5 vertus HALLUCINANTES du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est connu à travers le monde pour ses nombreuses vertus beauté et médicinales. Nos grands-mères le considéraient même comme un élixir de jouvence. Les propriétés exceptionnelles du vinaigre de cidre peuvent être utilisées pour tes cheveux, tes muscles ou encore ta peau. En effet, son champs d’action est immense et coûte peu cher. Découvres donc les 5 vertus hallucinantes du vinaigre de cidre.

1. Le vinaigre de cidre pour tes cheveux

Le vinaigre de cidre permet d’éliminer les pellicules et les démangeaisons naturellement et de laisser tes cheveux plus brillants. L’acidité contenue dans le vinaigre de cidre empêche aux pellicules de se former. Dans un vaporisateur, mélange un peu d’eau avec un peu de vinaigre de cidre. Applique cela sur tes cheveux et laisse agir durant une heure. Pour finir, lave tes cheveux comme d’habitude.

2. Le vinaigre de cidre contre tes douleurs musculaires

Si tu as mal au dos, que tu as des courbatures ou toutes autres douleurs musculaires, le vinaigre de cidre peut les soulager. Il te suffit de verser 2 grands verres de vinaigre de cidre dans ton bain et d’y rester 30 minutes. Tes muscles seront détendus et tu ne ressentiras plus aucune douleur.

À LIRE AUSSI :  OmaBelle : Comment j'arrive à camoufler mon acné avec le maquillage

3. Le vinaigre de cidre pour éliminer les sucres et les graisses

Le vinaigre de cidre te permet d’éliminer le sucre et les graisses. Ainsi, tu perds du poids plus rapidement. En effet, il contient un fort pourcentage d’acide acétique qui permet de couper la faim et d’empêcher l’absorption d’amidon. Pour cela, bois un verre d’eau tiède avec 2 cuillères à café de vinaigre de cidre 15 minutes avant chaque repas. En plus, il permet le renouvellement de la flore intestinale et donc améliore ta digestion.

4. Le vinaigre de cidre contre l’acné et les tâches du visage

Autre propriété du vinaigre de cidre, il permet d’éliminer l’acné et les tâches du visage. En effet, il permet, de tonifier ta peau et de la garder saine et donc d’empêcher les boutons de proliférer. Son acidité  permet également d’effacer les tâches sans abîmer ton visage. Applique du vinaigre de cidre sur un coton et passe le sur ton visage avant d’aller te coucher. Tu peux ensuite mettre ta crème de nuit sans problème.

5. Le vinaigre de cidre pour soigner le rhume et la grippe

Les propriétés antiseptiques du vinaigre de cidre permettent de soigner certaines maladies telles que le rhume, la grippe ou encore les maux de gorge. Prends un grand verre d’eau chaude mélangé avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et du miel 4 fois par jour jusqu’à l’amélioration de tes symptômes.

À LIRE AUSSI :  La recette naturelle pour vous débarrasser des poils du visage

Le vinaigre de cidre est un produit exceptionnel aux bienfaits presque magiques. Voici donc quelques conseils en plus pour utiliser au mieux ton vinaigre de cidre : pour éviter toute inflammation de l’estomac ou encore pire, un ulcère, ne consomme pas de vinaigre de cidre pur, dilue-le toujours avec de l’eau (tiède ou chaude de préférence). De plus choisis-en un de qualité et bio de préférence pour que les actifs soient plus performants. Tu sais tout sur le vinaigre de cidre, il ne te reste plus qu’à t’armer d’un peu de patience, les résultats seront au rendez-vous.

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply