5 tendances make-up du printemps

Cet hiver, la tendance makeup était aux bouches fluo et aux fards à paupières paillettés. Cependant, la tendance semble s’inverser pour l’arrivée du printemps et des beaux jours. En effet, il est temps de jouer avec les couleurs acidulées qui donnent bonne mine et d’avoir un teint on fleek. Voici donc 5 tendances makeup du printemps 2017.

1. Le bleu sur les yeux

Fini l’adage qui dit que le maquillage bleu c’est pour les yeux bleus. Le must de ce printemps c’est d’utiliser le bleu en mode monochrome (une seule couleur de bleu). Tu peux jouer sur les formes et les longueurs. Cela va ouvrir ton regard et lui apporter de l’intensité.

2. Le maquillage graphique

Des lignes droites et nettes, de la texture, de la couleur : la tendance cette année est au graphique ! Si tu veux faire sensation cette saison, n’hésite pas à utiliser des couleurs flashy sur tes yeux et à les mettre en valeur. Tu peux aussi mettre de l’eyeliner de couleur pour changer un peu.

3. Le rouge à lèvres à paillettes

Grosse tendance venue tout droit des défilés de la Fashion Week, la tendance pour nos lèvres est à la paillette, limite disco. Pour ne pas avoir l’air d’une boule à facette, il te faut choisir entre la bouche et les yeux. Ne fais pas les deux le même jour, sauf si tu as une soirée à thème.

À LIRE AUSSI :  5 vertus HALLUCINANTES du vinaigre de cidre

4. Le teint zéro défaut

Le teint est très important. Pour cette saison, mise sur le teint ultra naturel, frais et zéro défaut. N’oublie pas d’apporter des zones de lumière pour donner ce côté lumineux.

5. Le blush ultra-prononcé

Dernière tendance maquillage pour le printemps : le blush rosé ou pêche. L’hésite pas à appliquer une bonne couche de blush sur tes joues pour donner bonne mine à ton teint. Cependant, comme pour la bouche : il faut choisir. C’est soit les yeux, soit le blush, mais pas les deux. L’objectif n’est pas d’en faire trop mais d’avoir un teint de poupée.

Tu l’auras compris : la tendance de ce printemps c’est la couleur et l’effet « bonne mine ». N’hésite pas à jouer sur le flashy et le nude pour donner de la profondeur à ton maquillage sans être too much.

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply