Les 7 habitudes matinales des personnes qui réussissent

L’expression «  se lever du pied gauche » montre l’importance du bon démarrage de votre journée. En effet, la manière dont commence votre matinée influence tout le reste de votre journée. Les personnes qui réussissent le mieux leur vie personnellement et professionnellement, ont toutes une routine grâce à laquelle leur journée démarre toujours bien. Évidemment, elles ne sont pas pour autant à l’abri de difficultés qui pourraient survenir au cours de la journée. Mais cette routine leur permet de commencer la journée positivement et avec toute l’énergie nécessaire pour tout surmonter. Voici 7 habitudes à prendre pour commencer la journée du bon pied :

1. PRÉPARER SA JOURNÉE LA VEILLE

Je suis sûre que lorsque vous étiez enfant, vos parents préparaient avec vous toutes vos affaires pour le lendemain pour un gain de temps le matin en fonction de si vous aviez sport ou de si vous aviez un contrôle ou de toute autre activité et de la méteo bien sûr. Cette habitude a tendance à se perdre en grandissant mais lorsque vous êtes à la veille d’un évènement important bizarrement elle se remet en place automatiquement, n’est-ce pas ?

Cette routine permet une meilleure organisation donc une efficacité non négligeable ! Il ne suffit pas seulement de préparer votre tenue, mais également votre to-do-list du jour (liste des tâches). Elle vous permettra d’établir votre ordre des priorités dans vos tâches du jour, et en cas d’imprévu urgent vous saurez rapidement ce qui pourra être changé dans votre programme et surtout ne rien oublier.  Vous pouvez également préparer votre lunchbox, car si elle est déjà prête, cela vous évitera de craquer devant un fastfood, ce qui est non seulement mauvais pour votre santé mais aussi pour votre compte en banque.

2. DONNER DE L’AMOUR

Que vous viviez en famille avec votre mari et vos enfants ou que vous viviez avec vos parents, vous savez que le matin chacun se prépare dans son coin, c’est le stress, la course à qui ira dans la salle de bain en premier, etc.  Et si vous vivez seule, bien que vous n’ayez personne pour vous concurrencer, le matin c’est toujours la course à la montre.

Et pourtant, il est important de prendre le temps de faire ressentir de l’amour à quelqu’un de spécial pour vous. Il peut s’agir de votre homme tout comme de votre meilleure amie, de votre enfant ou d’un membre de votre famille. Si vous vivez avec eux, prenez le temps de passer un moment agréable en partageant le petit déjeuner ensemble par exemple. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps d’envoyer un message qui montre que vous pensez à cette personne, même s’il ne s’agit que d’un smiley drôle. Cela vous fera vous sentir bien et donnera de la joie à cette personne qui se sentira aimée.

3. COMMENCER SA JOURNÉE EN MUSIQUE

Commencer votre journée en musique permet de booster votre énergie. Alors l’idéal est d’avoir une playlist pour le matin avec 3 ou 4 chansons, qui vous donnent envie de danser et qui vous donnent de l’énergie. D’ailleurs, n’hésitez pas à danser et chanter ! Je vous assure cela n’aura aucune influence sur la pluie ou le beau temps.

4. BOIRE DE L’EAU AVEC DU CITRON

Durant la nuit, même si vous vous êtes reposées, votre corps est resté actif, votre cœur a continué de battre, vos poumons ont continué de respirer, vos cellules se sont renouvelées, etc. Et pour cela, votre corps a utilisé beaucoup d’eau et de vitamine C, alors au réveil il a besoin d’eau. Commencer votre journée en buvant un grand verre d’eau avec le jus d’un citron, vous permettra de vous réhydrater tout en faisant le plein d’énergie, cela activera également votre digestion.

5. PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE

Il ne s’agit pas de faire une grosse séance de sport de bon matin mais seulement 20 à 30 minutes d’une activité physique de votre choix mais que vous faites tous les jours. En préparant votre tenue pour cette activité le soir, vous serez déjà programmée au réveil pour le faire. C’est le moment de vous défouler sur votre playlist favorite !

6. REMÉMOREZ-VOUS CE QUI VOTRE MOTIVE : VOTRE POURQUOI

Souvent le train-train quotidien a tendance à vous faire oublier ce qui vous motive à vous lever le matin pour aller travailler. Pensez à votre famille, aux personnes que vous aimez, à vos rêves, rappelez-vous ce pourquoi vous vous battez chaque jour. Cette chose qui vous donne la rage de vaincre. N’hésitez pas à afficher des photos, des images de vos objectifs sur les murs de votre chambre, ou sur le réfrigérateur , en fond d’écran de votre téléphone ou dans un album d’image que vous regarderez chaque matin précieusement.

7. RÉALISER UNE TACHE QUI VOUS DONNE DE L’ÉNERGIE

Par exemple, lisez un message que votre chéri a écrit et qui vous a particulièrement rendu heureuse. Gardez ce message précieusement et lisez le chaque matin, cela vous donnera de l’énergie. C’est une suggestion, si jouer d’un instrument de musique vous procure une grande énergie pour commencer votre journée, alors jouez d’un instrument. Seulement trouvez l’activité, la tâche qui, en la réalisant chaque matin, vous donnera de l’énergie pour toute la journée.

N’attendez pas pour mettre en place cette routine, commencez dès ce soir en préparant votre journée de demain, choisissez votre playlist, déterminez qui sera la personne à qui vous enverrez un message. Choisissez également ce que vous ferez comme activité physique ainsi ce que la tâche qui vous donne de l’énergie..

Emma Djazira
Emma Djazira

Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d'Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d'y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

2 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies