7 clés pour devenir une Vineuse de talent comme Salomé Je t’aime !

Salomé Baranow, alias Salomé Je t’aime, est une artiste comédienne française. Comme pour les Youtubeurs ou Periscopeurs, Salomé a débuté sa carrière sur un réseau social. Il s’agit de Vine, une application créée en 2012 dont Twitter est aujourd’hui propriétaire. Le principe ? Réaliser de courtes vidéos de 6 secondes maximum appelées loops (boucles, en anglais) et les partager avec ses abonnés. Rapidement, la jeune Vineuse est devenue très populaire en publiant des Vines drôles traitant de sujets tels que la rupture amoureuse ou la relation parents/ados. Voici 7 conseils pour marcher sur les traces de Salomé Je t’aime.

3points-300x67

1. Devenez incollable sur Vine

Loops, post, likes. Qui dit devenir Vineuse, dit devenir experte sur ce réseau social et donc maîtriser son jargon et ses règles. Plus vous maîtriserez le réseau sur lequel vous vous lancez, mieux vous pourrez exploiter tout ce qu’il a à offrir.

2. Parlez de vous et d’un sujet qui vous intéresse

Pour certains, c’est la beauté. Pour d’autres, c’est la musique. Salomé, elle, a choisi de s’exprimer avec beaucoup d’humour sur les propos parfois contradictoires des parents, les relations amicales ou amoureuses et parfois même de pousser des coups de gueule. Le tout avec naturel et sans artifice.

3. Restez authentique en toutes circonstances

Salomé le dit elle-même : dans ses Vines, elle est brute. Tous les sujets dont elle traite la touche elle ou ses proches. À l’ère des réseaux sociaux, le manque de sincérité se voit et les abonnés sont intransigeants avec les Viners qui ne seraient pas eux-mêmes. Inutile de préciser que le plagiat est à bannir.

À LIRE AUSSI :  10 étapes essentielles pour devenir une entrepreneure de talent

 

4. Postez régulièrement

Lorsqu’elle s’est lancée, Salomé postait plusieurs fois par jour. Comme sur Instagram ou Twitter, publier des messages régulièrement et souvent vous assure d’être vue et donc potentiellement d’avoir de nouveaux abonnés.

 

5. Explorez d’autres réseaux sociaux

Justement, pour élargir votre communauté, je vous recommande d’être active sur d’autres réseaux sociaux. En plus de Vine, Salomé est présente sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et YouTube (rien que ça !). Chaque réseau social a un profil d’utilisateur de type différent. Ainsi, un Facebookeur qui n’utilise pas l’application Vine mais qui a apprécié le contenu que vous avez publié sur Facebook, ira vous suivre sur Vine. Du moins, il deviendra fan de votre travail. 

 

6. Amusez-vous !  

“Au début, c’était vraiment un délire !” Au commencement de cette aventure, la Vineuse de choc s’amusait en publiant des vidéos rigolotes pour elle et ses quelques abonnés. C’est vraiment son humour et sa fraîcheur qui ont conquis ces fans. Pas de pression, ni de volonté de devenir célèbre pour Salomé.

7.  Restez humble

Ça peut paraître évident, mais sachez que si vous vous comportez mal avec vos abonnés en leur manquant de respect ou en vous croyant au-dessus d’eux, il est fort probable qu’ils désertent votre compte et vous fassent une réputation de Vineuse qui a pris la grosse tête. Avec le succès et les projets qui affluent, Salomé Je t’aime reste humble et ne se repose pas sur ses lauriers : elle a pris des cours de théâtre et d’improvisation et multiplie les apparitions dans des clips ou encore dans des web-séries.

3points-300x67

Salomé Je t’aime est l’exemple même de la réussite au féminin sur les réseaux sociaux. Normal ! Talent, sincérité, humilité et attitude positive : le parfait cocktail pour se faire un nom au-delà de l’application Vine. Peut-être que la prochaine Vineuse de talent se trouve parmi vous, qui sait ?

Tamara Argentin
Rédactrice pour la rubrique “Icônes ». Journaliste rédactrice et Community Manager, l’écriture est ma passion. J’espère qu’à travers mes mots je saurai vous inspirer et vous permettre de vous élever.

À LIRE AUSSI :  Jan Koum : Comment je suis passé d'homme de ménage à milliardaire en créant WhatsApp

2 Comments

  1. Je veux être riche

    • Dans tou les moyens possible

Leave Your Reply