7 blogueuses beauté qui nous prouvent que l’on peut être noire et avoir de longs cheveux

Elles sont blogueuses beauté, elles sont noires et elles ont des longs cheveux. Vivant au rythme de leurs articles et des réseaux sociaux, elles brisent le mythe qui insinue que les cheveux Afro ne poussent pas et qu’il est difficile d’avoir des (vrais) cheveux longs quand on est noire. Parce que chez Femme d’Influence nous savons que cela est faux, découvre 7 blogueuses beauté qui nous prouvent que l’on peut être noire et avoir de longs cheveux.


1. Cassandra Beccai

www.cassandrabeccai.com

Cass, comme elle se fait appeler sur le web, est une blogueuse et une vloggeuse nappy depuis 7 ans. Elle se décrit comme étant une passionnée du cheveux qui souhaite aider les femmes noires à avoir un Afro plus fort, plus long et plus beau. Pour cela, elle donne des consultations et crée ses propres produits capillaires. Elle a également écrit des e-books sur le sujet, ce qui fait d’elle une blogueuse engagée !

2. Janelle de Ma Beauté Noire Au Top

www.mabeautenoireautop.over-blog.com


Janelle est blogueuse beauté depuis 2009. Elle a lancé son blog car à l’époque, il existait très peu de sites sur le cheveu Afro et la beauté noire. Janelle prodigue de véritables conseils de professionnels et teste un grand nombre de produits afin de donner un avis objectif.

À LIRE AUSSI :  5 façons de coiffer ton afro pour un entretien d'embauche

3. Whitney de Pretty Witty 77

www.prettywitty77.com


Whitney est une blogueuse américaine qui partage ses expériences avec ses cheveux longs Afro à travers des vidéos YouTube et sur son blog. Suivie par plus de 60 000 personnes via les réseaux sociaux, elle aime donner des conseils pour pouvoir garder ses cheveux en bonne santé et comment les coiffer.

4. Chime Edwards de HairCrush

YouTube : HairCrush


Chime est une vloggeuse et non une blogueuse. Cela signifie que son blog est entièrement en vidéo via la plateforme YouTube. Portant ses cheveux naturels depuis 2009 après un big chop, elle partage avec le monde ses conseils beauté et cheveux pour avoir une chevelure Afro au top ! Chime a pour objectif d’inspirer d’autres femmes à prendre soin de leurs cheveux naturels et partage toutes ses expériences sans retenue (les bonnes comme les mauvaises telles que les dégâts de la chaleur sur ses propres boucles).

5. Whitney de Naptural 85

www.naptural85.com


Grande fan du Do It Yourself, Napural85 est une blogueuse qui est retournée au naturel depuis août 2008. Elle diffuse ses conseils en vidéo grâce à YouTube où elle a débuté avec une vidéo sur sa transition de cheveux défrisés à naturels. Aujourd’hui, elle partage des tutoriels coiffures ou encore des recettes pour aider les femmes à prendre soin de leurs cheveux naturels.

À LIRE AUSSI :  Voici LE secret capillaire que Beyoncé et ta grand-mère ont en commun !

6. Jess de MahoganyCurls

YouTube : MahoganyCurls

Tout comme la vloggeuse Chime Edwards, le « blog » de Jess se déroule sur YouTube. Son aventure capillaire commence en 2009 après son big chop, chose qu’elle a réitéré en 2014 puis en 2015. Véritable passionnée de soins pour cheveux naturels, Jess aide les personnes qui la suivent à trouver des produits adaptés pour leur Afro. Elle donne aussi des astuces coiffures pour que leurs cheveux poussent plus vite et plus longs.

7. Cipriana Quann &  TK Wonder d’Urban Bush Babe

www.urbanbushbabe.com

Longtemps moquées à cause de leurs cheveux Afro, les deux jeunes femmes étaient complexées. Mais ce temps là est révolu et leur blog beauté spécial fait un carton à travers le monde entier. Les jumelles souhaitent que leur site soit une source d’inspiration pour les femmes qui portent leurs cheveux naturels. Elles ont dans l’idée de connecter ces dernières entre elles pour qu’elles puissent s’inspirer et partager leurs idées et leur expérience.

Qui a dit que les cheveux Afro ne pouvaient pas être longs ? Ces 7 blogueuses prouvent bien le contraire et encore mieux, elles démontrent qu’ils peuvent être longs ET naturels. Le secret est d’en prendre soin le plus possible en découvrant ce dont ils ont besoin pour être en bonne santé. N’hésite pas à partager également tes blogueuses beauté qui ont de longs cheveux Afro en commentaire pour que tout le monde puisse les découvrir également.

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

À LIRE AUSSI :  10 coiffures de Keke Palmer à copier absolument !

1 Comments

  1. Bonjour.
    Il ne faut pas oublier les locks…
    Mes cheveux m’arrivent sous les épaules et sont vigoureux! Je les coupe régulièrement d’une dizaine de cm.
    Il y a des dizaines de super blogueuses locksees, je citerais par exemple Chescalocs.
    Pour les blogueuses Frenchies: Olivia Rose pour ne citer qu’elle.

Leave Your Reply