6 façons qu’ont les femmes fortes de surmonter les obstacles

Des obstacles, vous en trouvez tous les jours sur votre route. Certaines se laissent ensevelir et d’autres les combattent pour les dépasser. Sans se rendre compte, certaines adoptent une attitude face à l’adversité qui leur permettent d’en sortir victorieuse. Vous aussi, vous voulez sortir victorieuse de toutes vos péripéties ? Alors, n’hésitez plus, lisez cet article.

1. ELLES OBSERVENT

Une femme forte n’agit pas sous l’impulsion de ses sentiments. Elle regarde, observe ce qui l’entoure comme un félin pas pour attaquer mais pour évaluer la situation. Mais avant cette étape, une femme forte se doit de prendre en compte tous les facteurs qui gravitent autours de son problème. Ainsi, elle ne se focalisera pas que sur sa personne mais sur un ensemble qui est en réalité plus grand et qui offre davantage de perspectives.

2. ELLES ÉVALUENT LA SITUATION

Après avoir pris en compte ces éléments qui peuvent sembler insignifiants, une femme forte évalue la situation dans sa globalité, ne regardant pas uniquement à son intérêt. quoique parfois, vous n’y trouvez aucun intérêt juste un problème auquel vous devez trouvez une porte de sortie. Mais cette étape reste crucial pour bien analyser la situation dans laquelle vous vous trouvez.

À LIRE AUSSI :  10 clés pour attirer tout ce dont vous rêvez dans la vie !

3. ELLES ANALYSENT

Les choses sérieuse commencent… Vous vivez la situation, ne savez pas comment agir mais vous avez pris en compte tous les facteurs. Il est temps d’analyser cette situation qui peut vous faire couler des larmes ou vous donner envie de tout casser dans votre appartement. Il faut prendre en compte que chacune à sa manière de voir la situation et en tirera les informations importantes en fonction de son expérience. Pour analyser votre situation, il vous faudra peser le POUR et le CONTRE des actions que vous souhaitez poser. Encore une fois, agir sans réfléchir ne peut que vous desservir.

4. ELLES RÉFLÉCHISSENT

Vos actions auront un impact quoiqu’il arrive, c’est maintenant à vous de réfléchir aux actions que vous souhaitez poser et surtout à quel impact elles auront que ce soit un impact positif ou négatif, vous aurez une influence. À vous de décider quel type d’influence. D’un autre côté, on ne peut pas prédire et être sûr à 100% de la réaction des autres. À certains moments, il est important que vous pensiez à vous, et à cette étape vous vous trouver dans cet instant où penser à vous n’est ni un acte de faiblesse, ni un acte de méchanceté.

À LIRE AUSSI :  7 conseils pour arrêter de culpabiliser

5. ELLES SE LANCENT

Et si on se jetait à l’eau, parce que c’est le moment de plongée la tête la première. Après toutes ces étapes, il y a bien un moment où il faut agir, ce moment, c’est MAINTENANT. Les questions, vous vous les êtes déjà poser auparavant, la réflexion a été faite également alors là, en tant que femme forte, vous vous devez d’agir pas pour vous faire voir  ou tenter de vous imposer d’une quelconque manière. Mais plutôt, parce votre personnalité doit s’exprimer de peur d’être à la longue étouffer et emprisonner par votre propre personne. Une femme forte n’hésite pas à partager son point de vue sans l’imposer surtout, car chacun est libre de dire et de pense ce qu’il veut.

6. ELLES APPRENNENT DES SITUATIONS VÉCUES

La situation est passée, vous avez dépassé toutes vos appréhensions… Peu importe votre choix, vous devez tirer une leçon de ce qui vous est arrivé. Que le résultat soit celui attendu ou pas, il s’agit d’une expérience supplémentaire dans votre vie. Certes, vous avez appris quelques choses mais votre apprentissage ne s’arrête pas là, en tant que femme forte et #Femmedinfluence, vous vous devez de transmettre votre savoir en aidant, conseillant, soutenant ces autres femmes qui ont peur d’assumer leur choix.

À LIRE AUSSI :  Les PUISSANTS conseils de vie d'un homme mourant de 24 ans

N’ayez pas peur des conséquences de vos actes, vous êtes d’emblée une femme forte. vous n’avez peut être pas conscience de votre potentiel mais vous en avez un et il est important. Chaque situation que vous vivez est un enseignement que vous devez garder en tête et communiquer aux autres car chaque expérience est unique et vous forme. C’est vrai, vous n’êtes pas les seules à être confronter à des obstacles mais il n’y a rien qui peut vous terrasser sans que vous ne puissiez vous relever.

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

Leave Your Reply