7 astuces pour développer ton intelligence sociale et être plus populaire

Développer son intelligence sociale, c’est d’abord développer son rapport avec autrui. Comment agir efficacement sur l’autre pour établir une relation durable et positive avec lui ? Devenir quelqu’un de populaire c’est alors utiliser cette intelligence sociale. Tu peux être populaire aussi bien à l’école, au travail, qu’au sein de ta vie privée. Les personnes populaires donnent envie d’être leur amie et de les fréquenter, puisqu’elles dégagent une aura qui augmente leur sociabilité. Alors si toi aussi tu veux devenir populaire, voici 6 conseils importants.

1. Cultive-toi.

Pourquoi est-ce que la culture est importante pour augmenter ta popularité ? Parce qu’une personne cultivée et avec de la conversation donne bien plus envie qu’une personne vide de l’intérieur. De plus, il est important que tu puisses étudier l’individu qui se trouve face à toi et t’intéresser à ce qu’il est et ce qu’il aime pour augmenter ta culture personnelle. Tout cela suscitera l’intérêt vis-à-vis de ce que tu es, et les autres auront plus de chance et d’envie de venir vers toi.

2. Deviens l’exemple à suivre

Aime ce que tu fais et donne envie aux autres de faire ce qu’ils aiment. Fais de ta détermination l’une des plus contagieuses, tout en restant discrète et modeste sur tes projets parce que « la réussite se chargera du bruit ». Si tu arrives à devenir un modèle pour certaines personnes, ta popularité ne cessera de grimper.

3. Sors de ta zone de confort

Faire travailler ton intelligence sociale c’est surtout augmenter ton indulgence. Tu dois être en mesure d’accepter tout le monde, et ce peu importe la religion, l’origine, l’orientation sexuelle et les choix de vie. Ton jugement n’a rien à faire au sein de leur existence. Apprends à rencontrer des gens différents, qui ne te ressemblent pas et accepte-les avec cette différence. Et c’est cette capacité d’intégration qui te permettra d’augmenter ta popularité.

4. Assume ce que tu es

Que ce soit ton style vestimentaire, les choix que tu as faits dans ta vie, ta couleur de peau, ton poids, tes goûts, ton métier et tout ce que tu as toi-même choisi et décidé, tu te dois de l’assumer ! N’aie pas honte de ce que tu es, parce que les gens ne te suivront jamais pour ce que tu n’es pas. Ça durera peut-être un instant, mais la vérité finira par éclater et tu perdras une grande partie de ton entourage ! Reste authentique, ça fait rêver !

5. Montre une part d’inaccessibilité

C’est comme tout, il faut garder une part de suspense. Si tu dévoiles tout de toi, de ta vie privée, cette facilité en lassera plus d’un. Alors, n’hésite pas à paraître distante, inaccessible, sans être pour autant froide et hautaine bien sûr. Il faut que ceux qui t’entourent maintiennent une certaine admiration pour ta personne, et celle-ci se préserve dans le mystère.

6. Tout en restant accessible

Tu ne dois pas non plus être froide comme de la glace. Il faut tout de même garder une proximité avec ton entourage et montre que tu es comme eux. Ne deviens pas hautaine et méprisante. La discrétion n’est pas un vice, elle doit rester une qualité. Alors, ne prive pas ceux qui t’entourent de ta chaleur affective et de ta sympathie. Tu peux aussi te confier sur quelques points de temps à autre, tu es humaine après tout !

7. Apprend à apprécier le fait de rester seule

Pour mieux gérer ta vie en groupe, commence par gérer ta vie en solitaire. Tu dois apprécier ta propre compagnie, sinon celle-ci te dérangera lorsque tu seras entourée. Et ça, tout le monde le remarquera. Personne n’a envie de côtoyer quelqu’un qui ne se sent pas bien avec lui-même. Alors, prends soin de toi, et profite de certains de tes temps libres pour te retrouver avec toi-même, te redécouvrir, et continuer inlassablement d’en apprendre sur toi.

Imane
Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d'Influence et Bercée par l'art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies