7 choses incroyables que nous apprenons de nos problèmes

La vie réserve son lot de surprises. Elle peut vous offrir des événements heureux et d’autres qui le seront moins, mais on ne vous apprend rien car vous avez déjà une certaine expérience de la vie. L’objectif de cet article est plutôt de relever ce que ces situations vous ont apprises sur votre comportement ou sur certaines vérités qui vous serviront un jour au l’autre. Vous n’avez pas encore fait cette liste ? Et bien… #FI l’a fait pour vous et les réponses se trouvent ici.

1. VOUS NE POUVEZ PAS TOUT CONTRÔLER

Vous avez tendance à vouloir tout garder sous contrôle ? En réalité, cela est impossible et c’est l’une des 1ère règle que la vie a dû vous apprendre. Même si vous tentez de tout calculer ou faites des pronostics, vous ne pourrez pas avoir raison à 100%. De la même façon que vous ne pouvez pas choisir votre famille ou l’éventualité d’un accident aujourd’hui et non demain, il est impossible d’avoir un contrôle absolu. Cependant, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous pouvez améliorer.

2. VOUS POUVEZ CHANGER LA FAÇON DONT VOUS VOYEZ LES CHOSES

Vous ne possédez pas le pouvoir de contrôler ce qui vous arrive mais vous pouvez contrôler votre attitude face à ce qui vous arrive. C’est là 2 choses totalement différentes que vos expériences vous ont déjà apprises. Votre comportement fait toute la différence, parfois, vous vous laissez envahir par la désespoir avant de vous rebooster et de passer au travers des problèmes. N’oubliez pas que voir uniquement le négatif dans votre vie fera de vous une personne désabusée. Dans chaque situation, vous pouvez tirer quelque chose de positif, n’hésitez pas à aller le chercher car cela changera totalement votre façon de voir les choses. Utilisez ce qui pourrait vous abattre pour vous rendre plus forte et plus déterminée.

À LIRE AUSSI :  17 qualités de soit disant "Bad B*tch" qui font de toi une femme forte

3. VOUS ÊTES UNE PERSONNE FORTE

Au fil de vos expériences, vous devenez une personne plus forte et il faut que vous en preniez réellement conscience. Vous réfléchissez autrement, vous gérez les situations différemment, avec plus de sagesse et de détermination. Cette force est en vous, à vous de la réveiller et de l’utilisez dans votre quotidien. La peur peut être votre ennemi si vous la considérez comme telle ou si vous prenez en compte les avis défaitistes des autres.

4. VOTRE PEUR N’EST QU’UNE ILLUSION

La peur paralyse, la peur empêche d’agir… au final qu’est ce que vous tirez d’une expérience quand vous êtes guidée par une peur quelconque. Vous n’en tirerez pas grand chose d’autant plus que dans la majorité de vos peurs sont infondées et ce que vous redoutez à peu de chance de se réaliser. S’il y a une chose que vos problèmes vous ont appris, c’est que vos peurs ne sont que des mirages et ne doivent pas vous guider dans vos décisions. Vous éviterez ainsi de leur donner vie.

5. VOUS ÊTES VOTRE PIRE ENNEMIE ET VOTRE PROPRE MEILLEURE AMIE

La 1ère personne qui est contre vous… c’est vous. La 1ère qui vous soutiendra c’est encore vous. Être contre vous ne veut pas dire que vous vous empêchez de réussir mais que vos pensées et réflexions peuvent vous bloquer. Vous vous devez de pardonner -même si cela peut sembler difficile – et de passer à autre chose. En réalité, vous êtes la seule personne qui peut vous enfermer dans une cage de cristal. Vos différents problèmes ont pu vous montrer que vous vous auto-flagellez. Encore une fois, passez outre et avancez.

À LIRE AUSSI :  7 histoires EXTRAORDINAIRES de pardon

6. VOUS N’ÊTES PAS DÉFINIE PAR VOTRE PASSÉ

Votre passé n’est pas le reflet de votre présent et votre passé ne défini pas votre futur. Certaines personnes croient vous connaître car elles connaissent des éléments de votre passé. Ce dernier n’est que le reflet de vos expériences et ne défini pas ce que vous êtes aujourd’hui. Vos décisions d’hier ne sont pas celles que vous prendriez aujourd’hui. Vos évoluez, gagnez en maturité. Vous êtes la même personne tout en étant différente… Vous ne changez pas, vous évoluez et votre passé en est la cause pour votre plus grand plaisir, et celui des autres.

7. VOTRE VULNÉRABILITÉ EST UN MOYEN DE GUÉRISON

Dans certaines situations, montrer que vous êtes une femme forte a pu vous desservir. Votre force n’est pas un défaut, mais il ne faut pas oublier de montrer ce côté attendrissant qui va sans doute débloquer des situations plus aisément que le côté trop imposant et sûre de soi. De la même façon que votre force est un atout, votre vulnérabilité l’est aussi. Elle permet d’avoir un soutien que vous n’auriez pas eu si vous adoptiez l’attitude « Je n’ai besoin de personne ».

Tout ce qui nous entoure est une source d’enseignements, encore faut-il savoir où les trouver. Mais la femme que vous êtes sait avoir l’œil pour ce genre de choses. Les différents problèmes que vous traversez sont le meilleur moyen de vous aider à être la meilleure version de vous-même. Vous avez cette envie et cette capacité d’apprendre des autres. N’oubliez pas que vous apprenez également de vous et de vos aventures.

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

Leave Your Reply