCIALES SAINES

Les relations sociales font parties de ton quotidien. Encore faut-il dissocier les relations qui t’impacteront positivement de celles qui ne t’apporteront rien. Entoure toi de personnes qui vont te tirer vers le haut et t’aider à aller de l’avant. Ton équilibre vient aussi de ton entourage, des personnes qui ont croisé ton chemin qui t’apportent leur soutien et t’aident d’une manière ou d’une autre à devenir une personne meilleure chaque jour qui passe.

7 points, 7 clés qui t’aideront à aller toujours vers une version améliorée de ta personne. Car chaque jour est une occasion de faire mieux. Et si pour cela, tu te donnais l’opportunité d’être la meilleure version de toi en adoptant les clés de cet article?

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

À LIRE AUSSI :  Deviens actrice de ta propre vie et non spectatrice !

Leave Your Reply