5 gommages pour préparer tes pieds aux chaussures ouvertes

La beauté et la santé des pieds est aussi essentielle que celle du visage ou des mains. Cependant, nombreuses d’entre nous néglige cette partie du corps. Pourtant, les beaux jours reviennent en force et il est temps de t’occuper d’eux. Cet hiver tu les as laissé à l’abandon et maintenant, ils ressemblent à des petits pains au lait tout secs. Il est donc important de t’imposer une routine exemplaire pour redonner vie à tes pieds et d’utiliser des bons produits. Voici donc 5 soins, gommages et masques pour préparer tes pieds aux chaussures ouvertes.

1. La bonne routine


Les pieds sont une partie du corps qui est naturellement sèche. Il faut donc que tu leur apportes de l’hydratation au quotidien. Nous te proposons une routine simple pour avoir des jolis pieds.

  1. Après la douche, sèche-les correctement avant d’appliquer une crème spéciale pieds. Tu peux également utiliser de l’huile végétale comme l’huile de ricin ou l’huile de karité au quotidien. Cela va réduire les problèmes de peaux sèches, de cornes et de talons fendus.
  2. Une fois par semaine, prends un bain de pieds. Pour cela, mets de l’eau tiède, du sel et de l’eau de rose dans une bassine assez grande. Ensuite laisse tremper tes pieds durant 30 minutes.
  3. Une fois que le bain est terminé, sèche correctement tes pieds à l’aide d’une serviette. Applique donc ton gommage en faisant des petits massages circulaires et laisse agir durant 15 minutes minimum. Rince le gommage et sèche de nouveau tes pieds.
  4. Avec une rappe ou une pierre ponce, exfolie en profondeur les zones qui en ont besoin comme les talons, le petit doigt de pied et le gros orteil.
  5. Pour finir, applique ta crème pour les pieds pour laisser ta peau bien lisse et hydratée. Ensuite, coupe tes ongles, lime-les et applique du vernis si tu le désires. Cela te permet de finaliser ta routine soins.
À LIRE AUSSI :  5 secrets pour avoir un visage sans boutons

2. Les bons produits

Maintenant que tu as la bonne routine, il te suffit de trouver les bons produits pour que cette dernière soit parfaite. Nous te proposons 5 soins, gommages et masques pour préparer tes pieds aux chaussures ouvertes mais également les soigner si cela est nécessaire.

1. Gommage + Crème Home Spa Confort Pieds de Byphasse

Cet ensemble gommage et crème te promet un vrai moment de bien-être grâce à sa formule « HOME SPA ». Ces produits à base d’eau thermale sont enrichis en glycérine et en vitamine E pour laisser tes pieds doux, souple et lisses. Oublie les peaux mortes et les pieds rêches.

Acheter ici : le gommage

Acheter ici : la crème

2. Masque chaussettes de Sephora

Le masque chaussettes à l’amande est inspiré par des rituels de beauté asiatiques. Très simple à utiliser de par sa forme, ce produit permet de nourrir tes pieds en profondeur, de les réparer et de laisse la peau douce et hydratée.

Acheter ici 

3. Gommage  Pieds Lisses + Crème Nourrissante d’Yves Rocher

Ce combo spécial beauté des pieds agit contre les peaux mortes en lissant les rugosités et en les nourrissant en profondeur. Tout ceci est possible grâce à l’union de deux actifs de choix : l’huile de lavande bio et l’huile de Macadamia. Si tu as les pieds très secs, n’hésite pas !

À LIRE AUSSI :  La méthode miracle pour camoufler nos cernes selon Deepica Mutyala!

Acheter ici : le gommage

Acheter ici : la crème

4. Crème Régénératrice de Scholl

Cette crème a été conçue spécialement pour les pieds très secs. Elle combine un soin régénérateur et hydratant qui luttent contre les peaux mortes et les callosités. Tes pieds sont doux et lisses instantanément !

Acheter ici

5. Gommage Au Sucre + Crème Lissante de Paloma

Ce dernier duo est très efficace. Il élimine rapidement les zones sèches qui se trouvent sur tes pieds et adoucie ta peau en la laissant bien nourrie. Composés d’huile d’amande et de raisin, ces produits hydratent tes pieds et lisses tes callosités en profondeur.

Acheter ici : le gommage

Acheter ici : la crème

Tu n’as plus désormais d’excuses valables pour que tes pieds ne soient pas en bonne santé et jolis pour cet été. Il est très important d’en prendre soin pour ne pas avoir des problèmes d’ordre médical comme des mycoses ou des champignons. Vaut mieux acheter un gommage et une crème tout de suite que de payer plusieurs visites chez le médecin.

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

À LIRE AUSSI :  Effet recourbant, allongeant ou volumateur : TOP 10 des mascaras !

Leave Your Reply